Concept original
- Barbarox
- Traficaménageur
- Messages : 1993
- Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
- Localisation : A l'Ouest
Concept original
Pour garder son fourgon en état d'origine et sans souci d'homologation ou de CT.
https://www.neozone.org/innovation/vanc ... mping-car/
J'ai pas d'action j'ai juste trouvé ça malin
https://www.neozone.org/innovation/vanc ... mping-car/
J'ai pas d'action j'ai juste trouvé ça malin
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
C'est une bonne idée, pas forcément innovante d'ailleurs, je pense qu'on est plusieurs à l'avoir déjà eu. Je pense que le plus gros point noir reste la capacité de stockage des éléments quand on ne s'en sert pas.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
C'est le même principe que mettre une caisse sur un pick-up
La lourde contrainte c'est de décharger la caisse et ranger le blockhaus.
Puis comme cela sort d'un bloc j'ai l'impression qu'il a beucoup de perte de place
Puis a 16000€ le tarif de base plus le prix du fourgon il quand même bien plus fonctionnel d'acheter un van tout équipé !
Ça s'adresse surtout aux pros qui ont déjà un utilitaire .
La lourde contrainte c'est de décharger la caisse et ranger le blockhaus.
Puis comme cela sort d'un bloc j'ai l'impression qu'il a beucoup de perte de place
Puis a 16000€ le tarif de base plus le prix du fourgon il quand même bien plus fonctionnel d'acheter un van tout équipé !
Ça s'adresse surtout aux pros qui ont déjà un utilitaire .
Autant que possible du Citroën
- o1ivier
- Traficaménageur
- Messages : 1110
- Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
- Localisation : Paris Banlieu sud
- Véhicule : Master 2004 L2H2
C'est vrai que l'idée est intéressante mais pour passer par les portes arrières, ça fait de sacrés espaces perdus, sans compter le poids de la caisse, les pb de ventilation, le stockage de la caisse quand elle n'est pas de le fourgon etc.
berf, quand je vois cette image, pour moi c'est une FBI (Fausse Bonne Idée)
1,3 de large et 1,75 de haut
berf, quand je vois cette image, pour moi c'est une FBI (Fausse Bonne Idée)
1,3 de large et 1,75 de haut
-
- Traficaménageur
- Messages : 174
- Enregistré le : mer. 12 avr. 23 17:25
- Localisation : côte du Goëlo
bonjour
si j'ai bien compris, il faut un L2H2 pour avoir le volume d'un L1H1 à l'utilisation
et un garage rien que pour le module
déjà que j'ai oublié l'idée d'un système modulable après avoir estimé la place que ça me prendra chez moi quand le fourgon est en position utilitaire/minibus
gil
si j'ai bien compris, il faut un L2H2 pour avoir le volume d'un L1H1 à l'utilisation
et un garage rien que pour le module
déjà que j'ai oublié l'idée d'un système modulable après avoir estimé la place que ça me prendra chez moi quand le fourgon est en position utilitaire/minibus
gil
Ne pas oublier l'essentiel...
qui reste à définir
qui reste à définir
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Là où se serait une vrai bonne idée, c'est de l'avoir en location quand tu as déjà un fourgon, utilisation uniquement pour une période de vacances et pas le soucis de gérer le rangement.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 3925
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
Effectivement ça parait bien petit, sauf en image, à se demander si elles ne sont pas trompeuses.
Je me demande à qui c'est destiné, car des proprios prêts à mettre ce prix là ça ne courre pas les rues quand même !!!
Je leur souhaite malgré tout une belle réussite, c'est pas facile d'entreprendre
Edit : à propos d'innovation, quelqu'un à des nouvelles de Gaston ?
J'ai cherché, rien trouvé, mais oublié le nom de sa boite
Je me demande à qui c'est destiné, car des proprios prêts à mettre ce prix là ça ne courre pas les rues quand même !!!
Je leur souhaite malgré tout une belle réussite, c'est pas facile d'entreprendre
Edit : à propos d'innovation, quelqu'un à des nouvelles de Gaston ?
J'ai cherché, rien trouvé, mais oublié le nom de sa boite
Roule ma poule
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
ça sous entend d'avoir un grand garage ou un hangar pour stocker ça, dans une entreprise ça pourrait se faire si un peu de place
mais aussi, les fourgons d'entreprise sont rarement vides, il peut y avoir déjà un aménagement atelier ou alors sortir tout le bordel, nettoyer avant de charger ces cubes
bref ça va pas convenir à tout le monde, le prix aussi d'ailleurs
mais aussi, les fourgons d'entreprise sont rarement vides, il peut y avoir déjà un aménagement atelier ou alors sortir tout le bordel, nettoyer avant de charger ces cubes
bref ça va pas convenir à tout le monde, le prix aussi d'ailleurs
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :