Spot kitesurf cet été?

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Répondre
Avatar du membre
dacrasy
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : lun. 23 oct. 06 18:20
Localisation : Caen

Spot kitesurf cet été?

Message par dacrasy »

Salut,

Je suis en train de réfléchir à mes vacances d'été et je vous sollicite donc pour me conseiller.
Je cherche un spot de kite à environ 10h de route en partant d'avignon, plutot sans vagues (mais le mieux serait les 2).
Je suis fétard et donc il faut que les soirées soient animées.
Je partirais avec ma cops et donc, il faut également des trucs à faire dans la journée (elle ne fait pas de kite).
Où puis-je aller?
Merci.

@+
Work less, Ride more ;-)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14577
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Il doit bien y avoir des coins en Bretagne... et pour faire la fête ce sont pas les derniers :mrgreen:
Avatar du membre
romudu
Traficaménageur
Messages : 144
Enregistré le : sam. 15 oct. 05 8:11
Localisation : Lyon les Bains 69002

Message par romudu »

entre royan et la rochelle ! ya la cote sauvage et la palmyre !
a la palmyre ta meme un parking reserve au cc gratuis meme en ete!!
eau et elec payante, et wc public autonettoyant a 100m gratuis et nettoyer deux fois par jour par la municipalité et recent.le parking a 150m de la plage a pied avec piste cyclabe et a 10min du port a pied par la oiste cyclabe !
J'y est passé 15jours cet ete et g f un stage de kite la bas !! bon spot toujours avec du vent et la zone de kite et a 300m du parking !!
Ouha on dirai presque une doc de l'office du tourisme !! :lol: :lol:

http://www.la-palmyre-les-mathes.com/so ... mmaire.htm
Modifié en dernier par romudu le mer. 07 févr. 07 9:45, modifié 1 fois.
Plus de Vito, un custom sans doute
Avatar du membre
Vitzek
Traficaménageur
Messages : 199
Enregistré le : mar. 12 avr. 05 21:09
Localisation : Annecy

Message par Vitzek »

Euh .. Annecy ? Une plage de Kite, pas de vague et du vent plutot faible, 20 m3 conseillé, par contre plein de truc à faire à coté mais, à ma connaissance pas de grosse fête possible ..
:wink:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14577
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

si, la fête du lac en aout...
en je pense que tu parlais d'une aile de 20m² et non 20m3... :mrgreen:
LeToun
Traficaménageur
Messages : 226
Enregistré le : mer. 17 mai 06 14:37
Localisation : Seine maritime

Message par LeToun »

dacrasy a écrit : Je cherche un spot de kite à environ 10h de route en partant d'avignon, plutot sans vagues (mais le mieux serait les 2).
J'ai ce qu'il te faut, dacrasy ! la presqu'île de Quiberon. je ne suis pas pratiquant mais a y voir les conditions et le nombre de voiles qui sortent par là bas, ca sent le bon coin. de toute façon, ca souffle tout le temps...

L'avantage pour le kite : la presqu'ile avance dans l'océan en direction du sud, ce qui provoque un phénomène sympa au niveau de l'isthme (endroit ou la presqu'il est la plus fine) :
- d'un côté, une grande plage vraiment typée océan avec des belles vagues et vraiment de la place
- de l'autre côté (à environ 70m), une plage plus typée "plage normande" où les vagues sont cassées par la presqu'île, où l'eau est plate et où les marrées sont très marquées.
- sur le reste de la presqu'île,t'as la côte sauvage aussi avec pas mal de vagues mais on y trouve plus de surfers que de kites.


L'avantage pour ta nana : Il y a des choses à faire.
- Ballades aux menhirs de carnac ou sur la presqu'ile
- shopping à quiberon,
- ramassages de coques et pallourdes (sur la plage typée "normandie"). elle pourra te préparer des bons petits plats ! Mmmmm des tagliatelles aux coques... un régal !!
- il y a le Tire-Bouchon, petit train qui fait 10 allers-retour dans la journée. ca évite de prendre le cam.


L'avantage pour la fete :
- Quiberon, ça bouge pas mal en été
- Carnac, ça bouge beaucoup beaucoup en été


Pour le parking, il y a possibilité de te poser sur les parkings de la côte sauvage (il y a des barrières mais je sais plus quelle hauteur mais je passe en Jumpy). Sinon, près de l'isthme, je ne sais pas.
Modifié en dernier par LeToun le mer. 07 févr. 07 20:41, modifié 2 fois.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14577
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

c'est vrai que l'endroit est magnifique. Est je suis déjà passée par là bas et en effet, selon le coté de l'isthme c'est vagues ou non...
LeToun
Traficaménageur
Messages : 226
Enregistré le : mer. 17 mai 06 14:37
Localisation : Seine maritime

Message par LeToun »

J'avais mis un lien avec photo aérienne mais il marche pas...

donc voici un aperçu des lieux
Image
Avatar du membre
dacrasy
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : lun. 23 oct. 06 18:20
Localisation : Caen

Message par dacrasy »

Merci les gars pour toutes ces réponses.
Je vais étudier tout ca et m'y pencher plus précisément.
A 1ère vue, quiberon, ce sera pour un week end rallongé au printemps et la palmyre pour cette été.
Work less, Ride more ;-)
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »