Le nouveau contrôle technique depuis mai 2018 - Vos retours

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

sebcla a écrit : par contre pour le contrôle complet ,il n'est pas sur de me l'accepter a cause des fenetres latérales et des grilles d'aerations
alors que d'autres ont passé le CT comme ça et si ça ne touche pas de barre de renfort c'est tout à fait passé ! comme quoi chacun a son interprétation :bof:
fraktury
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 04 août 15 8:04
Localisation : Rennes

Message par fraktury »

Merci pour ton retour, bonne nouvelle pour le siège avant du coup, ça va m'éviter de la manutention :)
Concernant les fenêtres ce qui est dommage c'est que d'un contrôleur à un autre on aura des résultats différents...
Je passe le miens demain matin je vous tiens au courant
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

surtout que mon contrôleur est plutôt cool :bof: ,entre mes véhicules perso + ceux de taf on a une belle flotte à lui passer chaque année
là il n'a pas été très clair ,officiellement ça ne passe pas ,mais sur place au moment venu ,j'espère que cela sera diffèrent
c'est un Dekra pour info
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
fraktury
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 04 août 15 8:04
Localisation : Rennes

Message par fraktury »

Bon j'ai passé le mien ce matin, contre visite avec défaut critique et majeur à cause du freinage. Beaucoup de chose qui vont pas ...

Concernant l'aménagement, je l'avais vidé, deux fenêtres, bac à batterie, plancher, banquette remplacée par un siège, embases pivotantes et tout le travala, aucun pb la dessus, même pas de remarques rien...

Bonne nouvelle pour vous, très mauvaise pour moi au tout cas :cry:
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

fraktury a écrit :Bon j'ai passé le mien ce matin, contre visite avec défaut critique et majeur à cause du freinage. Beaucoup de chose qui vont pas ...
aïe ! pas cool ça, je demande à un garage un précontrôle en général, si il n'y a rien c'est gratuit (il me fait les entretiens et réparations régulièrement)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ce sont les chiffres du freinage qui sont pas bons ? ou une fuite ?
Avec l'ancien CT ça ne serait peut être pas passé non plus, et vu que c'est une question de sécurité mieux vaut le savoir avant que ça lâche ou freine plus assez ! ;-)
fraktury
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 04 août 15 8:04
Localisation : Rennes

Message par fraktury »

servane a écrit :ce sont les chiffres du freinage qui sont pas bons ? ou une fuite ?
Avec l'ancien CT ça ne serait peut être pas passé non plus, et vu que c'est une question de sécurité mieux vaut le savoir avant que ça lâche ou freine plus assez ! ;-)
Je trouve ça très bien pour ce genre de problèmes les CT, c'est vital. Je suis juste dégoutté car ça va me coûter bonbon (il est déjà au garage pour devis...).

J'ai un problème d'usure trop importante avant droit uniquement, gros doute sur l'étrier d'après le contrôleur. Et le frein à main de serre rien à l'arrière gauche, étrier ou câble sans doute gripper je sais pas...
Je vous tiens au courant dans l'aprem quand je vais connaitre la taille de la pilule à avaler
Avatar du membre
MattMatt
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : lun. 31 oct. 16 14:00
Localisation : Bretagne

Message par MattMatt »

fraktury a écrit : J'ai un problème d'usure trop importante avant droit uniquement, gros doute sur l'étrier d'après le contrôleur. Et le frein à main de serre rien à l'arrière gauche, étrier ou câble sans doute gripper je sais pas...
Je vous tiens au courant dans l'aprem quand je vais connaitre la taille de la pilule à avaler
Du coup tu as 48 heures pour réparer c'est ça ?! :oo:
Pas la pour être ici.
fraktury
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 04 août 15 8:04
Localisation : Rennes

Message par fraktury »

C'est ça... Du coup j'ai le camion au garage, ils ne pourront pas faire les réparation ojd... Puis aucun moyen de faire marcher la concurrence!!

Le contrôleur ne savait pas quoi me dire. Au niveau des policiers, en gros ils sauront comprendre que je me rend au garage etc donc pas de pb ici mais après il était alarmant en cas d'accident.

Je vous tiens au courant
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

@ MattMatt Tu as juste le jour du contrôle pour réparer, après réparation tu peux faire lever les défauts critique par une contre-visite et tu peux rouler à nouveau deux mois si tu as des défauts majeurs à traiter. C'est indiqué sur ce fil :arrow: viewtopic.php?t=52032&postdays=0&postor ... &start=645
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
fraktury
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 04 août 15 8:04
Localisation : Rennes

Message par fraktury »

Yes je l'avais lu cette info. De toute façon le critique et majeur sont liés (système de frein). Puis je le vend dans 10 jours donc pas trop le choix autant tout réparer d'un coup ;)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Cette histoire de 48h pour le critique c'est pas vraiment faisable. Déjà il faut que ton garagiste puisse te prendre. Et puis s'il y a du temps pour avoir la pièce tu es sans rien. Pour peu que tu ais besoin de ton véhicule pour travailler et c'est la galère.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

c'est pas 48h00, la limite de validité pour le CT en cas de défaillance critique est "le jour même", donc si tu récupères ton véhicule après la fermeture des garagistes... :oo:
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Ça y est, c'est officiel depuis le 19 juin :

http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%2 ... 190618.pdf
ETAT DE PRESENTATION DU VEHICULE (0.4.1)
Autocaravane
Doit être immatriculé en « VASP CARAVANE » tout véhicule comprenant au moins tous les équipements suivants :
•des sièges et une table,
•des couchettes obtenues en convertissant les sièges,
•un coin cuisine,
•des espaces de rangement,
dès lors que ces équipements sont inamovibles. La table peut être toutefois être conçue pour être facilement escamotable.
C'est difficilement contestable même par un contrôleur zélé, par contre il est toujours conseillé de ne pas trop fanfaronner auprès des forces de l'ordre parce que le code pénal n'a pas été modifié, notamment l'article 441-6.

Steph.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

:yes: merci pour le lien
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »