www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Contrôle technique : les réponses à vos questions
Aller à la page 1, 2, 3 ... 60, 61, 62  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Fourgons en général Fourgons en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicocamp'S
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 851
Localisation: Saint Jory 31
Véhicule: J5 2.5 D L1H2

MessagePosté le: Sam 21 Fév 09 15:59 Répondre en citant

Ce post a pour but de répondre a vos questions concernant le Contrôle Technique.

MISE A JOUR DE LA REGLEMENTATION AU 31.12.2011

pour commencer, quelques informations utiles :

1.LA REGLEMENTATION



2.LA LISTE DES DEFAUTS CONSTATABLES


Tous les points marqués "CV" sont soumis à Contre-Visite

3.LE SITE DE L'UTAC-OTC


Site très interessant d'ou sont tirés tous les documents ci-dessus

4.IMPORTANT

Le rapport de contrôle ne doit pas être conservé dans le véhicule ou avec la Carte Grise pour la simple et bonne raison qu'en cas de perte ou vol de la CG (ou du véhicule), il vous sera demandé le rapport de contrôle par la Préfecture pour établir un duplicata de celle-ci.

Néanmoins, un duplicata du rapport peut vous être fourni par le centre ayant effectué le contrôle (et uniquement ce centre) mais ça peut être payant.

Vous pouvez poster vos questions à la suite, je vous répondrais avec grand plaisir et les Modérateurs se chargerons du nettoyage en temps voulu.
_____________________

Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne

CT les réponses a vos questions : ici


Dernière édition par Nicocamp'S le Sam 31 Déc 11 14:57; édité 7 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kirin
Traficaménageur


Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 3360
Localisation: Dans mon Cabanon
Véhicule: Grand Cherokee zj 4l

MessagePosté le: Sam 21 Fév 09 16:42 Répondre en citant

En fait il te suffit d'enlever tes balises ;)

:yes: ton post
_____________________
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nicocamp'S
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 851
Localisation: Saint Jory 31
Véhicule: J5 2.5 D L1H2

MessagePosté le: Sam 21 Fév 09 16:55 Répondre en citant

merci Kirin c est fait

serait il possible de post-iter svp (vu avec le Grand Schtroumph en MP avant la creation du post) merci

:P

edit : merci pour le post-itage :!: :yes:
_____________________

Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne

CT les réponses a vos questions : ici
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
serendipity
Modérateur


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 4476
Localisation: Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne
Véhicule: Berlin Goooo!

MessagePosté le: Sam 21 Fév 09 19:49 Répondre en citant

excellent, :yes: Nico le fait d'en parler t'a fait passer à l'acte.

Petite question (je n'ai pas trouver) il n'y a rien d'obligatoire coté roue de secours ?
_____________________
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicocamp'S
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 851
Localisation: Saint Jory 31
Véhicule: J5 2.5 D L1H2

MessagePosté le: Sam 21 Fév 09 19:57 Répondre en citant

:non: rien d obligatoire au niveau roue de secours le seul controle est la bonne fixation de son support

(meme mal fixée et pouvant tomber sur la route :oo: on peut rien dire :oo: c est pas logique mais c est comme ça :bof: )
_____________________

Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne

CT les réponses a vos questions : ici
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jonpol
Traficaménageur


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 5991
Localisation: En haut de Garlaban !
Véhicule: The Spirit Of ...

MessagePosté le: Mar 24 Fév 09 9:42 Répondre en citant

Super le tuto.....beau boulot :yes:

De plus cela m'a évité de t'envoyer en mp quelques questions que j'avais sous le coude :mrgreen:
_____________________
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 9767
Localisation: Grenoble
Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Mar 24 Fév 09 9:46 Répondre en citant

certains T5 sont vendus neufs sans roue de secours, mais avec une bombe anti crevaison...
_____________________
Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
serendipity
Modérateur


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 4476
Localisation: Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne
Véhicule: Berlin Goooo!

MessagePosté le: Mar 24 Fév 09 20:33 Répondre en citant

:idea: Nico, je viens de me souvenir, parles-tu de ne pas se promener avec le CT dans le véhicule ? en cas de perte de la CGrise...
_____________________
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicocamp'S
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 851
Localisation: Saint Jory 31
Véhicule: J5 2.5 D L1H2

MessagePosté le: Mar 24 Fév 09 20:37 Répondre en citant

oui en effet :yes: bien vu serendipity (je vais le rajouter dans le premier post et expliquer)

edit c'est fait :!:
_____________________

Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne

CT les réponses a vos questions : ici
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Olivier
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 6989
Localisation: Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule: Master L3H3

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 09 14:16 Répondre en citant

salut Nico
Juste une question (ça tombe bien remarque c'est le titre du post :mrgreen: ): comment vous faites pour décréter qu'un disque de frein est foutu :???: normalement chaque modèle de disque a son épaisseur minimale à ne pas dépasser, mais j'ai encore jamais vu un contrôleur sortir le palmer :bof:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 9767
Localisation: Grenoble
Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 09 14:37 Répondre en citant

c'est au bon vouloir du contrôleur... :mrgreen:
pour la vitre cassée du cligno de mon ancienne voiture (donc ancien CT) un disait qu'il fallait changer car ça passait pas et un autre disait que tant que ça clignote et de la bonne couleur (dans mon cas ampoule orange) c'était juste indiqué sur le CT sans contre visite :bof:

c'est sur que entre usure prononcée/détérioration (sans contre visite) et détérioration importante (avec contre visite), le gars peut bien dire ce qu'il veut!!!
_____________________
Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU


Dernière édition par servane le Ven 27 Fév 09 11:07; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
joeley
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 4627
Localisation: Crest (26)
Véhicule: TRANSIT aménagé TUP

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 09 17:20 Répondre en citant

Sur les disques de mon Jumper, il y a des trous sur le disque. Quand plus de trous, disques morts.
Sur les anciens disques, il y avait un plat sur l'extérieur du disque comme témoin d'usure... :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nicocamp'S
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 851
Localisation: Saint Jory 31
Véhicule: J5 2.5 D L1H2

MessagePosté le: Ven 27 Fév 09 0:04 Répondre en citant

ben en fait avec le CT actuel on ne peut plus mettre en CV des disques de frein trop usés

seul la mauvaise fixation ou une fissure ou cassure du disque peut generer une CV

pour le reste c est usure importante/deterioration sans CV

(troisieme lien du point 2 en premier post :mrgreen: )

ou alors des plaquettes la ferraille (mais la on parle plus de disques mais de plaquettes :mrgreen: )

:P
_____________________

Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne

CT les réponses a vos questions : ici
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 9767
Localisation: Grenoble
Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Ven 27 Fév 09 11:44 Répondre en citant

ça n'a pas vraiment de rapport avec le contrôle technique mais peut être le sais tu (ou quelqu'un d'autre) :
les pneus clou sont ils encore autorisés en France en hiver (avec l'autocollant qui va bien et en roulant pas trop vite bien sur) ?
car j'arrive pas à trouver de site de loi qui en parle!
_____________________
Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
joeley
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 4627
Localisation: Crest (26)
Véhicule: TRANSIT aménagé TUP

MessagePosté le: Ven 27 Fév 09 11:51 Répondre en citant

Pour moi oui. J'ai vu hier un VSAB de pompier équipé...
C'est la vente aux particuliers qui est interdite depuis un bon moment... :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Fourgons en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 60, 61, 62  Suivante
Page 1 sur 62

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com