Issues de secours - Vivaro

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Ton souci est que tu as fait un salon avec possibilité de 6 personnes et que tu n'as pas d'issue de secours ?

Autrement pour 3 personnes, tu n'as pas besoin d'issue de secours grâce à cette expression : '' faute de quoi le nombre de places est limité au nombre de places de la cabine de conduite ''.

Autrement, je ne vois pas ton problème sauf si la réglementation à changée par rapport au début du post.
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Message par Achill »

Si tel est bien le cas niquel :yes:

Je te confirme seulement 3 personnes c'est qu'un L2 :lol: et j'ai pas d'embase pivotante. donc 2 places assises sur la banquette (banquette non homologué, pas de rajout de place assise) + tabouret en face (ou embase tournante quand... il y aura une embase tournante homologué pour le trafic 3)

C'est pas ce que l'on m'a répondu mais comme toi c'est ce que j'ai lu dans les textes. d'ou que j'aurais aimé un retour de la personne du post voir ce qu'il en était lors du passage.

Autant dans mon ex région le peu de fois ou j'ai demandé à la DREAL un renseignement sur mon ancien camion pas eu de problème, la ou je suis maintenant... même pas la peine de re essayer. :bof:
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Dans un espace simple, sans cloison/porte intérieur, l'issue de secours = la porte coulissante !

Il faut qu'elle soit manœuvrable depuis l'intérieur, même si le fourgon est verrouillé.

J'ai passé la DREAL comme ça 2 fois, je n'ai pas d'accès au portes arrières depuis l'intérieur.

Il ne faut pas se prendre la tête avec ça !
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Message par Achill »

Super merci Will ! :yes:

Je me suis pris la tête quand j'ai eu la réponse de la DREAL expéditive. Vu que sur mon aménagement c'est difficilement modifiable.

Pas juste un coffre à rogner. Ca implique troues dans le chassis de vidange, fixation de la réserve d'eau (qui traverse le chassis) et quantité de réserve et etc..

Je vous tiendrais au courant de toute façon ca permettra de valider une fois de plus ce qu'ils m'auront dit le jour J.
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »