www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Remplacement banquette par siège simple sur Boxer
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Banquettes, sièges, literie, table
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Mar 11 Déc 18 9:16 Répondre en citant

pourquoi vouloir changer le nombre de places sur la CG ? car en avoir moins ne gêne pas (si bien sur ce sont des sièges homologués).
Tu peux avoir 3 places CG et seulement 2 sièges car des fourgons sont sortis comme ça d'origine (c'était le cas de mon ancien T4). Donc si tu ne veux pas augmenter le nombre de places, pas besoin de la dreal... Mais il ne faut pas que ta 3è place soit une place rajoutée derrière, là ça marche pas.
jfcou
Traficoteur

Véhicule: Ducato 2.3jtd

MessagePosté le: Mar 11 Déc 18 9:59 Répondre en citant

Oui, ce sont deux socles d'origine.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierreffx
Traficoteur

Véhicule: fiat ducato

MessagePosté le: Mar 11 Déc 18 10:01 Répondre en citant

jfcou a écrit:
Oui, ce sont deux socles d'origine.

Ok merci, et le socle conducteur est identique au socle passager?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfcou
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 11 Déc 18 10:39 Répondre en citant

C'est un socle conducteur. Je me suis que pour les anglais il n'allait pas faire des ancrages et des socles particuliers. Le conducteur va aussi aussi sur les ancrages de la banquette.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierreffx
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 11 Déc 18 10:43 Répondre en citant

Sur les ancrages de la banquette 2 places? pacque moi en tout cas mon siège individuel passager ne va pas sur le socle de la banquette 2 places :(

Mais je vais récup un socle conducteur alors pour mon siège passager!
Haut de page
jfcou
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 11 Déc 18 12:07 Répondre en citant

La banquette passager est d'un seul bloc (siège et socle). Il faut un autre socle conducteur.
Haut de page
pierreffx
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 11 Déc 18 13:57 Répondre en citant

Yes on est d'accord!
Haut de page
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mar 11 Déc 18 15:10 Répondre en citant

Sauf que si c'est toujours pour tes sièges de 806 , c'est pas fait pour aller sur le socle d'origine de ton camion ... :bof:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierreffx
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 11 Déc 18 15:21 Répondre en citant

waoo, si ce message est pour moi, je laisse tomber les sièges de 806, je veux pas faire de modif sur les socles, donc ce sera socle conducteur avec un siège passager à la place de la banquette 2 places!
Haut de page
servane
Modératrice

MessagePosté le: Mar 11 Déc 18 15:23 Répondre en citant

là c'est bon et ça reste conforme Wink
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 11 Déc 18 15:33 Répondre en citant

Ok , alors ça peut , peut être passer chez toi , c'est intéressant ...

Je demande quand même à voir , normalement les Dreal demandent des certificat de conformité pour tout ce qui est assise . Même d'origine , ils savent bien que cela a été modifié puisque tu es normalement en trois places avant ... J'ai de gros doute pour que ça passe . en étant présenté par un particulier . Va trouver le certificat correspondant avec un fauteuil et un socle d'occasion , même d'origine ... Quasiment sur que ça bloquerai à Nantes en tout cas ...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierreffx
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 11 Déc 18 15:35 Répondre en citant

Oui la dreal c'est une autre histoire, je verrais quand je voudrais le passer VASP, au pire je le remettrai en 3 places, mais cette fameuse banquette 2 places, quand tu fais 1m90, ça casse le dos!
Haut de page
servane
Modératrice

MessagePosté le: Mar 11 Déc 18 15:43 Répondre en citant

waoo a écrit:
Ok , alors ça peut , peut être passer chez toi , c'est intéressant ...

Je demande quand même à voir , normalement les Dreal demandent des certificat de conformité pour tout ce qui est assise . Même d'origine , ils savent bien que cela a été modifié puisque tu es normalement en trois places avant ... J'ai de gros doute pour que ça passe . en étant présenté par un particulier . Va trouver le certificat correspondant avec un fauteuil et un socle d'occasion , même d'origine ... Quasiment sur que ça bloquerai à Nantes en tout cas ...

d'origine, mon T4 était en 3 places sur la carte grise et 2 places route.
Dans ce cas vaut mieux garder ta banquette si tu veux faire homologuer VASP 3 places, puis ensuite mettre des sièges 1 place tout en restant dans la légalité en mettant ce qu'il y a d'origine sur les 2 places Wink
jfcou
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 17 Déc 18 17:19 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu la réponse de la Dreal, qui n'est pas une surprise.
Pour changer la banquette 2 places d'origine en 1 place, il faut l'autorisation constructeur ce que je viens de faire.
Mais question subsidiaire, est-ce qu'un siège conducteur sera validé par la dreal ou bien faut-il un siège posé et homologué par un pro?
Je recontacte la dreal.
Je vous tiens donc au courant de la suite.
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 17 Déc 18 17:25 Répondre en citant

Posé par un pro et homologué , même pas la peine d'attendre la réponse de la DREAL ...

Sinon sans être certain . Il y a peut être moyen de mettre un siège d'origine ( donc passager à sa place de passager ) Mais bon ça doit être le parcours du combattants , il te faudra les papiers qui certifient le matériel donc occasion c'est mort , et pour la pause je sais pas trop )

Mais c'est toujours pareil , rien ne t’empêche d'être homologué en trois place et de rouler en deux places ensuite ... Pour l'instant ça passe toujours au CT

Dernière édition par waoo le Lun 17 Déc 18 17:31; édité 2 fois
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Banquettes, sièges, literie, table Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: