Bonjour,
Je n'ai pas pour habitude d'ouvrir un nouveau post mais là je sèche.
J'ai un transit 2012. Il y a 2 batteries 75 Ah sous le siège conducteur. Je souhaite coupler une batterie décharge profonde. Mais je ne sais pas où me brancher. Sur une batterie ? Sur les deux ? Je ne pense pas que je doive prendre un coupleur 3 batteries.
Qqun sait me dire comment sont branchées les 2 batteries de démarrage ? Je cherche sur le net mais je ne trouve pas. Si au moins j'avais le plan des branchements d'origine j'y verrais plus clair.
Où brancher le coupleur sur les 2 batteries de démarrage ?
- ToneTrooper
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Salut Renauw,
2 batteries de démarrage? je savais pas que ça existait.
Est-ce que tu peux voir si les batteries sont mises en parallèle (les 2 "+" reliés ensemble directement par un cable, et pareil pour les 2 "-")?
Si les cables ne sont pas apparents, tu peux essayer de mesurer avec un voltmètre la différence de tension entre les 2 +. si tu trouves toujours 0v, c'est qu'elles sont en permanence en parallèle, sinon tu devrais mesurer un petit différentiel de tension, surtout si t'as pas roulé depuis un moment.
Sinon pendant la phase de démarrage, la (ou les) batteries qui servent au démarrage vont clairement chuter en tension de 2 ou 3 volts.
si les 2 fonctionnent toujours en parallèle, tu peux les considérer comme une seule batterie. sinon... à quoi sert la 2eme?
Dans tous les cas si t'en prend une au pif, ça ne changera pas grand chose au fonctionnement, car j'imagine que quand tu roules les 2 batteries existantes sont couplées, donc l'une ou l'autre apportera le courant de l'alternateur vers ta nouvelle batterie, et à l’arrêt dès que tu auras consommé un peu de jus ta batterie se découplera de sa source.
A++ et bon aménagement!
2 batteries de démarrage? je savais pas que ça existait.
Est-ce que tu peux voir si les batteries sont mises en parallèle (les 2 "+" reliés ensemble directement par un cable, et pareil pour les 2 "-")?
Si les cables ne sont pas apparents, tu peux essayer de mesurer avec un voltmètre la différence de tension entre les 2 +. si tu trouves toujours 0v, c'est qu'elles sont en permanence en parallèle, sinon tu devrais mesurer un petit différentiel de tension, surtout si t'as pas roulé depuis un moment.
Sinon pendant la phase de démarrage, la (ou les) batteries qui servent au démarrage vont clairement chuter en tension de 2 ou 3 volts.
si les 2 fonctionnent toujours en parallèle, tu peux les considérer comme une seule batterie. sinon... à quoi sert la 2eme?
Dans tous les cas si t'en prend une au pif, ça ne changera pas grand chose au fonctionnement, car j'imagine que quand tu roules les 2 batteries existantes sont couplées, donc l'une ou l'autre apportera le courant de l'alternateur vers ta nouvelle batterie, et à l’arrêt dès que tu auras consommé un peu de jus ta batterie se découplera de sa source.
A++ et bon aménagement!
Bonjour,
J'ai également un Ford Transit avec 2 batteries moteurs sous le siège conducteur montées en parallèles. Elles font chacune 75 A. J'ai lu qu'il fallait une batterie auxiliaire se rapprochant au maximum de la batterie moteur. Ducoup dans mon cas c'est 75 A ou on additionne les 2 batteries pour avoir 150 A?
Merci beaucoup!!
Marvin
J'ai également un Ford Transit avec 2 batteries moteurs sous le siège conducteur montées en parallèles. Elles font chacune 75 A. J'ai lu qu'il fallait une batterie auxiliaire se rapprochant au maximum de la batterie moteur. Ducoup dans mon cas c'est 75 A ou on additionne les 2 batteries pour avoir 150 A?
Merci beaucoup!!
Marvin
Je retombe sur ce post je vais donc le compléter.
Les 2 batteries de démarrage sont bien montées en parallèle donc ça revient au même qu’une seule grosse batterie. Je pense que c’est pour le start and stop.
J’ai branché mon coupleur cyrix sur le plus d’une batterie et sur le moins de l’autre batterie. Je ne suis même plus sûre en fait. Je vais vérifier.
J’ai installé une batterie auxiliaire de 130 ah. Ça fonctionne depuis 3 ans.
Les 2 batteries de démarrage sont bien montées en parallèle donc ça revient au même qu’une seule grosse batterie. Je pense que c’est pour le start and stop.
J’ai branché mon coupleur cyrix sur le plus d’une batterie et sur le moins de l’autre batterie. Je ne suis même plus sûre en fait. Je vais vérifier.
J’ai installé une batterie auxiliaire de 130 ah. Ça fonctionne depuis 3 ans.