Problème de fixation d'un autoradio
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- Traficoteur
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Problème de fixation d'un autoradio
Bonjour,
Je viens d'acquérir un autoradio de la marque Alpine (CDE-193BT).
Un problème apparaît, je n'arrive pas à l'installer dans le véhicule. J'ai retiré l'autoradio d'origine sans problème, en revanche impossible d'accrocher au "tableau de bord" l'entretoise fournie avec le nouvel autoradio.
Quelques photographies pour illustrer :
Entretoise du nouvel autoradio :
Nouvel autoradio :
Merci de votre aide,
Adrien
Je viens d'acquérir un autoradio de la marque Alpine (CDE-193BT).
Un problème apparaît, je n'arrive pas à l'installer dans le véhicule. J'ai retiré l'autoradio d'origine sans problème, en revanche impossible d'accrocher au "tableau de bord" l'entretoise fournie avec le nouvel autoradio.
Quelques photographies pour illustrer :
Entretoise du nouvel autoradio :
Nouvel autoradio :
Merci de votre aide,
Adrien
- Barbarox
- Traficaménageur
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Quand tu dis impossible d'accrocher, tu veux dire qu'il rentre mais n'est pas bloqué, c'est ça ?Adrien KZO a écrit :... impossible d'accrocher au "tableau de bord" l'entretoise fournie avec le nouvel autoradio. ...
Adrien
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas monté d'autoradio mais si je ne m'abuse, les pattes sur le pourtour (haut,bas,côtés) sont là pour ça (une fois l'entretoise en place les repousser vers l'extérieur pour la bloquer en place), celles qui sont vers l’intérieur sont là pour bloquer l'autoradio dans l'entretoise.
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- Traficoteur
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il faut canibaliser les pattes de l'autoradio d'origine.
Meuwah a écrit :8-
Le truc qui fait fonction d'autoradio d'origine est intelligemment fixé sur la console avec des z'oreilles
qu'il faudra cannibaliser pour les monter sur le nouveau poste.
9-
Le nouveau 'radio étant un chouille plus large que l'origine, il faudra couper les oreilles sinon l'enjoliveur plastique ne se remonte pas.
A la différence du camarade du sud-est, je ne suis pas particulièrement pote avec ma scie à métaux, donc là, ça a été tronçonné à la Ø125
10-
Y'a pu ka remonter le cadre en plastique façon alu du tableau de bord + l'enjoliveur du toradio
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
P.Desproges
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- Traficoteur
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Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Neoprene, ces deux "oreilles" semblent être une clef du problème.
Mais comment les fixer sur le nouvel autoradio ?
Je serai curieux de voir comment Meuwah passe de l'étape 8 à l'étape 9, quels éléments ont été fixés et à quels endroits.
Je me demandais également si en plus des 2 oreilles il fallait chercher à fixer les 2 guides en plastique qui sont présents sur l'autoradio d'origine, voire d'autres éléments...
Bon après-midi,
A plus,
Adrien
Merci pour vos réponses.
Neoprene, ces deux "oreilles" semblent être une clef du problème.
Mais comment les fixer sur le nouvel autoradio ?
Je serai curieux de voir comment Meuwah passe de l'étape 8 à l'étape 9, quels éléments ont été fixés et à quels endroits.
Je me demandais également si en plus des 2 oreilles il fallait chercher à fixer les 2 guides en plastique qui sont présents sur l'autoradio d'origine, voire d'autres éléments...
Bon après-midi,
A plus,
Adrien
t'as un 193BT
Meuwah a un 178BT
y'a 99% de chances que ça soit le même chassis
yaka démonter les oreilles sur le radio d'origine (2 vis)
yaka remonter les dites oreilles sur le 193'
yaka présenter le radio dans la console pour constater ouske ça bloque quand on remonte l'enjoliveur plastique
yaka raccourcir un bout de chaque z'oreille
& pour finir yaka revisser tout le brol dans la console
Il importe de mettre la Leffe tiède dans le frigo avant de commencer le chantier, comme ça elle est à bonne température quand c'est fini
Meuwah a un 178BT
y'a 99% de chances que ça soit le même chassis
yaka démonter les oreilles sur le radio d'origine (2 vis)
yaka remonter les dites oreilles sur le 193'
yaka présenter le radio dans la console pour constater ouske ça bloque quand on remonte l'enjoliveur plastique
yaka raccourcir un bout de chaque z'oreille
& pour finir yaka revisser tout le brol dans la console
Il importe de mettre la Leffe tiède dans le frigo avant de commencer le chantier, comme ça elle est à bonne température quand c'est fini
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
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Bonjour,
Merci pour ton aide.
Effectivement j'ai l'impression que nos autoradios ont le même châssis.
Je vois l'idée, en revanche je ne vois pas comment visser les deux "oreilles" sur le nouvel autoradio. Je ne vois pas trop dans quels trous je dois revisser les deux petites vis...
Du coup je vais un peut attendre avant de mettre la bière au frais...
Bonne fin d'après-midi,
A plus,
Adrien
Merci pour ton aide.
Effectivement j'ai l'impression que nos autoradios ont le même châssis.
Je vois l'idée, en revanche je ne vois pas comment visser les deux "oreilles" sur le nouvel autoradio. Je ne vois pas trop dans quels trous je dois revisser les deux petites vis...
Du coup je vais un peut attendre avant de mettre la bière au frais...
Bonne fin d'après-midi,
A plus,
Adrien
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- Traficoteur
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Bonjour,
Je reviens vers vous car je ne vois pas comment visser sur le nouvel autoradio les "oreilles" qui sont utilisées pour fixer le poste d'origine au tableau de bord.
Plutôt qu'un long discours, quelques photographies :
L'autoradio d'origine avec une "oreille" fixée à l'aide de 2 vis.
Une "oreille" permettant de fixer l'autoradio d'origine au tableau de bord :
Un côté du nouvel autoradio :
Les vis fournies avec le nouvel autoradio sont trop grosses, elles ne passent pas à travers les "oreilles" là où passaient celles utilisées avec l'autoradio d'origine, de plus un des trous n'est pas alignés avec ceux du nouvel autoradio...
L'entretoise fournie avec le nouvel autoradio (en photo dans un précédent message) ne semble pas avoir une quelconque utilité pour résoudre le problème.
Si vous avez des idées je suis preneur car là je ne vois pas quoi faire...
Merci de votre aide,
A plus,
Adrien
Je reviens vers vous car je ne vois pas comment visser sur le nouvel autoradio les "oreilles" qui sont utilisées pour fixer le poste d'origine au tableau de bord.
Plutôt qu'un long discours, quelques photographies :
L'autoradio d'origine avec une "oreille" fixée à l'aide de 2 vis.
Une "oreille" permettant de fixer l'autoradio d'origine au tableau de bord :
Un côté du nouvel autoradio :
Les vis fournies avec le nouvel autoradio sont trop grosses, elles ne passent pas à travers les "oreilles" là où passaient celles utilisées avec l'autoradio d'origine, de plus un des trous n'est pas alignés avec ceux du nouvel autoradio...
L'entretoise fournie avec le nouvel autoradio (en photo dans un précédent message) ne semble pas avoir une quelconque utilité pour résoudre le problème.
Si vous avez des idées je suis preneur car là je ne vois pas quoi faire...
Merci de votre aide,
A plus,
Adrien