Climatisation trafic 3
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Oui enfin la déformation du pneu est très certainement différente de celle des tuyaux du circuit de gaz
L’étanchéité entre la jante est le pneu est très ... aléatoire : les surfaces d’échange sont grandes et la probabilité de fuite l'est proportionnellement.
De plus le caoutchouc a une certaine porosité autorisant un très léger débit de fuite.
Sans compter que les monteur de pneu font ça a la chaîne et il faut bosser vite avec parfois du personnel peu expérimenté
Certes le circuit de clim à des joints mais ça n'est même pas sur qu'ils soient en caoutchouc (nitryl?) et de plus ceux ci présentent une surface d’échange très très réduite par rapport a un pneu complet.
De plus le circuit de clim est censé etre monté en usine selon un protocole rigoureux et identique de vehicule a vehicule (on est loin du centre de montage auto ou Yannick monte les pneus le jeudi et Marcel le mardi ).
J'ai des voitures avec clim depuis environ 10 ans je n'ai jamais rechargé quoique ce soit et ca a toujours bien marché de mon coté
Les pneux je les regonfle, certains plus que d'autres, le montage à je pense beaucoup d'importance (une fois j'entendais un sifflement entre jante et pneu juste après montage ...
Mode parano on : Je serais pas surpris que certains constructeurs incluent une "vanne" de rejet du gaz pour créer un débit de fuite lent permettant de vendre une recharge gaz régulièrement.
L’étanchéité entre la jante est le pneu est très ... aléatoire : les surfaces d’échange sont grandes et la probabilité de fuite l'est proportionnellement.
De plus le caoutchouc a une certaine porosité autorisant un très léger débit de fuite.
Sans compter que les monteur de pneu font ça a la chaîne et il faut bosser vite avec parfois du personnel peu expérimenté
Certes le circuit de clim à des joints mais ça n'est même pas sur qu'ils soient en caoutchouc (nitryl?) et de plus ceux ci présentent une surface d’échange très très réduite par rapport a un pneu complet.
De plus le circuit de clim est censé etre monté en usine selon un protocole rigoureux et identique de vehicule a vehicule (on est loin du centre de montage auto ou Yannick monte les pneus le jeudi et Marcel le mardi ).
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Les pneux je les regonfle, certains plus que d'autres, le montage à je pense beaucoup d'importance (une fois j'entendais un sifflement entre jante et pneu juste après montage ...
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liberté !
Mon camtar' : viewtopic.php?t=50832&postdays=0&postorder=asc&start=15
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- ravely
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Tu as aussi les valves de remplissage et de purge, ça fini par faire beaucoup de points faibles, mais il se peut aussi que la qualité des caoutchouc baissent aujourd'hui par rapport à des véhicules plus anciens.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Je me suis retrouvé à sec de gaz une fois mais comme indiqué par d'autres suite à un choc d'un objet métallique sous le fourgon en roulant.
Changement du condenseur, très cher !
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pourtant ça coute 150€ un condenseur. Je l'avais fait sur le traf 2 ça m'avait coutait 120€ plus 30€ de recharge bien sûr en DIY.
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T'avais pas fait faire de devis avant ?
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Dommage pour toi, mais un condenseur valéo ça doit valoir 200€ à tout casser.
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J'ai un de véhicule qui a perdu l'efficacité de sa clim en quelques semaine , j'ai acheté l'outil pour le duracool 12A en remplacement du R134A.
Pour 100€ j'ai l'outils de vérif + remplissage, une bonbonne pour reboucher les légères fuites, une bonbone pour recharger.
Pour le moment j'ai mis celle qui colmate, il faut ensuite attendre pour voir si la ou les fuites sont réparées. ça ne fait pas de miracle, faut que ce soit très très petit comme fuite.
Si ça marche pas je mettrai du traceur pour trouver le coupable.
Pour 100€ j'ai l'outils de vérif + remplissage, une bonbonne pour reboucher les légères fuites, une bonbone pour recharger.
Pour le moment j'ai mis celle qui colmate, il faut ensuite attendre pour voir si la ou les fuites sont réparées. ça ne fait pas de miracle, faut que ce soit très très petit comme fuite.
Si ça marche pas je mettrai du traceur pour trouver le coupable.
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ça à l'air intéressant ton système, c'est la première fois que j'en entends parler, tu peux nous faire un sujet la dessus.
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dans ce post, il est dit plutôt 600€ : viewtopic.php?t=41336&highlight=condenseurravely a écrit :Dommage pour toi, mais un condenseur valéo ça doit valoir 200€ à tout casser.
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C'était pour un trafic 2, il y a quatre ans, je pense que les prix ont dû changer parce qu'aujourd'hui pour le même modèle même marque ça vaut 174€ maxi https://www.oscaro.com/condenseur-clima ... ?vid=35852
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