www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Le nouveau contrôle technique depuis mai 2018 - Vos retours
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Divers aménagement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
momoska
Traficaménageur

Véhicule: Traf Combi 1/2 vitré

MessagePosté le: Mer 30 Mai 18 7:19 Répondre en citant

Le mot du Modo

Vous avez dû vous apercevoir que ce sujet :arrow: Fourgon non homologué / contrôle technique était verrouillé, il est apparu normal qu'après avoir spéculé pendant des mois, nous fassions place à de vrais retours avec de vrais infos. Donc ce sujet, ne recevra que les témoignages des membres ayant passé le nouveau contrôle technique, bien sûr ces retours pourront être commentés, néanmoins tout ceux qui voudrons continuer de poser des questions et s'interroger de manière générale devront le faire sur ce topic :arrow: Contrôle Technique : Les réponses a vos questions

Ne vous étonnez donc pas si certains de vos messages non pertinents disparaissent, c'est qui auront été supprimé pour donner un meilleur visuel au sujet principal, à savoir les retours pratiques.

Passé le mien hier au CT. Bon comme c'est un VP, rien à signaler et en plus j'ai vraiment pas d’installation à proprement parler.
Par contre j'ai demander au contrôleur son avis sur un utilitaire qui serait aménager. Sa réponse c'est qu'il faut au moins les trois éléments suivants:
- un lit inamovible
- du gaz
- de l'eau
...
Voilà, le réseau c'est AS sécurité.
Donc pas trop d'inquiétudes pour l'instant je pense.
Bonne journée
Momo
bernarix
Traficoteur

Véhicule: NV200 aménagé

MessagePosté le: Mer 30 Mai 18 9:06 Répondre en citant

Merci pour ce premier témoignage.
Et merci au modérateur d'avoir ouvert cette nouvelle rubrique qui en concerne plus d'un.
Tu veux dire qu'il faut ces trois points pour pouvoir (ou devoir?) être homologué et que si l'un de ces trois est absent ça reste en CTTE? :bof:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephkup
Traficaménageur

Véhicule: Ford transit

MessagePosté le: Mer 30 Mai 18 9:50 Répondre en citant

Voila ce qui à mes yeux ressemble le plus à un truc officiel.
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques/faq#
Pour ceux qui ne le savent pas, l'utac est l'organisme officiel qui supervise les centres de contrôle technique, vous pouvez en parler à un contrôleur peu compréhensif.

Steph.
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Mer 30 Mai 18 10:19 Répondre en citant

bernarix a écrit:

Tu veux dire qu'il faut ces trois points pour pouvoir (ou devoir?) être homologué et que si l'un de ces trois est absent ça reste en CTTE? :bof:

comme déjà dit plein de fois, un autre CT à côté ne dira pas la même chose. En aucun cas faire de ce témoignage une vérité générale... Wink
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: En attente

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 18 19:17 Répondre en citant

Bonjour,
Ce matin j'ai contrôlé un centre de contrôle (hé, hé chacun son tour!) le patron est très grave: pour lui le moindre aménagement conduit à la contre visite mais de toutes façons pour amortir les frais qu'il a engagés pour le nouveau contrôle il faut selon lui mettre 80% de contres visites :oo: Par contre il n'est pas pressé de réparer son installation, certaines observations datent de 2009.
Si des Havrais sont intéressés, je peux fournir l'adresse en MP.

Daniel
bernarix
Traficoteur

Véhicule: NV200 aménagé

MessagePosté le: Mar 05 Juin 18 10:10 Répondre en citant

Tout cela est quand même mal parti...
J'ai un ami dont le frère possède un centre de contrôle technique à Mulhouse (réseau Dekra).
Pour ce dernier, il faut changer la carte grise (donc homologuer), ou tout démonter :oo:
Si démontage pour passage au CT et remontage par la suite (envisagé par pas mal de monde semble-t-il), en cas de contrôle, les forces de l'ordre pourraient tout simplement retirer la carte-grise. Je signale quand même qu'en 40 ans de conduite, je n'ai été contrôlé que 2 fois par la gendarmerie (alcootest).
Voilà, ça n'apporte pas beaucoup d'eau au moulin, mais c'est la version d'un contrôleur.
Un autre contrôleur (même réseau), également à Mulhouse, interrogé par le père de ma belle-fille à ma demande, tient le même discours :evil:
Début juillet, après mes vacances (peut-être les dernières dans mon petit fourgon aménagé) :cry: :cry: :cry: , j'irai poser des questions à mon propre contrôleur (réseau Autosur).
Bon courage à tous!
Haut de page
Babaroule
Traficaménageur

Véhicule: jumpy pouet pouet

MessagePosté le: Mar 05 Juin 18 11:44 Répondre en citant

Salut à tous, j'ai passé mon jumpy au contrôle hier, en discutant avec le contrôleur, il est intransigeant sur le problème, tout fourgon aménagé même sans eau et gaz qui n'a pas une carte grise vasp, c'est contre visite...................

Il m'a également parlé du fait que prochainement, toute remorque ou caravane avec carte grise passera bientôt un contrôle pour les pneus, la signalisation, le freinage....

On en sortira pas
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patlec
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II LH1

MessagePosté le: Mar 05 Juin 18 12:18 Répondre en citant

Babaroule a écrit:
en discutant avec le contrôleur....

Ce ne sont pas de vrais retours concrets, juste du bla-bla d'un contrôleur qui extrapole de lui-même....
On en sortira pas :hum:
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babaroule
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 05 Juin 18 13:11 Répondre en citant

C'est plutôt très concret je trouve, je sais que mon master qui était aménagé ne passerait plus le contrôle aujourd'hui.....

Je sais qu'il passe pas dans 2 ans à cause de la rouille c'est aussi concret.

Après pour les chiffres depuis le 20 mai il est passé de 20% a50% de contre visite et à déjà mis 5 critiques, 1 tuyaux de freins pourris, 3 pneus à la toile et 1 avec feux stops inopérants. Encore du concret quoi....
Haut de page
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mar 05 Juin 18 13:29 Répondre en citant

quelle enseigne babaroule ?

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Mar 05 Juin 18 13:52 Répondre en citant

Babaroule a écrit:
en discutant avec le contrôleur, il est intransigeant sur le problème, tout fourgon aménagé même sans eau et gaz qui n'a pas une carte grise vasp, c'est contre visite...................

comme quoi d'une enseigne à l'autre ça se passe différemment !
Babaroule
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 05 Juin 18 13:56 Répondre en citant

C'est un indépendant, et je suis bien d'accord que le sujet est flou. En tout cas le fourgon aménagé non homologué c'est fini pour moi.....😞 c'était une bonne époque pourtant.
Haut de page
HD72
Traficaménageur

Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Mar 05 Juin 18 19:07 Répondre en citant

Il serait bon de préciser dans vos retours, les centres de contrôle...merci :yes:
luclyon
Traficampeur

Véhicule: kangoo exp +C25TD in

MessagePosté le: Sam 09 Juin 18 9:05 Répondre en citant

Camionnette Kangoo express pas aménagée mais :

- isolation des parois avec de l'isobulle et du contre plaque
- Plancher OSB
- Remplacement de la grille de séparation par une toile cirée épaisse ( pas suffisamment costaud pour retenir un objet lourd )

Aucune observation du contrôleur pour ces petites modifications.

Centre autovision, près du lac de Paladru (Isère)

Dernière édition par luclyon le Mar 12 Juin 18 13:21; édité 1 fois
Haut de page
Jp-s33
Traficaménageur

Véhicule: Expert L2 H1

MessagePosté le: Dim 10 Juin 18 15:05 Répondre en citant

Salut,

Contrôle fait dans un centre Securitest de la région Bordelaise il y a 3 jours.
La timonerie de direction, c'est de l'usure normale, mais que d'un coté c'est surprenant :bof:
Mauvaise surprise aussi pour les soufflets de cardan qui sont devenus des capuchons anti-poussiére. :???:
Mais ça j'aurais pu regarder avant :oops:

Il n'y avait plus rien dans le véhicule sinon des outils et du matériel.

Aucune remarque sur le toit ouvrant installé en juillet 2017, de même que sur l’absence de cloison/grille de séparation/protection entre l’arrière et la cabine.

Voilà, Il ne me reste plus qu'a commander les pièces défectueuses et les changer.
J.P.
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14

Sauter vers: