Remplacement banquette par siège simple sur Boxer

Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

De la fixation de la boucle de ceinture.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

seb-anti-t a écrit :Pièce réalisée Cet aprem . Pas très homologué :mrgreen: mais comme va peut être tous mourrir :yes:

T'avais pas mis un siège de traf sur ducato y'a pas longtemps ?
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

Si aussi mais chassis pas très au normes même si tu pouvais y
mettre 10 tonnes . Mais j'en ai trouver un a pas cher conducteur a 5 bornes de chez moi . Bon la mousse est abîmé mais ca se refait .

Ravely la fix d'origine :


Image

Et la mienne . J'ai récupéré celui de la banquette

Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ok j'ai aussi fait des recherches entre temps, donc tu pars d'un côté avec une excroissance qui arrive à fleur du siège.

Image

et de l'autre côté tu as un plat pour fixer ta cornière.

Image

normalement ça devrait bien le faire. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

seb-anti-t a écrit :Si aussi mais chassis pas très au normes même si tu pouvais y
mettre 10 tonnes . Mais j'en ai trouver un a pas cher conducteur a 5 bornes de chez moi . Bon la mousse est abîmé mais ca se refait .
tu as bien fait je crois , c'est nettement mieux :yes:
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

C'est clair mais quand on a une idée ên tête on l'a pas ailleurs :mrgreen:

Ravioly : c'est ce que j'ai fait :une tôle pliée qui sera pris en sandwich entre un écrou de l'assise du fauteuil (en utilsant les vis de fixation initiales ) et un autre ecrou . Faut juste changer les vis par des plus longues . Vis M8 tête basse .

Il faut faire la tôle en 6 mm d'épaisseur comme ca ,c'est un poil plus haut que l'ecrou et le contre écrou fera le serrage .
loloestime
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 06 sept. 20 20:40
Localisation : BOULAZAC ISLE MANOIRE

Message par loloestime »

Salut à toutes et à tous !
Je me permets de vous présenter mon cas de figure parce que j'ai beau lire tous les messages et je n'arrive pas à y voir clair et je stresse du coup...
Je vous explique :
Je dois faire l'acquisition d'un Trafic de 2005 avec 89000km (sic...), les propriétaires sont de gentils retraités qui ont pris grand soin de leur fourgon.
Il est en CTTE, pas de souci le véhicule devant être acquit par ma société.
Bon prix, bon état, sur le papier tout va bien.
Mon problème maintenant :
Quand ils ont acheté le véhicule, ils ont demandé des modifs dont le fait de supprimer la banquette 2 places avants passagers par un fauteuil individuelle pour madame (plus confortable). Le hic c'est que la carte grise est restée depuis 2005 en 6 places et que sur le rapport de CT de la semaine dernière rien n'est mentionné. Le vendeur me dit que ça ne pose pas de problème et qu'il n'a jamais eu de problème à l'autobilan.
Alors j'entends homologation, concessionnaire, DRIRE etc... Mais je suis perdu...
Dois-je me rétracter alors que c'est une superbe occasion pour ce fait ?
Dois-je tout de même l'acheter et voir après ?
Que me conseillez-vous ?

Je suis paumé et j'ai peur surtout de me faire avoir...
Merci par avance de votre aide.
Laurent
Merci de votre aide ;)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Ben non avoir des places en moins ne pose aucun soucis. Parfois rien n'est marqué, parfois juste que les places n'ont pas pu être vérifiées.
squal75fr
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 12 févr. 21 10:06
Localisation : Yvelines

Message par squal75fr »

Pour apporter ma pierre à l'édifice.
Message reçu de Peugeot lorsque je leur ai demandé une autorisation pour remplacer la banquette 2 places par un siège 1 place d'origine:

Cette modification n’est pas autorisée avec des pièces d’origine, car les éléments de sécurité passive du passager sont différents. Seul le montage d’un siège carrossier ayant sa propre homologation (type RIB Scopema) est possible. Les sièges étant un élément de sécurité, le montage doit être réalisé par un professionnel.

Je leur ai demandé plus de détails sur les différences des éléments de sécurité passive entre les 2 versions.
En attente de leur réponse.
ouha

Message par ouha »

Des fois , il ne vaut mieux pas demander , et particulièrement au constructeur .... Même te mettre un siège une place d'origine ils ne veulent pas . J'avais demandé pour le movano ... Il n'y a rien de différent , tu prend un fourgon trois place ou un fourgon deux place , tout est pareil au niveau fixation sièges ou ceinture . C'est juste qu'ils ne veulent pas se faire chier avec ça

Ça ne pause aucun souci d'avoir une ou des place en moins . Comme le dit Servanne . Des fois c'est noté au CT , des fois non . Par contre ça ne pause pas de souci avec un vrai fauteuils d'origine prévu pour . Sans aucune modification , pas question d'aller bricoler sinon oui , ça pourrait bloquer au CT .

Reste une question d'assurance , perso déjà eu un accident avec l'expert qui vient voir le jumpy , alors qu'il était en deux places et non pas trois comme sur la CG . Il n'y avait eu aucun problème ... Bon y'avait pas de corporel , y'avait pas vraiment à regarder les sièges ... Mais je pense quand même qu'avec du matos d'origine ça ne pause pas de problème ... Après les assurances , on sait jamais , s'ils peuvent trouver un truc pour pas avoir à payer ....


loloestime si ça te torture , tu peux toujours retrouver une banquette deux places pour le remettre d'origine ...
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

J'ai fait le changement sur mon Ducato par un modèle identique au niveau tissus.

Comme sur les utilitaires il n'y a plus forcément de prétentionneur sur le siège du milieu, voire même côté passager, il n'y a souvent rien à modifier.

Quand c'est le même tissus de siège, ça passe plus "facilement" ... la preuve, à la DREAL ils n'ont rien vu (en même temps c'est impossible de voir s'il y a eu une modif).

Dans mon cas, je suis passé officiellement de 3 places avant à 4 places, avec 2 devants et 2 derrières.
squal75fr
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 12 févr. 21 10:06
Localisation : Yvelines

Message par squal75fr »

Finalement, je me suis lancé. Commande d'un siège conducteur aux UK; il est quasi neuf. Je le monte et présentation comme cela à la DRIRE (DREAL de l'IDF). on verra bien ;-)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

j'espère que les frais de douane ne seront pas trop élevés
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

Intéressant tout ça.
Je suppose que trouver un siège passager d’occasion c’est peu probable contrairement à un siège conducteur. Au final à part pour la fixation de la ceinture sur le siège passager c’est très facile à faire. Sinon il y a la solution de trouver un siège conducteur complet au royaume uni mais ça doit coûter quasiment le prix d’un neuf ici.
Je suis belge je vais quand même poser la question au contrôle technique. Au pire je remet la banquette 2 places pour passer.
En choisissant bien un siège d’origine avec le même habillage ça devrait passer sans problème.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »