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L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
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servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
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Localisation: Grenoble
Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Ven 27 Fév 09 13:05 Répondre en citant

ma mère a des pneus pour sa voiture depuis des années dans le garage et elle les mets parfois en hiver. Donc le problème de la vente ne se pose pas...
Mais a t'elle le droit de les mettre ou est ce que ça a été interdit ?
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Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
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Nicocamp'S
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juin 2008
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Localisation: Saint Jory 31
Véhicule: J5 2.5 D L1H2

MessagePosté le: Ven 27 Fév 09 13:14 Répondre en citant

les pneus clous ne sont pas interdits a ma connaissance (en presence du macaron et du respect de la limite de vitesse qui va avec -50 Km/h je crois- naturellement :mrgreen: )

en revanche il ne faut pas présenter un vehicule equipé de ces pneus au CT sous peine de refus

en effet ces pneus nous empechent de faire le controle de freinage car ils détruisent notre materiel (les rouleaux notament)

voili voilou :P
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Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
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joeley
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 4627
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Véhicule: TRANSIT aménagé TUP

MessagePosté le: Ven 27 Fév 09 13:20 Répondre en citant

Nicocamp'S a écrit:
respect de la limite de vitesse qui va avec -50 Km/h


:non: Si cela n'a pas changé c'est 90 km/h...

Mais c'est vrai, les jeunes y connaissent pas les bons vieux clous pyramidaux de course... Avec ça sur une Deuche, t'enrhume pas mal de monde sur la neige... :P :lol: :lol: :lol:
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Nicocamp'S
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 851
Localisation: Saint Jory 31
Véhicule: J5 2.5 D L1H2

MessagePosté le: Ven 27 Fév 09 13:24 Répondre en citant

j avoue j ai jamais roulé avec des pneus clous :oops:

:mdr: :P
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Emile
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 670
Localisation: Toulouse ou ariege
Véhicule: VW T4/600 t@

MessagePosté le: Ven 27 Fév 09 13:56 Répondre en citant

Petite déviation :

Pour ma part j'ai été en Finlande l'hiver dernier, et je peux vous assurer que tout le monde a 4 pneus cloutés aux pattes......

et ça marche d'enfer !

On peut même rouler a plus de 100 sur le bitume sec sans probleme....

et pour l'anecdote j'en ai fabriqué pour mon vtt, et c'est plutot pas mal !!

Fin de déviation.
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servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 10218
Localisation: Grenoble
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MessagePosté le: Ven 27 Fév 09 15:46 Répondre en citant

le problème en roulant trop vite c'est que tu abime le bitume...
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chapi49
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 178
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Véhicule: Expert 1999 1.9D

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 09 9:23 Répondre en citant

http://www.roady.fr/coin_fute/securite_reglementation.php a écrit:
Pneus cloutés ou à crampons

En conformité avec l’arrêté ministériel des Transports du 18 juillet 1985, ces dispositifs peuvent être utilisés du samedi précédent le 11 novembre au dernier dimanche de mars de l'année suivante. Si les conditions atmosphériques l'exigent et après avis du directeur départemental de l'Equipement, les préfets peuvent modifier les dates de la période d'utilisation effective prévue ci-dessus.

Pour :
- les voitures particulières,
- les transports de marchandises d’un ptac inférieur ou égal à 3,5 tonnes,
- les transports en commun de personnes.

Dans ces cas la vitesse est limitée à 90 km/h.

Sur dérogation préfectorale pour :
- les véhicules d’intervention d’urgence,
- les véhicules de secours,
- les véhicules assurant des transports de première nécessité de denrées périssables ou de matières dangereuses,
- les véhicules assurant la viabilité hivernale dont le ptac est supérieur à 3,5 tonnes.

Dans ces cas la vitesse est limitée à 60 km/h.

Ne pas oublier d’apposer le disque " pneus cloutés " à l’arrière gauche de la carrosserie, cela uniquement lors de la période d’utilisation effective des dispositifs.

RAPPEL : L’utilisation des pneus à crampons acquis antérieurement au 31 mars 1986 n’est plus autorisée.


Je suis pompiers et on nous impose d'installer les pneus cloutés sur certains véhicules en période hivernale ( vive le BRAM - bulletin régional d'alerte météo - alarmiste qui tombe à 3h du mat' qui sollicite la garde pour monter les pneus :hum: ).
On met jamais de macaron (on en a pas) et le 60km/h est dépassé après 20m sur le boulevard... Super les exemples :oo:
Bref.

Sinon bah les clous c'est bien... quand y'a de la neige ou du verglas... sur le sec ou l'humide avec des véhicules > à 3.5t c'est atroce ! Faire partir un EPA (grande échelle) de 17t en crabe sur une nationale mouillée ça refroidi... :oo:
Sérieusement avec les technologies récentes on pourrait se contenter des pneus thermo gomme dans tout les domaines.

Je confirme aussi pour le CT ou les Mines... il faut se refader le démontage remontage démontage remontage... :hum:
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Bibi
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MessagePosté le: Dim 05 Avr 09 15:28 Répondre en citant

Salut,
Je me suis fait bouler à cause de la pollution, avec une rover 620 TDI de 170 000km.
Il y avait plus du double autorisé. Le problème, c'est que je fais que de la ville avec.
Le mec du controle m'a dit de mettre du produit dans le réservoir. J'ai donc mis du Wynn's "anti-pollution". Je vais cramer en gros 30 litres avant la contre-visite, et je pensais faire un coup de voie express (style 30 km en 4ème à 110) pour le décrasser juste avant d'aller au CT.
Penses-tu que ça peut suffire, ou proposes-tu une autre méthode :???:
Ca ne peut pas se gruger la mesure de la pollution ??
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nemesis
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Véhicule: etoile qui fume noir

MessagePosté le: Dim 05 Avr 09 17:11 Répondre en citant

autre question: dans la liste des defauts constatables, je sais pas lesquels sont soumis a contre visite. c'est marqué que c'est ceux en rouge, mais je trouve rien en rouge :bof:

parce que moi j'ai un clignotant qui a un impact sur le coté et auquel il manque un petit bout, mais pas devant l'ampoule, sur le coté du clignotant plutot...et je sais pas si je doit le changer avant ou non :???:
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ca roule, tout va bien!


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Nicocamp'S
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MessagePosté le: Lun 06 Avr 09 20:39 Répondre en citant

@ Bibi le produit que je preconise a mes clients dans ce cas c et le Bardhal special CT

il se compose de deux fioles 1 pour l huile apres une vidange complete (avec tous les filtres pour partir sur de bonnes bases) et 1 pour le reservoir

rouler environ 200 bornes pour que ça agisse en n hesitant pas a pousser les rapports (jusqu a la zone rouge ou la régulation mais sans entrer en zone rouge hein :mrgreen: ) en 2eme et 3eme (pour pas depasser les limites de vitesse) mais pas en 1ere (pour pas trop forcer sur le moulin)

110 en 4eme j ai peur que ça soit pas assez mais plutot meme vitesse en 3eme

normalement ça devrait etre bon avec ça (et non on peut pas gruger les appareils de mesure :mrgreen: )

@ nemesis je vais voir ça pour la couleur (je pensait qu elle y etait :mrgreen: )par contre par precaution change le car si tu tombe sur un abruti (y en a dans tous les metiers :mrgreen: ) il serait capable de refuser le vehicule

en effet si morceau manquant c est "déterioration importante" et CV

mais ça dépend du controleur ...

voili voilou

:P

edit en effet pas de couleur mais les points sont marques "(CV)" j ai modifié :!:
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Bibi
Traficaménageur


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Messages: 754
Localisation: 29 et 56
Véhicule: Master L3H3 de 99

MessagePosté le: Lun 06 Avr 09 23:36 Répondre en citant

Bon je verrais bien...j'ai plus beaucoup de mou, je passe jeudi à 18h la CV :oo: je vais partir tot du boulot pour aller la dérouiller sur voie express juste avant (j'espère que je vais pas péter le moteur !! j'ai pas une grande confiance dans la courroie de distrib qui a environ 70 Mk mais 7 ans...). C'est un peu nulle la méthode pour controler çà, le fait de pousser le régime, c'est quand même pas terrible pour les vieux moteurs :( Et puis si c'est toujours pas bon dans mon cas, je vais être obligé de faire des frais pour remettre ça d'aplomb, alors que je ne fais qu'une vingtaine de km par jour. Et en usage normal, elle ne fume pas du tout, c'est que quand on tire dessus. Bref, le CT, ça nous coute vraiment cher en réparation. Mais bon à force de se faire enc..., ça fait même plus mal, ça glisse tout seul !!
Reste la solution de faire passer une autre voiture à la place !!! mais là faut vraiment bien connaitre le controleur :mrgreen:
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Nicocamp'S
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juin 2008
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MessagePosté le: Mar 07 Avr 09 0:10 Répondre en citant

allez courage c est pas si terrible :!: si ça peut te rassurer je pousse pas trop les vieux moteurs ou ceux qui ont 300 000 bornes (ou plus...)quand je fais la pollu

apres c est toujours pariel tout depend du controleur :mrgreen:

:P
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voileuxyann
Modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2006
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Véhicule: Kangoo

MessagePosté le: Mar 07 Avr 09 10:06 Répondre en citant

Nico, une petite question, j'ai rabaissé ma voiture (-3,5cms av/ar), mais elle est un peu plus haute à l'arrière qu'à l'avant au final.
En théorie, il faudrait que je revois le réglage des phares, vu qu'ils éclairent plus bas...

Si je me présente comme ça, c'est contre visite ou pas ?

Merci :wink:
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servane
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Messages: 10218
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Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Mar 07 Avr 09 11:43 Répondre en citant

je connais pas la réponse, mais dans ce cas là c'est plus toi que ça va gêner car tu verras pas bien, plutôt le gars qui se pointe en face!!!
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Nicocamp'S
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MessagePosté le: Mar 07 Avr 09 21:49 Répondre en citant

voileuxyann a écrit:
Nico, j'ai rabaissé ma voiture (-3,5cms av/ar) En théorie, il faudrait que je revois le réglage des phares, vu qu'ils éclairent plus bas...

Si je me présente comme ça, c'est contre visite ou pas ?


tant que le reglage est trop bas pas de CV car tu n eblouis pas ceux d en face

par contre si reglage trop haut c est CV

mais pour ton confort perso fais controler et ajuster le reglage de tes phares

:P
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