Le nouveau contrôle technique depuis mai 2018 - Vos retours

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
nollipap13
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 06 déc. 15 12:07
Localisation : 13

Message par nollipap13 »

Et apparemment, pour la cuisine, elle doit être inamovible
La mienne, démontable est enlevée avant le CT
Jean-Paul
Avatar du membre
Marie J
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : ven. 07 août 20 14:00
Localisation : indre 36

Message par Marie J »

Le garagiste familial nous a fait enlever le frigo, les plaques et les bouteilles de gaz pour passer le contrôle technique de 2018 et celui de 2020 (pour un véhicule utilitaire et non vasp)
Par contre, il lance maintenant la rumeur que ces "nouvelles directives" ont a nouveau changé et que ce n'est plus la peine d'enlever ces équipements pour le contrôle technique la prochaine fois.
Je trouve ça très étonnant. Qu'en est-il ?
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Marie J a écrit : Je trouve ça très étonnant. Qu'en est-il ?
Il a du perdre des clients avec sa méconnaissance de la directive 2007/46 donc il fait machine arrière... :bof:



Image
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Pour le cas de MarieJ, il a l'air de tout y avoir pour être vasp, donc en effet en démontant le coin cuisine c'est OK.
Mais si dès le départ il manque une des choses ci dessus, rien besoin d'enlever
rudik
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 11 août 20 23:16
Localisation : Grenoble

Message par rudik »

bonjour,

petite question concernant le CT d'un trafic de 2016.
Je souhaite conserver la cloison de séparation cabine pour le garder en CTTE et faire un aménagement amovible avec un circuit panneaux solaire et batterie auxiliaire pour Frigo compression 12V.
Question cuisine ce sera seulement un module cuisine avec évier incorporé avec jerricane et un camping gaz amovible à cartouche. j'imagine que je doit faire des aération haute et basse dans tout les cas ?

Du coup doit on tout retirer ou juste le camping gaz et/ou l'évier pour le CT ? alors que pour des questions de sécurité je souhaiterai pouvoir tout laisser pour vérifier les charges sur les essieux etc ..

Merci de vos réponses! C'est cool d'avoir deux trois conseil avant d'amménager et éventuellement tout prévoir pour un VASP si besoin est.

Merci :)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

En gardant la cloison, je sais pas. Mais enlever le bloc cuisine ça sera ok pour le CT.
Les aérations pour le frigo en effet il faudra les faire.
Clembiker
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 21 janv. 19 15:00
Localisation : Antibes

Message par Clembiker »

Bonjour,

Mon retour d'expérience pour un trafic II (07/2014) en CTTE.

Aménagement perso avec Lambris, étagère, lit peigne, coin cuisine avec évier (mais sans point de cuisson), batterie secondaire couplée à la batterie moteur.
Sans la cloison de séparation et avec embase pivotante sur la banquette double avant.

Contrôle technique passé aujourd'hui, aucun problème par rapport à la cloison manquante ou à l'aménagement.

On verra bien comment ça évolue d'ici 2 ans ! :D

Bonne route !
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

servane a écrit :Les aérations pour le frigo en effet il faudra les faire.
euh, pourquoi tu lui conseilles de faire des aérations hautes et basses pour un frigo pour le CT ?
avec un camping gaz à cartouche, les aérations ne sont pas obligatoires, il faut bien sûr aérer quand il est allumé mais en entrouvrant une porte c'est bon (aération au ras du sol pour évacuer le monoxyde de carbone issu de la combustion)
ouha

Message par ouha »

Merci du retour Clembiker :yes:

rudik, tu vois donc que tu peux tout garder pour le CT . Pour les aérations hautes et basses , pas d'obligation bien sur sauf pour homologuer . Mais c'est bien mieux avec , on est (presque) tous d'accord avec ça . D'ailleurs encore mieux comme dans ton cas avec un frigo compression à l'intérieur , il chauffe et c'est bien mieux d'évacuer et d'ammener de l'air ... Toujours mieux de toute manière et aucun problème au CT :wink:
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

le frigo à compression est rarement à l'extérieur :roll:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Si frigo trimixte il faut une aération basse derrière le frigo et une évacuation des gaz brûlés...
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

OK, j'ai pas vu trimixte :wink:
ouha

Message par ouha »

Il me semble que rudik ne parle pas de timixte , mais bien de compression ...

Le frigo compression nécessite bien une ventilation , même si ce n'est pas extérieur comme le timixte , ni évacuation obligatoire puisque pas de gaz brulés ...

Les ventilations hautes et basses sur le fourgons sont donc très bien , voir indispensables même pour le bon fonctionnement du frigo . Le courant d'air qui se forme dans le camion grâce à elle permet d'évacuer la chaleur , y compris celle produite par le frigo et ramener de l'air plus frais
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Contre visite un frigo avec plus de 5°C à l'intérieur ... :mrgreen:
sclérotique
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 04 sept. 14 10:59
Localisation : bretagne

Message par sclérotique »

controle la semaine dernière:
-pas de siège à l'arrière: défault mineure
-pas de ceinture de sécurité à l'arrière: défault majeur
donc contre visite ! :???:

j'ai un vivaro aménagé d'occasion acheté tel quel en 2014.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »