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Carbest Booster SDC-1120A : questions après montage
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Blogus
Traficampeur


Inscrit le: 29 Sep 2017
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MessagePosté le: Mer 04 Avr 18 19:48 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de faire monter par un électricien un Carbest Booster SDC-1120A.
Le véhicule n'est pas encore aménagé mais part chez un aménageur bientôt.

Question : l'électricité pour les équipements sera prise directement sur le Carbest (il y a 2 sorties out put disponibles, + et -) ou faudra t-il tirer deux câbles depuis les bornes de la batterie auxiliaire ?
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Blogus
Traficampeur


Inscrit le: 29 Sep 2017
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Localisation: centre
Véhicule: Transit Custom

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 18 11:58 Répondre en citant

Je me réponds,

Les deux sorties disponibles concernent un éventuel 2ème parc de batterie.
Il faut donc repiquer directement sur la batterie .
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WazZaBud
Traficampeur


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MessagePosté le: Lun 14 Mai 18 18:49 Répondre en citant

Salut blocus !
J'ai terminé aujourd'hui l'installation du même chargeur !
Je n'est pas encore la batterie auxiliaire donc la sortie du chargeur n'est pas branché.

Mais toute l'alimentation est ok !

Seulement quand je met le contact ou demare le moteur aucune réaction du chargeur..
Rien ne s'allume.
J'ai pourtant testé la continuité de partout tout est nickel je comprend pas..



J'ai branché comme ça les arrivées je ne sais pas si ça vient de là.. ??
_____________________
Bisou
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Vavincavent
Traficoteur


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Localisation: Charente maritime
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MessagePosté le: Sam 14 Juil 18 21:51 Répondre en citant

Bonsoir,

Ce sont les sorties je crois...

Vavincavent
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rodney
Traficoteur


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Localisation: Yvelines
Véhicule: En cour

MessagePosté le: Dim 15 Juil 18 9:31 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de brancher le mien, il marche.

Sur la photo c'est les sorties vers la batterie auxilliere
Si la batterie aux. n'est pas branché, au moins la led d'alimentation devrait s'allumer.

Ne pas oublier de positionner les micro switch ( interrupteur ) en fonction du type de batterie.
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vilko
Traficaménageur


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MessagePosté le: Dim 15 Juil 18 12:52 Répondre en citant

Bonjour,

Quelle section de câble accepte le carbest?
De nombreux sujets mentionnent du 10² voire du 16² pour connecter deux batteries, la fiche H2r mentionne 6² minimum mais n'indique pas le maximum :hum:

Comment avez-vous câblé ?
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 6373
Localisation: Nantes
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MessagePosté le: Dim 15 Juil 18 20:44 Répondre en citant

c'est pénible ce manque de doc ...

Perso j'ai alimenté mon booster en 16 depuis batterie moteur ... Et après en 10 mm ( en augmentant la préconisation constructeur qui était de mettre du 6, vu la distance que j'avais )

Mon booster est plus puissant que le tient , protection 50 A sur la batterie moteur et 40 sur l'auxiliaire

La section des câble que tu utilises est fonction de leur longueur . Et avec mon booster il y a également des longueur maximales

Tu n'as pas de taille maximale de câble , plus c'est gros mieux c'est . La seule limite est donnée par les bornes des connecteurs de ton coupleur
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vilko
Traficaménageur


Inscrit le: 01 Jan 2017
Messages: 250
Localisation: Trafic II 2.0l 115cv
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MessagePosté le: Dim 15 Juil 18 23:30 Répondre en citant

waoo a écrit:
La seule limite est donnée par les bornes des connecteurs de ton coupleur

Salut,
c'est exactement la question que je me pose. Je préfère câbler "trop" gros que pas assez. Encore faut-il savoir combien ce bouzin accepte...
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Vavincavent
Traficoteur


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Messages: 44
Localisation: Charente maritime
Véhicule: FIAT Talento 120 mul

MessagePosté le: Lun 16 Juil 18 6:25 Répondre en citant

Je suis en train de traduire la doc, google + mes anciens souvenirs... Je la poste quand j'ai fini.
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 6373
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Lun 16 Juil 18 7:16 Répondre en citant

vilko a écrit:
waoo a écrit:
La seule limite est donnée par les bornes des connecteurs de ton coupleur

Salut,
c'est exactement la question que je me pose. Je préfère câbler "trop" gros que pas assez. Encore faut-il savoir combien ce bouzin accepte...


Quand tu regardes la photo de WazZaBud au dessus , tu vois que tu ne peux pas vraiment câbler avec plus gros que ses fils
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vilko
Traficaménageur


Inscrit le: 01 Jan 2017
Messages: 250
Localisation: Trafic II 2.0l 115cv
Véhicule: 2013 93000km

MessagePosté le: Lun 16 Juil 18 10:28 Répondre en citant

@Waoo : Oui, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille.

WazZaBud, c'est quelle section stp?
Je dirais du 10² au pifomètre

Merci Vavincavent, tu as trouvé la doc originale en ligne? Je n'arrive pas à mettre la main dessus. C'est vrai que ce serait un document utile pour faire son choix.
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Vavincavent
Traficoteur


Inscrit le: 26 Mai 2018
Messages: 44
Localisation: Charente maritime
Véhicule: FIAT Talento 120 mul

MessagePosté le: Lun 16 Juil 18 19:48 Répondre en citant

Voici la documentation originelle du Carbest SDC-1120A, en allemand (je l'ai acheté):







Pour la traduction (ce n'est qu'une ébauche) :
DC-DC isolé
4 phases
chargeur Booster
SDC-1120A

INSTRUCTIONS

Veuillez lire attentivement ce manuel avant de mettre l'appareil en marche.

Données techniques
MODÈLE
SDC-1120A
Tension d’entrée
12 Vcc (10 ~ 16 Vcc efficace)
Bulk/Absorption
14,2 / 14,6 / 14,8 Vcc

13,2 / 13,5 / 13,8 Vcc
Tension de charge LiFeP04
14,6 Vcc
Tension constante
12,0 / 13,8 Vcc
Courant de sortie DC max.
20A
Efficace jusqu'à
90%
Court circuit à la sortie
oui
Polarité inverse de la batterie
Fusible DC
Entrée à la sortie complètement isolée
oui
Terminal de sortie
2
Température de travail
0°C à 40°C
Ventilation
ventilateur de refroidissement, Température contrôlée
Poids (kg)
1,15
Dimensions (mm
)
210 x 140 x 80
Spécifications susceptibles de changer sans avertissement.

Consignes de sécurité

A. Partout où les câbles sont acheminés à travers des murs à arêtes vives
besoin. sont des tuyaux. Guides de câble etc. à utiliser.
B. tirez sur les câbles! L'appareil et le câble fonctionnent correctement Enregistrer. Posez le câble de cette manière. que les gens ne trébuchent pas dessus
peut.
C. Prends soin de toi. que l'appareil est sûr et ne se renverse pas
peut tomber
D. Ne laissez pas l'appareil entrer en contact avec de l'eau,
E. Ne mélangez pas les connexions à la batterie. (Polarité!).
F. Éteignez l'appareil AVANT de le connecter au
Faire ou interrompre la batterie!
G. Utilisez l'appareil uniquement lorsque vous êtes en sécurité. que le
Le logement et l'indemne sont.


Informations importantes
!

Merci d'avoir acheté le chargeur Booster DC-DC isolé 4 phases
.
Veuillez lire attentivement ce manuel d'utilisation,
avant de mettre l'appareil en marche. Stocker ce manuel dans un endroit sûr pour l'avenir.
Ce manuel fait partie du produit, il doit
être transmis avec le dispositif quand
il est transmis à un tiers.


Avertissement !
L'appareil ne doit pas être ouvert lorsqu'il est connecté à
la batterie ou à la source d'alimentation DC.

Garantie
La garantie couvre uniquement le coût des pièces de rechange et
le temps de travail pour le service de réparation pendant la période de garantie
La garantie ne s'applique pas. si l'appareil a été abusé. modifié
négligée, mal installée ou physiquement endommagée,
soit interne ou externe Ou endommagé par une mauvaise utilisation
Utiliser ou utiliser dans un environnement inapproprié, Nous acceptons
pas pour les dommages. direct, spécial ou épisode ou
être responsable des pertes économiques. même si à travers
La négligence cause d'autres erreurs lorsque l'appareil
Services de garantie requis, veuillez contacter le bureau des ventes
retour avec une copie de la facture et la date d’achat.



Vérifier la date
Tension du chargeur de batterie
réglage
chargeur
Terminal de sortie
Télécommande on / off
interrupteur principal
Entrée cc
terminal
0000

éloigné
Un 'off
Tension du chargeur de batterie
réglage
Cet appareil a été approuvé CE et est conforme
les directives et normes pertinentes,

introduction

Ce chargeur Booster DC-DC compact 4 phases Chargeur le plus récent
La technologie de commutation est utilisée et est pour tout le monde
Pour répondre aux applications automobiles.

Le chargeur Booster 4 phases est conçu pour les batteries au plomb et pour les batteries LiFeP04 pour les maintenir à leur meilleur niveau, merci
Algorithme intelligent de charge en 4 étapes et tension de suralimentation
charger la pleine charge sans le compte-gouttes de tension de sortie
La charge fournie à la batterie améliore la durée de vie de la batterie
augmenter et économiser sur une défaillance prématurée de la batterie

Depuis le Depuis un Générateur de CA de
Le véhicule est souvent instable, ce qui réduit la durée de vie du véhicule
dispositif électronique, ce chargeur d'alimentation DC-DC isolé peut
sont utilisés comme une source de tension constante, exécuter des accessoires. l'un
besoin d'une tension continue stable et propre Par exemple: TV LCD,
Salut numérique • Système Fi. Sans fil • Teiefona estomac
éclairage LEO. Jeux, ordinateurs portables et bien plus...

Le chargeur DC-DC Boost isolé est conçu avec protection de surcharge et
de court-circuit. Il éteindra et se rallumera automatiquement l'appareil
et redémarrez si le problème de surcharge ou de court-circuit se corrige.
Le Lofter est contrôlé thermiquement Il s'allume et s'éteint automatiquement pour contrôler la température interne de l'appareil.

Contrôle à distance de l'arrêt et de la mise en marche

La connexion mâle (6,3 mm) sur le panneau avant est à travers
Appliquer une tension positive de 9-30 VDC pour la mise en marche à distance
Booster Chargeur (comme l'allumage du moteur du véhicule ou un commutateur externe). Remarque: La tension de fonctionnement est de 32 VDC au maximum. L'interrupteur marche / arrêt de l'appareil doit être éteint si vous utilisez cette fonctionnalité.









Support de sc externe
pour la mise en marche / arrêt à distance
03000
Appliquer
9 - 30VDC positif

ATTENTION!
Ne pas connecter à une tension d'alimentation supérieure à 32 VDC ou l'appareil sera endommagé.
Gardez la télécommande ON / OFF isolée si elle n'est pas en cours d'utilisation.

Ajustement de la tension de sortie


Assemblée générale annuelle
Commutateur DIP
En vrac / Abs.
Float
type de batterie

SW 1, on
14,8 Vcc
13,8 Vcc
inondé

SW 2, on
14,6 Vcc
13,5 Vcc
AGM

SW 3, on
14,2 Vcc
13,2 Vcc
SLA / GEL

SW 6, on
14,6 Vcc
LiFePO4

Réglage de tension constante

SW 4, on
12,0 Vcc

SW 5, on
13,8 Vcc

Instruction et réactions normales

Fonctionnement comme chargeur DC Booster
Connectez l'entrée à la source d'alimentation CC, comme votre véhicule
générateur Utilisation de la taille de câble appropriée
Commutateur DIP de charge de charge à la charge optimale. autour de la vôtre
La spécification de la batterie correspond.

Connectez la batterie à la sortie. Allumez l'interrupteur. la
LED "POWER ON" s'allume, cela indique que l'appareil est prêt à être chargé
Le chargeur de suralimentation isolé DC-DC chargera la charge à quatre niveaux
Effectuer automatiquement les lumières LEO-vrac "Cela signifie que le
Le chargeur de batterie démarre au premier stade de la charge

La première étape est. par
assurer la batterie toujours
au niveau de charge maximum
C'est le chargé
Boost cycle de charge et
en particulier
batterie faible jusqu'à la puissance
absorber

Après 10 à 20 minutes. interrupteurs
le chargeur au 2ème phase. la
• La LED "bulk" reste allumée
la batterie est avec le
Puissance chargée à la batterie.

Dans la 3ème phase, le chargeur passe en mode "absorption". rouge
LEO s'éteint et le LEO jaune s'allume. L'appareil fournit une constante
Tension au courant réduit

Au 4ème étage, la batterie représentait environ 90% de sa capacité nominale
L '"absorption" LEO s'éteint et la LED verte "FLOAT" s'éteint
Allumé Le courant de charge est réduit et la tension de charge augmente
tenu à un niveau constant. La batterie est maintenant sous • FLOAT "
charge constante.

Fonctionnement en alimentation à tension constante
L'appareil peut être utilisé comme source de tension constante
être. Réglez le commutateur DIP numéro 4 ou 5 sur ON
L'appareil fonctionne maintenant comme une alimentation à tension constante.
La terre et la LED d'absorption s'éteignent. Numéro du commutateur DIP
I, 2 3 et 6 sont maintenant désactivés. Le POWER ON et FLOAT
La LED s'allume. La tension constante peut être à travers le
Les commutateurs DIP nos 4 et 5 peuvent être réglés.

Actung!
1. Cet appareil est conçu pour une utilisation en intérieur "Pas à proximité
de matériaux combustibles ou en un seul endroit. L'inflammable
Peut accumuler des vapeurs ou des gaz.
2. Surface chaude pendant le fonctionnement. au-dessus de toute condition de pleine charge.
3. Assurez-vous d'avoir respecté les polarités.
4. Ne trouvez pas l'appareil sur la batterie.
Batterie particulièrement inondée. Il peut générer de la vapeur de gaz
pendant le magasin
.
5. Utilisez l'appareil uniquement comme décrit.
6. Mettez l'appareil sur une source de chaleur comme directe
Rayonnement solaire ou rayonnement thermique.
7. Gardez l'appareil dans un endroit sec et sec

Élimination écologique
Lorsque cet appareil n'est plus utilisé
peut. S'il vous plaît en disposer après le spot
règlements applicables!
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vilko
Traficaménageur


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Véhicule: 2013 93000km

MessagePosté le: Lun 16 Juil 18 22:24 Répondre en citant

Merci pour le partage. Effectivement ils sont expéditifs chez Carbest, je m'attendais à voir un livret d'au moins 10 pages avec des schémas partout :shock:


Vavincavent a écrit:
Utilisation de la taille de câble appropriée
:hum: ça c'est trop laconique les Germains, on avance pas. Pourquoi pas "ne mettez pas un câble trop gros ou trop fin"...
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waoo
Traficaménageur


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Messages: 6373
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Lun 16 Juil 18 23:15 Répondre en citant

Vraiment bizarre que la doc ne soit pas fournie avec. Je trouve même ça louche
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Vavincavent
Traficoteur


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Localisation: Charente maritime
Véhicule: FIAT Talento 120 mul

MessagePosté le: Mar 17 Juil 18 19:00 Répondre en citant

vilko a écrit:

Je dirais du 10² au pifomètre


Je pense qu'il accepte du 16 mm².
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