À quand une application trafic aménagé ?

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Horizon
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 28 mars 18 9:47
Localisation : 77

À quand une application trafic aménagé ?

Message par Horizon »

Bonjour je suis nouveau et je lance le sujet
À quand une application trafic aménagé sur smartphone Android ?
Où l'on peut retrouver toutes les rubriques du forum , Une carte collaborative et nos avis si vous pensez comme moi ou si sa existe faite le savoir Merci
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

le forum je le consulte depuis mon portable et ça ne me pose pas de soucis, il suffit de zoomer un peu.
quand tu parles de carte collaborative, ça serait pour y mettre quoi ?
pareil pour les avis. Les avis sur quoi ?

Sache que le site et le forum sont faits bénévolement par Olivier et que ça prend déjà du temps...

Mais par contre si tu veux contribuer au partage sur ce forum, tu peux nous présenter ton camion et ses aménagements si tu en as un, ou te présenter pour nous parler de tes projets ;-)
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

J'ai pas de smartphone, aucune connaissance en programmation sous Android, ni spécialement de temps à passer là-dessus... Donc si une application sort un jour, il est peu probable qu'elle vienne de moi :mrgreen:
Mais je reste ouvert à une collaboration (non chronophage) si quelqu'un veut se lancer...
Horizon
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 28 mars 18 9:47
Localisation : 77

Message par Horizon »

Salut pour reprendre mes termes une carte collaborative de nos coin ou passer une nuit et nos avis sur les communes qui nous ont accepté ou refuser ce n'ai pas un mal mais un plus pour notre communauté dénigrer par les gros camping car à 50000€
Et le peut de place de stationnement toléré
Quant à mon cam je suis à la recherche d'un autre car mon moteur à lâché à plus de 400000 sur mon trafic t1400 2.1d et avec mon léger handicap je ne peut plus faire de grosse mécanique désolé de la mauvaise compréhension de mon post :oops:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

moi non plus j'ai pas de smartphone, je crois qu'on va plutôt se diriger vers une application "vintage" :lol:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

C'est quoi une appli "vintage" ? Ah si j'ai trouvé : "Paramètres" ==> "page" ==> "Ajouter à l'écran d'accueil" :lol:

Steph. qui n'a pas de smartphone non plus mais une tablette 13 pouces pas transportable dans une poche.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Slt,
Pas de smartphone !!! Hummm, yen à qui ne désire pas être pisté par leur femme via un programme de géolocalisation. :mdr:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Horizon
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 28 mars 18 9:47
Localisation : 77

Message par Horizon »

Apparemment ma question est bidon mais à ce jour je ne connais aucune application permettant ceci si vous connaissez une partager sinon je vais en créé une à partir de mars 2019
Donner votre avis
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

J'ai bien un smartphone Android depuis deux mois, mais je ne veux pas créer de compte Google. Donc pas de chargement d'appli.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Barstow, installe f-droid, tu auras accès à un catalogue d'appli libre et non géré par google...!
Horizon
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 28 mars 18 9:47
Localisation : 77

Message par Horizon »

nycos a écrit :Barstow, installe f-droid, tu auras accès à un catalogue d'appli libre et non géré par google...!
et ou trouver f-droid stp Merci
Avatar du membre
MattMatt
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : lun. 31 oct. 16 14:00
Localisation : Bretagne

Message par MattMatt »

Pour les coins ou dormir il y a park4night qui est plutot bien faite enfin que je trouve bien pour l'utilisation que j'en ai.

Pour ce qui est du forum, une version mobile serait peut-etre plus simple et plus utile qu'une application :bof:
Pas la pour être ici.
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

f-droid.org
Mais il n'y a pas d'appli du type de ta demande Horizon, mais, il y a Osmand~ (open street map) en version complete et aux téléchargement de cartes non bridés, qui m'a permis de trouver des coins ou me poser.
Horizon
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 28 mars 18 9:47
Localisation : 77

Message par Horizon »

Merci nycos pour tes infos
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Horizon a écrit :Salut pour reprendre mes termes une carte collaborative de nos coin ou passer une nuit et nos avis sur les communes qui nous ont accepté ou refuser ce n'ai pas un mal mais un plus pour notre communauté dénigrer par les gros camping car à 50000€
Pour les emplacements tu as Park4night.
Je n’ai jamais ressenti de dénigrement de la part des camping-caristes non-fourgonneux depuis plus de 10 ans de pratique.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »