Contrôle technique : les réponses à vos questions
Salut ! J'ai appelé aujourd'hui mon centre CT qui m'ont confirmer que OK si pas de coupe de renforts pour couper la tôle. Confirmé aussi que les petits renforts antivibration dans l'emplacement d'origine des fenêtres aucun problème.
Ca vaut pas un texte de loi mais le mec avait justement l'air au courant et en accord avec les textes de loi sur le sujet.
Même si évolutions des règles dans la porte t'es tranquille car au pire tu peux changer de porte
Ca vaut pas un texte de loi mais le mec avait justement l'air au courant et en accord avec les textes de loi sur le sujet.
Même si évolutions des règles dans la porte t'es tranquille car au pire tu peux changer de porte
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- Traficaménageur
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Bonsoir,
avec ouha, surtout qu'ils ne sont pas tous du même avis, loin s'en faut! Alors ça ne sert pas à grand chose si tu ne passes pas le contrôle chez celui qui t'a renseigné, et même dans un même centre j'ai vu deux contrôleurs d'avis opposé
Daniel
avec ouha, surtout qu'ils ne sont pas tous du même avis, loin s'en faut! Alors ça ne sert pas à grand chose si tu ne passes pas le contrôle chez celui qui t'a renseigné, et même dans un même centre j'ai vu deux contrôleurs d'avis opposé
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Suffit de reprendre l'historique du sujet , ou de l'autre . Je ne sais plus lequel par contre je suis sur de l'avoir déjà mis en lien .... De mémoire c'était à peu près au moment où le contrôle pollution à été repoussé , après les première grosses manif de gilets jaunes
Le truc passé inaperçu , pourtant , après avoir fait des pré- test dans les CT ils avaient bien vu que c'était pas possible et du coup le CT pollution qui devait sortir avant d'être repoussé tenait déjà compte de l'obsolescence des véhicules ... Un coeficient avait été ajouté dans les calculs
C'est toujours la même chose , ils ne vont pas recaler des millions de bagnoles au CT , c'est juste pas possible ni envisageable ... Tout comme ils n'allaient pas recaller les millions de fourgons aménagés ... Du coup ça se durci doucement pour que le remplacement du parc automobile se fasse progressivement .... En fait c'est toujours comme ça depuis la création du CT ...
Le truc passé inaperçu , pourtant , après avoir fait des pré- test dans les CT ils avaient bien vu que c'était pas possible et du coup le CT pollution qui devait sortir avant d'être repoussé tenait déjà compte de l'obsolescence des véhicules ... Un coeficient avait été ajouté dans les calculs
C'est toujours la même chose , ils ne vont pas recaler des millions de bagnoles au CT , c'est juste pas possible ni envisageable ... Tout comme ils n'allaient pas recaller les millions de fourgons aménagés ... Du coup ça se durci doucement pour que le remplacement du parc automobile se fasse progressivement .... En fait c'est toujours comme ça depuis la création du CT ...
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les seules infos qu'on peut trouver ici ou là, font au contraire état d'un durcissement par rapport à ce qui était prévu au 1er janvier : https://auto.bfmtv.com/actualite/le-con ... 84777.htmlStephkup a écrit :T'as un lien ? Jamais entendu parler de coefficient, plutot d'un controle basé stricto sensu sur les déclarations des constructeurs pour chaque modèle.
Steph.
Je ne trouve rien sur une adaptation à l'âge du véhicule, sauf ce qui est décrit dans ce lien : http://fna.fr/Accueil/Articles/articleT ... nvier-2019
L'argument "ils ne vont pas recaler des millions de véhicules ou fourgons" ne tient pas , d'abord ça ne concernera pas "des millions" et ça s'est déjà fait
Suffit de chercher ... Même si la plupart des articles surfaient plutôt sur la peur . En clamant en gros titres que des millions de véhicules sales seraient recalés
On pouvaient quand même trouver l'info dans certains articles à l'époque . Des tout petit passages qui précisaient bien qu'après une année de test dans des centres . Un coefficient avait été introduit dans les calculs pour tenir compte de l'obsolescence des véhicules... Pour justement leur permettre de passer le CT ... Mais ça fait moins vendre de dire ça au gens , vaut mieux des gros titres racoleurs ...
Un exemple parmi d'autres articles a cette période le CT à été repoussé . Deux petites phrases discrètes dans une page d'article
Un élément nouveau a toutefois été introduit avec une norme de vieillissement qui prend pour base l'homologation officielle de l'Utac. Un calcul ajuste pour chaque année passée l'obsolescence qui s'installe afin de ne pas rendre le contrôle inatteignable.
https://www.lepoint.fr/automobile/secur ... tor=EPR-6-
Et là , les journalistes recommencent leur gros titres qui font vendre comme l'année dernière ... Quasiment du copié collé d'ailleurs .On va encore voir un max de gens qui vont anticiper et se ruer dans les CT , ceux qui l'ont pas fait la dernière fois quoi .... Ça devient rengaine
Désolé ravely , tu vas encore avoir du taf (j'ai déplacé les messages)
On pouvaient quand même trouver l'info dans certains articles à l'époque . Des tout petit passages qui précisaient bien qu'après une année de test dans des centres . Un coefficient avait été introduit dans les calculs pour tenir compte de l'obsolescence des véhicules... Pour justement leur permettre de passer le CT ... Mais ça fait moins vendre de dire ça au gens , vaut mieux des gros titres racoleurs ...
Un exemple parmi d'autres articles a cette période le CT à été repoussé . Deux petites phrases discrètes dans une page d'article
Un élément nouveau a toutefois été introduit avec une norme de vieillissement qui prend pour base l'homologation officielle de l'Utac. Un calcul ajuste pour chaque année passée l'obsolescence qui s'installe afin de ne pas rendre le contrôle inatteignable.
https://www.lepoint.fr/automobile/secur ... tor=EPR-6-
Et là , les journalistes recommencent leur gros titres qui font vendre comme l'année dernière ... Quasiment du copié collé d'ailleurs .On va encore voir un max de gens qui vont anticiper et se ruer dans les CT , ceux qui l'ont pas fait la dernière fois quoi .... Ça devient rengaine
Désolé ravely , tu vas encore avoir du taf (j'ai déplacé les messages)
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si tu préfères passer avant que les normes ne se durcissent...libre à toi, maintenant certains se savent peut-être limites et préfèrent anticiper
Le doc officiel : je ne vois pas de coefficient appliqué en fonction de l'âge du véhicule après le 30/06 et d'ici le 30 juin, pas vraiment de coeff non plus ?
Le doc officiel : je ne vois pas de coefficient appliqué en fonction de l'âge du véhicule après le 30/06 et d'ici le 30 juin, pas vraiment de coeff non plus ?