Le nouveau contrôle technique depuis mai 2018 - Vos retours

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
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servane
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Message par servane »

Va en voir un autre. Pas de ceinture s'il y a les sièges là oui c'est un défaut mais si pas de sièges il n'a pas à contrôler les ceintures... Et en plus il ne pourrait même pas car pas de siège pour les clipser. D'autant plus que sur certaines places les ceintures sont accrochées aux sièges.
Il fait de l'excès de zèle !
djodjo44
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Message par djodjo44 »

J'ai parlé de ce problème dans un autre topic.

sclérotique, ne serait pas du coté de Lorient ?
sclérotique
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Message par sclérotique »

« Voir un autre contrôleur technique » (au nord ouest de côtes d’armor et non Lorient)

justement je me posais la question , car j’ai d’autres défauts (supposés) majeurs. Mais,
Si j’y vais tel quel , ce nouveau contrôleur verra bien le papillon sur ma vitre et la vignette sur ma carte grise….
Bon je peux m’arranger pour occulter les choses , Mais
ne pourra t il pas voir le compte rendu du contrôle précédent sur le site de l’UTAC ?
:roll:
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ravely
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Message par ravely »

Si tu veux refaire un contrôle complet, il faut que tu laisses expirer le délai pour la contre-visite. Et pendant ce temps là tu cherches un autre CT quitte à téléphoner pour avoir l'avis du mec avant d'y aller. Essaies de trouver un contrôleur indépendant franchisé pas une grosse enseigne.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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servane
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Message par servane »

Ou tu retournes le voir et tu dis que les ceintures sont sur les sièges :-)
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Christian2804
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Message par Christian2804 »

sclérotique a écrit :controle la semaine dernière:
-pas de siège à l'arrière: défault mineure
-pas de ceinture de sécurité à l'arrière: défault majeur
donc contre visite ! :???:

j'ai un vivaro aménagé d'occasion acheté tel quel en 2014.
J'ai enlevé les ceintures qui me gênait en retirant uniquement la vis du haut mais la ceinture est restée à l’intérieur de la garniture. Je la remonterai pour le prochaine visite. Peut-être que le gars avait fait la même chose.
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Esteban
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Message par Esteban »

Et hop, second CT du cam's depuis les nouvelles normes.

Amené dans son jus, c'est a dire tout aménagé avec tables, coussins, cuisine, tout visible.

Mais pas de places assises supplémentaire :!:

Résultat : CT vierge hormis un léger problème de ripage, presque normal vu que les pneus ont été changées il y a presque trois ans. :yes:

Vraiment pas problématique ce nouveau CT...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
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Karibou
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Message par Karibou »

Aujourd'hui c'était CT pollution pour mon jumpy.
Bonne surprise le contrôle est passé en 2 coups de cuillère à pot (d'échappement).
L'an passé les mesures étaient très instables, il avait fallu beaucoup de patience au contrôleur (et un peu d'indulgence). Pourtant j'avais fait une cure de bardhal le mois précédent.
Le contrôleur m'a expliqué que le programme de mesures avait changé, les phases d'accélération sont plus courtes maintenant...
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ravely
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Message par ravely »

merci pour l'info sur ce point.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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guy3969
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Message par guy3969 »

Pour moins de fumée : récupérez les vapeurs d'huile dans un bidon ( en métal pour les condenser) ,plutôt que les envoyer dans le filtre à air .
Pour le CT : remettre comme avant .
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
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seb-anti-t
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Message par seb-anti-t »

Et rappel , pour la pollu , y aller tjs le moteur chaud :yes:
Conseil de mécano
ouha

Message par ouha »

Faut il encore qu'ils soient à l'heure et que ton véhicule reste pas 1/2 heure sur le parking avant le CT ...

En même temps je me demande s'ils ne les laissent pas chauffer avec de faire les CT pollution ?
tpto65
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Message par tpto65 »

Ils doivent attendre une certaine température d’eau ( 86°C de mémoire pour le mien) pour effectuer la mesure sinon l’appareil de mesure ne prends pas sa mesure. Pour le mien c’est problématique car il mets très longtemps à chauffer et le moteur est bridé electroniquement en t/min au point mort ( je n’ai jamais vu mon ventilateur moteur se mettre en marche même après avoir grimpé un col dans les Pyrénées en plein mois d’août).
ouha

Message par ouha »

Pareil 86 ° ca doit être légèrement inférieur à la température moteur chaud , qui ne monte jamais quelque soit les conditions ... bridé aussi au point mort
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freerider
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Message par freerider »

tpto65 : ce n'est pas normal, peut être ton calorstat bloqué un peu ouvert ?
86°C c'est la bonne température moteur chaud, pas de souci, par contre faut pas que ça mette 20 bornes ou + pour l'atteindre, en gros au bout de 10-15 kms, ça doit être à température
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
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