Le nouveau contrôle technique depuis mai 2018 - Vos retours
- nollipap13
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Le garagiste familial nous a fait enlever le frigo, les plaques et les bouteilles de gaz pour passer le contrôle technique de 2018 et celui de 2020 (pour un véhicule utilitaire et non vasp)
Par contre, il lance maintenant la rumeur que ces "nouvelles directives" ont a nouveau changé et que ce n'est plus la peine d'enlever ces équipements pour le contrôle technique la prochaine fois.
Je trouve ça très étonnant. Qu'en est-il ?
Par contre, il lance maintenant la rumeur que ces "nouvelles directives" ont a nouveau changé et que ce n'est plus la peine d'enlever ces équipements pour le contrôle technique la prochaine fois.
Je trouve ça très étonnant. Qu'en est-il ?
bonjour,
petite question concernant le CT d'un trafic de 2016.
Je souhaite conserver la cloison de séparation cabine pour le garder en CTTE et faire un aménagement amovible avec un circuit panneaux solaire et batterie auxiliaire pour Frigo compression 12V.
Question cuisine ce sera seulement un module cuisine avec évier incorporé avec jerricane et un camping gaz amovible à cartouche. j'imagine que je doit faire des aération haute et basse dans tout les cas ?
Du coup doit on tout retirer ou juste le camping gaz et/ou l'évier pour le CT ? alors que pour des questions de sécurité je souhaiterai pouvoir tout laisser pour vérifier les charges sur les essieux etc ..
Merci de vos réponses! C'est cool d'avoir deux trois conseil avant d'amménager et éventuellement tout prévoir pour un VASP si besoin est.
Merci
petite question concernant le CT d'un trafic de 2016.
Je souhaite conserver la cloison de séparation cabine pour le garder en CTTE et faire un aménagement amovible avec un circuit panneaux solaire et batterie auxiliaire pour Frigo compression 12V.
Question cuisine ce sera seulement un module cuisine avec évier incorporé avec jerricane et un camping gaz amovible à cartouche. j'imagine que je doit faire des aération haute et basse dans tout les cas ?
Du coup doit on tout retirer ou juste le camping gaz et/ou l'évier pour le CT ? alors que pour des questions de sécurité je souhaiterai pouvoir tout laisser pour vérifier les charges sur les essieux etc ..
Merci de vos réponses! C'est cool d'avoir deux trois conseil avant d'amménager et éventuellement tout prévoir pour un VASP si besoin est.
Merci
Bonjour,
Mon retour d'expérience pour un trafic II (07/2014) en CTTE.
Aménagement perso avec Lambris, étagère, lit peigne, coin cuisine avec évier (mais sans point de cuisson), batterie secondaire couplée à la batterie moteur.
Sans la cloison de séparation et avec embase pivotante sur la banquette double avant.
Contrôle technique passé aujourd'hui, aucun problème par rapport à la cloison manquante ou à l'aménagement.
On verra bien comment ça évolue d'ici 2 ans !
Bonne route !
Mon retour d'expérience pour un trafic II (07/2014) en CTTE.
Aménagement perso avec Lambris, étagère, lit peigne, coin cuisine avec évier (mais sans point de cuisson), batterie secondaire couplée à la batterie moteur.
Sans la cloison de séparation et avec embase pivotante sur la banquette double avant.
Contrôle technique passé aujourd'hui, aucun problème par rapport à la cloison manquante ou à l'aménagement.
On verra bien comment ça évolue d'ici 2 ans !
Bonne route !
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euh, pourquoi tu lui conseilles de faire des aérations hautes et basses pour un frigo pour le CT ?servane a écrit :Les aérations pour le frigo en effet il faudra les faire.
avec un camping gaz à cartouche, les aérations ne sont pas obligatoires, il faut bien sûr aérer quand il est allumé mais en entrouvrant une porte c'est bon (aération au ras du sol pour évacuer le monoxyde de carbone issu de la combustion)
Merci du retour Clembiker
rudik, tu vois donc que tu peux tout garder pour le CT . Pour les aérations hautes et basses , pas d'obligation bien sur sauf pour homologuer . Mais c'est bien mieux avec , on est (presque) tous d'accord avec ça . D'ailleurs encore mieux comme dans ton cas avec un frigo compression à l'intérieur , il chauffe et c'est bien mieux d'évacuer et d'ammener de l'air ... Toujours mieux de toute manière et aucun problème au CT
rudik, tu vois donc que tu peux tout garder pour le CT . Pour les aérations hautes et basses , pas d'obligation bien sur sauf pour homologuer . Mais c'est bien mieux avec , on est (presque) tous d'accord avec ça . D'ailleurs encore mieux comme dans ton cas avec un frigo compression à l'intérieur , il chauffe et c'est bien mieux d'évacuer et d'ammener de l'air ... Toujours mieux de toute manière et aucun problème au CT
Il me semble que rudik ne parle pas de timixte , mais bien de compression ...
Le frigo compression nécessite bien une ventilation , même si ce n'est pas extérieur comme le timixte , ni évacuation obligatoire puisque pas de gaz brulés ...
Les ventilations hautes et basses sur le fourgons sont donc très bien , voir indispensables même pour le bon fonctionnement du frigo . Le courant d'air qui se forme dans le camion grâce à elle permet d'évacuer la chaleur , y compris celle produite par le frigo et ramener de l'air plus frais
Le frigo compression nécessite bien une ventilation , même si ce n'est pas extérieur comme le timixte , ni évacuation obligatoire puisque pas de gaz brulés ...
Les ventilations hautes et basses sur le fourgons sont donc très bien , voir indispensables même pour le bon fonctionnement du frigo . Le courant d'air qui se forme dans le camion grâce à elle permet d'évacuer la chaleur , y compris celle produite par le frigo et ramener de l'air plus frais
- glutch2000
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