Détendeur 29 mbars, conforme pour homologation ?

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
PolOpel
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 22 mai 18 20:20
Localisation : Poitiers

Détendeur 29 mbars, conforme pour homologation ?

Message par PolOpel »

Bonjour à tous,

J'ai acquis u Opel Vivaro 2004 déjà aménagé mais non homologué.
Je suis donc entrain de faire le nécessaire pour le rendre conforme et le faire passer à la DREAL (ce qui n'est pas une mince affaire).
Concernant le gaz je doit passer sur une installation rigide, avec caisson étanche, très bien.
J'ai commandé un détendeur GOK 30 mbars, et à la réception j'ai reçu il est écrit 29 mbars dessus. J'entends bien que c'est grosso-modo la même chose mais est-ce que ca ne sera pas problématique lors du passage chez Qualigaz ou Veritas ?

Merci du coup de mains
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Il faut que ton détendeur soit conçu pour le type de gaz que tu vas utiliser, butane, propane ou les deux. Il faut aussi qu'il soit conforme à la norme NF EN 16129 qui remplace la NF EN 12864. Sinon 30 ou 29 mB ça ne change pas grand chose.
Par contre vérifie que tes appareils puissent fonctionner avec cette pression car s'ils sont conçus pour 37 mB ça risque peut être de ne pas bien fonctionner.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
PolOpel
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 22 mai 18 20:20
Localisation : Poitiers

Message par PolOpel »

Merci pour les infos.
Je vais vérifier tout ça.
PolOpel
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 22 mai 18 20:20
Localisation : Poitiers

Message par PolOpel »

Retour de Veritas: Le détendeur 29mbars n'est pas conforme, la norme exige un 30 mbars...
De plus les raccords mécaniques semblent être interdit également. Je croyais avoir lu le contraire sur le forum... :evil:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Qu'appelles tu raccords mécaniques? Si c'est les raccords à olives c'est autorisé sur le tube de cuivre type EN 1057 spécification R290 (article 7.3.2 de l'EN 1949) et sur le tube recuit avec des inserts.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
PolOpel
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 22 mai 18 20:20
Localisation : Poitiers

Message par PolOpel »

Merci pour l'info. Je vais tenter d'entrer dans le dialogue avec le mec de Veritas.
Merci
Répondre

Retourner vers « Gaz »