Le nouveau contrôle technique depuis mai 2018 - Vos retours

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.
Homologation : Questions les plus posées (et réponses!)
sillyclimber
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 24 août 18 16:34
Localisation : Orleans

Message par sillyclimber »

freerider a écrit :point 6.2.6.b.1 : siège absent lors du contrôle : défaut mineur

point 7.1.2 : l'absence de ceintures n'est signalée que pour les sièges présents
A Ok l'absence de ceinture est grave que si la banquette est présente! Je ne savais pas ce point. C'est donc rassurant.
Si tel est bien le cas dans ce cas nous seront nombreux à s'éviter des manips inutiles pour remettre la banquette 2 places de l'avant, dont Ravely peut-être vu qu'il pense le faire à chaque fois.
Mais attendons l'interprétation de Fxt.

Cordialement
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12760
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

il n'y a pas d'interprétation, c'est une mise à jour, ils doivent se conformer aux textes
sinon faut imprimer tout ça pour leur mettre sous le nez
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23687
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

sillyclimber a écrit :dont Ravely peut-être vu qu'il pense le faire à chaque fois.
je le fais que pour le contrôle complet et juste parce que je ne veux pas avoir de ligne sur mon CT, pas pour un éventuel refus :roll:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
papy1000watts
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 23 août 16 12:20
Localisation : les andelys

Message par papy1000watts »

ma petite contribution;
hier contrôle technique de mon master 2 L1H2 quelques étagères un wc stenford une trappe et un lanterneau.
j'avais sorti les sommiers et la batterie auxiliaire ainsi que le porte roue de secour sur la portière arrière.

Le gars commence a me dire qu'il doit maintenant vérifier la correspondance du type de véhicule avec l'utilisation, je lui répond oui et lui précise ce qui a été dit sur ce forum a savoir les éléments pour justifier une carte Vasp.
il ne savait pas!!!!
Sinon sa nouvelle machine pour la pollution ne marchait pas j'ai donc un contrôle vierge!!!
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

CT passé ce jour, Cam's entièrement aménagé avec plumard, table, coin cuisine; et ben c'est la première fois que j'ai un CT totalement... vierge :mrgreen: sans même un défaut mineur 8-)

Détails important tout de même :
-Mon cam's n'a pas de places rajoutées, il est toujours en configuration siège + banquette avant soit les trois places d'origine.
-quand j'ai pris RDV, j'ai montré le cam's. Le contrôleur m'a juste demandé si c'était pour vendre, sinon je pouvais l'amener dans son jus. Dans le cas contraire il m'aurait tout de même demandé de virer table, coussin et bouteille de gaz.
-Et, toute modestie mise à part, l'aménagement sans être haut de gamme est bien fait, il m'en a fait la remarque.

Mais bon, en fait et comme on le disait, ce nouveau CT faut pas trop s'en inquiéter...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

il y a une semaine , j'ai passé mon master ( non aménagé ) au ct .

résultat : :mrgreen: les défauts majeurs sont passés en mineur .

moralité : quand on connait et que l'on ne veut pas vendre ....
Avatar du membre
Karibou
Traficaménageur
Messages : 128
Enregistré le : mar. 07 juil. 09 20:47
Localisation : Hautes Alpes

Message par Karibou »

seb-anti-t a écrit : moralité : quand on connait et que l'on ne veut pas vendre ....
Pareil, beaucoup d'inquiétude pour rien.
L'an dernier le CT m'avait prévenu: "non concordance avec le document d'identification", même pour un contrôle simple anti-pollution, le CT sera refusé.
De plus "opacité des fumées: mesures instables".
Ce matin le CT est passé les doigts dans le nez et pour cause:
1. j'ai fait pas mal d'autoroute ces derniers temps
2. une dose de Bard... cet été
3. j'ai changé de centre CT :lol:
Même pas ouvert les portes arrière ! J'avais juste retiré un matelas pour réparer la housse déchirée :P
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Citation:
Le nouveau contrôle technique depuis mai 2018 - Vos retours
Comme je suis de retour du Contrôle Technique..... :bof:

Je m'autorise à poster ici.... :P

:oo: Qui a dit que c'était difficile de passer un fourgon au nouveau CT..... :non:

Un peu d'entretien régulier et voila le travail....

Image

:rien:....... :P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23687
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ambubateau a écrit :Comme je suis de retour du Contrôle Technique..... :bof:
Je m'autorise à poster ici.... :P
Et tu as tout à fait raison. :yes:

Pour ceux qui n'aurait toujours pas compris je renouvelle le message de la première page.

----------------------------------------------------------------------------------------
Le mot du Modo

Vous avez dû vous apercevoir que ce sujet :arrow: Fourgon non homologué / contrôle technique était verrouillé, il est apparu normal qu'après avoir spéculé pendant des mois, nous fassions place à de vrais retours avec de vrais infos. Donc ce sujet, ne recevra que les témoignages des membres ayant passé le nouveau contrôle technique, bien sûr ces retours pourront être commentés, néanmoins tout ceux qui voudrons continuer de poser des questions et s'interroger de manière générale devront le faire sur ce topic :arrow: Contrôle Technique : Les réponses a vos questions

Ne vous étonnez donc pas si certains de vos messages non pertinents disparaissent, c'est qui auront été supprimé pour donner un meilleur visuel au sujet principal, à savoir les retours pratiques.
-------------------------------------------------------------------------------------
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

:arrow: Ambu : Va falloir sortir le blackson :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Esteban a écrit ::arrow: Ambu : Va falloir sortir le blackson :mrgreen:
:bof: Comment tu sais que j'ai déjà acheté les bombes...... :???:

mais j'ai acheté de l'antigravillonnage gris....c'est plus discret... :P


:esteban: :P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
jacques30
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 11 oct. 18 18:23
Localisation : gard

Message par jacques30 »

Bonjour,
J'ai un fourgon avec carte grise CTTE, aménagé avec une partie fixe et une partie mobile.La partie mobile c'est le lit en travers au dessus des passages de roues avec différents caissons en dessous. Quand je retire tout je me retrouve avec toute la largeur entre passage de roues pour du "transport de matériel" La partie fixe c'est un meuble sur toute la hauteur avec le frigo et une plaque camping gaz au dessus et un coin lavabo. J'ai 2 ouvertures sur le toit et une dans le plancher.
J'ai passé le CT en juillet, c'était juste la pollution. J'ai présenté le fourgon tel quel juste avec la partie fixe.
Précision:je vais à ce centre de CT depuis 16 ans et le tech. me connait. Avant j'avais un autre fourgon dans la même configuration. Donc contrôle pollution OK et je pense que c'est réglé mais au lieu de sortir le fourgon il va se mettre sur la fosse et va voir en dessous (j'ai également un réservoir d'eau usée sous le plancher).Je ne sais pas ce qu'il a fait mais il y resté plutôt un bon moment.
Quand il est revenu j'ai eu droit au discours: Oui, vous comprenez normalement je ne devrais pas vous l'accorder.La nouvelle réglementation, vous savez, bla, bla, bla. Bon, ça a quand même duré un moment et finalement verdict: Je vous le donne , mais la prochaine fois il faudra tout vider.
Ok, merci. Et je lui demande:Pour les ouvertures ? Réponse laconique:normalement le véhicule doit être d'origine....... Donc là, je n'en sais pas plus.
Dans mon cas si je me réfère a ce que dit la norme je n'ai pas besoin d'une CG VASP, sauf que le gars duCT me dit que si.Donc c'est un problême.Je pense que beaucoup vont se retrouver en fait avec le bon vouloir du centre de CT.
Bonne route.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

jacques30 a écrit : c'est un problême.Je pense que beaucoup vont se retrouver en fait avec le bon vouloir du centre de CT.
Bonjour,

Il suffit de changer de crémerie et de se renseigner sur l'état d'esprit du centre de contrôle concernant les fourgons aménagés avant de prendre RV.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23687
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je te revoie sur ce sujet :arrow: Contrôle technique : les réponses à vos questions en gros changes de centre de contrôle, ton contrôleur n'a rien compris à la législation, ou si tu as le temps mets le au tribunal.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
tifrac7
Traficaménageur
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 07 févr. 13 13:59
Localisation : 59
Contact :

Message par tifrac7 »

:D bonjour AVIS :
sa serait sympa de créer un topic avec le recensements de touts les controls techniques qui sont bien au courant des lois en France et ou sa passe cela par région et localités ...
moi meme je suis en ctte et je flip un peu dans le Nord
Merci cordialement
Renault Trafic 2.0 dCi (M9R) GENERIQUE
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »