Problème fermeture des portes arrières HS

Répondre
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Problème fermeture des portes arrières HS

Message par morty »

Bonjour,

Sur mon Jumper toutes les portes ferment bien, sauf celles de l'arrière. Elles ne se verouillent plus du tout depuis quelques jours, que ce soit par centralisation ou par clé. J'ai demandé à l'ancien propriétaire (qui a installé la fermeture centralisée) s'il y avait une manipulation à faire mais il n'a pas su me répondre. J'ai aussi retiré la laine de bois qui était bourrée dans la porte car j'imaginais qu'elle bloquait peut-être le mécanisme, mais ça n'a rien changé.

C'est arrivé en même temps qu'un problème de coulure d'acide sur ma batterie, mais même après avoir changé celle-ci le problème persiste. Samedi j'ai rendez-vous avec un mécanicien ami de mon frère pour changer mes plaquettes de frein, il a dit qu'il regarderait et pense qu'il y aurait sûrement une réinitialisation du système de fermeture centralisée à faire mais que le succès n'était pas du tout garanti puisqu'il s'agit d'une installation artisanale.

Je trouve quand même étrange que la fermeture par centralisation ET la fermeture par clé se "cassent" simultanément, mais en même temps je n'ai pas souvenir d'avoir essayé de les fermer par clé auparavant donc je ne saurais dire si la serrure était déjà défaillante ou pas...

Qu'est-ce que je peux faire ? :???:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

vérifier avec un testeur, pendant que quelqu'un active la télécommande si je courant arrive jusqu'à la porte arrière.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

Le mécano a trouvé la panne, c'était le moteur de centralisation des portes arrières qui était cassé. Il l'a retiré alors il n'y a plus de centralisation à l'arrière mais au moins je peux fermer par clé ! :yes:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »