www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
rouler sans alternateur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Fourgons en général Fourgons en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9751
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Ven 30 Mar 18 12:42 Répondre en citant

salut
un pb d'alternateur HS sur une caisse (audi A6 de 2000 TDI), dépannée et déposée chez Audi, ils demandent une somme complètement folle pour la réparation
je pensais peut être à la ramener par la route (environ 180 kms à faire), batterie chargée à bloc (c'est une grosse batterie de 95 Ah), de jour donc sans les phares, pas de clim ni d'autoradio

alors c'est quitte ou double, certains disent que ça pourrait le faire, d'autres sont + mitigés, c'est sûr qu'il y a un gros doute

et vous, un avis sur cette expédition ? :hum: :mrgreen:

je pensais prendre l'autoroute pour avoir un régime constant, peu de frein stop et cligno pas forcément obligatoire, mais aussi + chiant si elle merdouille pour la dépanner

joyeuses paques hein ! :D
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 3036
Localisation: 76 Normandie
Véhicule: En attente

MessagePosté le: Ven 30 Mar 18 12:53 Répondre en citant

Bonjour,
Il me parait beaucoup plus simple et moins risqué de louer une remorque porte voiture.
Sinon avec ta méthode: faut pas caler, faut pas qu'il pleuve, faut pas se faire contrôler par la maréchaussée ( arrêt moteur obligatoire durant le contrôle) et faut pas que la tension mini pour le calculateur soit trop haute sinon tu seras vite en panne.
Mais tout ça n'est que mon humble avis.

Daniel
_____________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius


Dernière édition par Khan Boui le Ven 30 Mar 18 12:56; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5718
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Ven 30 Mar 18 12:54 Répondre en citant

Embarque une autre batterie au cas où ;) Perso , j'irai pas jouer à ça sur l'autoroute
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ambubateau
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 7144
Localisation: 68 Alsace
Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Ven 30 Mar 18 14:41 Répondre en citant

Avant de prendre la route, il faut contrôler ce qui est entraîné par la courroie de l'alternateur....

=> S'il n'y a que celui-ci, tu enlèves la courroie et tu pars....

=> S'il y a autre chose (la pompe à eau par exemple), il faut que la courroie tienne le temps du retour....

L'alternateur ne doit pas être bloqué et la poulie doit toujours rester alignée avec les autres poulies

Sinon, il y a peut être une courroie plus courte adaptable pour oublier l'alternateur.

Essaye de trouver quelqu’un qui t’emmène la chercher et qui tiendrais le rôle de voiture suiveuse en cas de soucis...

En tout cas, bonne chance et bon courage.... :yes:
_____________________
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9751
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Ven 30 Mar 18 16:46 Répondre en citant

yep là je viens de la ramener du garage, environ 15 kms, la batterie a été chargée pendant 5h environ mais pas chargée à fond selon le chargeur
pas de pbs mais c'est un peu stressant car tu sais jamais quand ça va merder

pour une batterie de secours, ce serait bien mais c'est une 95Ah, imagine le prix...
faut que je regarde de quand date la batterie actuelle, si elle est vieille ça peut valoir le coup d'en prendre une neuve, sinon ça fait chéro juste pour le trajet
je pense charger à bloc la batterie et rouler une partie de la route, avec l'autre personne à l'arrivée prêt à partir avec la remorque porte voiture si ça merde, histoire de couper le trajet
l'autoroute pas trop chaud non plus, ça risque d'être bien stressant finalement et si panne, c'est + galère

desfois c'est pas mal les voitures anciennes, avec un "vieux" diesel sans calculateur, tu peux rouler + longtemps :)
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban42800
Traficaménageur


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 2626
Localisation: Loire
Véhicule: GMC vandura 1989

MessagePosté le: Ven 30 Mar 18 17:08 Répondre en citant

Si tu peux mettre un voltmètre sur l'allume cigare tu saura ou tu en es.
Rouler 2 heures ça doit le faire quand même. :yes:
Tu peux aussi envisager de réparer l'alternateur sur un parking.
Et oui un diesel atmo peut rouler indéfiniment sans batterie, sans cligno, sans essuies glaces et sans caler.
_____________________
GMC Vandura V8
ex-Trafic 2007
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9751
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Ven 30 Mar 18 17:14 Répondre en citant

il y a déjà un voltmètre d'origine sur la voiture, bon c'est pas super précis : 10V, 11V, 12V,13V, 14V mais ça donne une idée, là elle doit être à 12,5V selon le voltmètre

c'est une vraie merde sur ce moteur à réparer, y a pas d'accès, bref je me lancerais pas là dedans
je vous lâche le prix de l'alternateur neuf si vous voulez (dispo mais sans date de dispo, c'est bien ça aussi...) : 576€ HT :oo: :lol: :lol:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 16797
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 30 Mar 18 17:35 Répondre en citant

Comme Ambu :wink: on peut peut-être faire un relais avec les membres du forum.
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban42800
Traficaménageur


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 2626
Localisation: Loire
Véhicule: GMC vandura 1989

MessagePosté le: Ven 30 Mar 18 17:52 Répondre en citant

Quelle idée aussi de rouler en audi :roll: :roll: :roll:

Le 1er prix pour ma voiture en reconditionné c'est 36 euros :P des US il faut compter 20 euros de port en plus.

Si tu avais un V6 ou V8 essence il y a des bons tarifs sur rockauto :wink:
_____________________
GMC Vandura V8
ex-Trafic 2007
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9751
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Ven 30 Mar 18 18:04 Répondre en citant

oui bah c'est pas ma caisse hein :mrgreen:
j'ai vu des alternateurs tout à fait dispo sur oscaro au tiers du prix que propose la concession Audi, déjà ça baisse la facture, ensuite la MO à 90€ de l'heure je vais laisser ça à d'autres, et on devrait pouvoir diviser la facture par 3
ah oui je vous avais pas dit le prix du diagnostic, je leur avais signalé que c'était sûrement l'alternateur HS, après le diag (180€ !!) qui a dû leur prendre une demi heure max, le résultat : alternateur HS :yes: :twisted:
ils sont mieux payés qu'un docteur spécialisé, bah ouais on a des belles concessions faut que ça brille...
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 6743
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Ven 30 Mar 18 18:11 Répondre en citant

C'est quoi comme injection : standard avec calculateur ou injecteur-pompe ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9751
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Ven 30 Mar 18 18:14 Répondre en citant

c'est encore à l'ancienne donc pompe injection et injecteurs classiques, donc normalement pas de pompe de gavage qui doit être montée seulement sur les injecteurs pompes et common rail, si je me trompe pas
ça fait un consommateur en moins
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9751
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mar 03 Avr 18 21:49 Répondre en citant

batterie chargée, j'ai pris la route fin de journée, la flotte des jours précédents s'était arrêtée vers 14h donc déjà pas d'essuie glaces, pas de phares non plus, pas de radio, etc... tout au minimum
et bah je suis bien arrivé ! :mrgreen:
bon après l'avoir garée, j'ai voulu la rebouger pour mettre la batterie en charge à l'abri, elle a pas redémarré, un coup de cables et c'était bon
après je ferais pas ça avec une voiture + récente, là ça reste encore de la conception un peu ancienne, les débuts de l'électronique donc pas trop de consommateurs
je le saurais d'ailleurs pour mon T4 si ça m'arrive car il est de la même année et en gros la même conception
merci à vous :wink:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 8081
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mer 04 Avr 18 6:36 Répondre en citant

Bonjour,

Impec, y'a plus qu'à trouver un alternateur.
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 16797
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 04 Avr 18 7:15 Répondre en citant

:yes: :yes: :yes:
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Fourgons en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com