Le nouveau contrôle technique depuis mai 2018 - Vos retours

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
tifrac7
Traficaménageur
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 07 févr. 13 13:59
Localisation : 59
Contact :

Message par tifrac7 »

Bonjour Danval
peut être qu'il faut y aller au forcing :arrow:
mai j'ai du mal a faire un achat de 1000 € pour un siège
pour après me faire recaler au CT
Je préfère demander au contrôleur avant de modifier connait tu un CT dans le Nord de la France ou un trafic est passé avec une place en moins :hum:
Renault Trafic 2.0 dCi (M9R) GENERIQUE
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

Je préfère demander au contrôleur
moi je préfère le Texte officiel !

c'est au paragraphe 6
je te laisse le soin de rechercher l'article correspondant

rOy
Avatar du membre
tifrac7
Traficaménageur
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 07 févr. 13 13:59
Localisation : 59
Contact :

Message par tifrac7 »

allé expliqué cela au contrôleur
moi j'ai essayé mais sa ne la pas convaincu
Renault Trafic 2.0 dCi (M9R) GENERIQUE
ouha

Message par ouha »

Ben change de contrôleur , quoi que si ça se trouve en faisant vraiment le CT , il s'appercevrait de son erreur ...;


Ça ne sert à rien d'en débattre une énième fois parce qu'un contrôleur à encore raconté n'importe quoi . R galler à raison et il a mis le texte officiel en lien .

6)2)6
Si siège(s) en plus défaut majeur. Si siège(s) en moins , ça ne correspond pas aux exigences ( là on pourrait discuter de la signification du terme mais bon ....) et défaut mineur . Donc simple mention ( quand il la mette ) et pas de contre visite ...

Et il ne peut évidement pas en être autrement puisque certains véhicules neufs sont vendu d'office avec un siège en moins par rapport à la carte grise ...
Avatar du membre
tifrac7
Traficaménageur
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 07 févr. 13 13:59
Localisation : 59
Contact :

Message par tifrac7 »

sauf que le texte date de 2014 et que avec les nouvelle lois 2019 sa ne passe plus c'est ce qu'a dit le contrôleur
Renault Trafic 2.0 dCi (M9R) GENERIQUE
ouha

Message par ouha »

Il n'y a pas de nouvelle réglementation en 2019 , il devait juste y avoir un changement sur le contrôle pollution c'est tout ...

Va voir un autre contrôleur c'est tout , arrête de faire une fixette sur celui la :D . Tu vois bien dans ce sujet qu'il y en a beaucoup qui sont passé avec une place en moins.

C'est exactement comme pour les fourgon aménagé , la réglementation n'a pas changé c'est toujours la même . Sauf qu'avant ils ne la connaissaient même pas et ne portaient pas la moindre attention à un véhicule qui aurait du être VASP autocaravane car il avait les 5 éléments qui imposent l'homologation depuis très longtemps
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

sauf que le texte date de 2014 et que avec les nouvelle lois 2019 sa ne passe plus c'est ce qu'a dit le contrôleur
les nouvelles lois de 2019 :bof: ,
c'est-à-dire celles qui ne sont/seraient pas encore votées mais qui s'appliqueraient déjà :bof:

et encore, quand on parle de loi... Il y a encore (répétition volontaire) du boulot :rage: :rage: :rage:

rOy
Avatar du membre
tifrac7
Traficaménageur
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 07 févr. 13 13:59
Localisation : 59
Contact :

Message par tifrac7 »

Sa serai sympa de me donner en MP UN CT ou sa ctte est passé dans le Nord sa serai plus simple
Merci
Cordialement
"mon prochain CT est en 2020"
Renault Trafic 2.0 dCi (M9R) GENERIQUE
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

tifrac7 a écrit :Sa serai sympa de me donner en MP UN CT ou sa ctte est passé dans le Nord sa serai plus simple
Merci
Cordialement
"mon prochain CT est en 2020"
D'ici 2020, le Centre de contrôle à le temps de changer de proprio.... :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

je viens de passer le ct pollution de mon traf : :yes:

le contrôleur me dit : au prochain contrôle , il ne passera pas car le voyant de l'air bag est allumé :oo: : . je lui explique que je le passerai avec la banquette et pas le siège ...

du coup j'enchaine , il passera comme il est ? car il est aménagé ( il ne l'avais même pas vu ) :mrgreen:

sa réponse : si il manque un élément ( table , sanitaire ...) ou que l’aménagement est démontable ( fixé avec des vis ) , il passera .

donc pas de souci .
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

van récupéré aujourd'hui après contrôle technique favorable.

Présenté avec tout l'aménagement non démonté,
mais sans aucun accessoire (matelas, petites cuillères, frigo etc...),

aménagement

Passé avec un siège passager (origine constructeur),
aucune mention sur le PV pour le nombre de places assises.

deux défaillances mineures notifiées :

6.2.1.a.1 ETAT DE LA CABINE ET DE LA CAROSSERIE :
panneau ou élément endommagé (G,D)

6.2.1.c.1 PORTES ET POIGNEES DE PORTE :
Portière, charnières, serrures ou gâches détériorées (AVG,AVD)

j'ai demandé (et obtenu) des explications, j'ai failli sortir la boite à gifles quand ils ont refusé de corriger mon PV.
Cherchez un peu à quoi ça correspond, la réponse très bientôt...

rOy
ouha

Message par ouha »

:yes:


Le siège en moins ça à toujours été la loterie , une fois ils mettent une mention sur le CT , la fois d'après rien du tout ... Dans le même centre :D


Curieux de connaitre les explications , ça à l'air marrant :D
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Les trous, fenêtres, aérations diverses ?

Steph.
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

... seulement quelques traces (minimes) de coups de portières dans mes portes avant.
Je me demande si une merde de pigeon pourrait être bientôt notifiée au prochain CT :bof:

rOy
aïoli
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 04 avr. 19 16:17
Localisation : sud

Message par aïoli »

Bonjour à tous,

Ayant beaucoup consulté en tant qu'invité, je voulais vous faire un retour sur mon CT de ce jour.

Ce n'était qu'une anti-pollution, cependant, il aurait pu le refuser s'il n'était pas conforme.

Gros doute à la prise de rendez-vous où au téléphone l'opérateur me demande s'il est aménagé et dans quelle mesure ; grosse suée et difficile pour lui et moi de savoir si cela va faire ou non.

Je lis un peu vos retours et enlève ce qu'il pourrait poser problème.

Voici en photos (désolé pour la qualité) comment je l'amène.


Image Image Image


Je suis à peu près confiant, je n'ai pas de cuisine, ni d'élec. juste des rangements.

Avant de lui laisser les clés, je lui demande simplement de le regarder pour qu'il me dise direct s'il passera ou non .... c'est bon pour lui, pas de cuisine, ni d'élec. !!

Gros ouf de soulagement !!

Je vous mets la version de tout les jours, si vous voulez jouer au jeu des 7 erreurs ...



Image Image


Est ce que cela changera au prochain contrôle ... à voir de toute manière ce sera pour le vendre ... avec ou sans l'aménagement !!

CT Autosur à Echirolles (38)

Au plaisir et merci pour le boulot fait sur ce forum !!
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »