Démontage des injecteurs grippés (OK, avec plans et photos )
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- Traficampeur
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Merci, bon courage a toi, ne cherche pas a tirer très fort pour ne pas casser l’injecteur, mais plutôt jouer avec les vibrations en mettant en tension.
Merci, bon courage a toi, ne cherche pas a tirer très fort pour ne pas casser l’injecteur, mais plutôt jouer avec les vibrations en mettant en tension.
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- Traficoteur
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Démontage injecteurs Trafic 2.0 DCI 90
Salut à tous !
J'avais demandé sur le forum des conseils pour sortir mes 4 injecteurs grippés
J'ouvre ce topic pour qu'il soit plus facile à trouver pour les personnes concernées par ce problème.
Il y a un moment de cela mon Trafic se stoppait en pleine route avec les voyant "STOP" "BATTERIE" et "STOP MOTEUR" mais pas de symptômes de panne d'injecteurs.....!!!!
Je suis allé chez Renault et m'ont dit qu'il fallait changer les 4 injecteurs ( 1 et 2 en défauts) 3000€ et s'ils cassaient dans la culasse 5000€
Mon Trafic est de 2009 avec 246000kms donc pas de prise en charge
Un garagiste me prennait 1700€ avec risque de casse et donc changement de moteur il voulait pas s'embêter à changer la culasse.
Donc beaucoup de frais
En confinement depuis le 16 mars, le lendemain je démonte tout pour accéder aux injecteurs et mets du WD40.
1 semaine après je passe au gasoil, au bout de 15 jours de trempage j'arrive à enlever les brides.
Ce matin 18 avril 1 mois de trempage après, en alternant gasoil et liquide frein j'ai réussis à sortir l'injecteur numéro 2
Les 3 autres ne bougent pas donc ils trempent encore dans le liquide de frein
Avec mon extracteur fait maison
Pendant qu'il était sous traction je tapotais avec une clé de 15
Les 3 autres ne bougent pas j'essaierai tous les jours
Voici des photos
J'avais demandé sur le forum des conseils pour sortir mes 4 injecteurs grippés
J'ouvre ce topic pour qu'il soit plus facile à trouver pour les personnes concernées par ce problème.
Il y a un moment de cela mon Trafic se stoppait en pleine route avec les voyant "STOP" "BATTERIE" et "STOP MOTEUR" mais pas de symptômes de panne d'injecteurs.....!!!!
Je suis allé chez Renault et m'ont dit qu'il fallait changer les 4 injecteurs ( 1 et 2 en défauts) 3000€ et s'ils cassaient dans la culasse 5000€
Mon Trafic est de 2009 avec 246000kms donc pas de prise en charge
Un garagiste me prennait 1700€ avec risque de casse et donc changement de moteur il voulait pas s'embêter à changer la culasse.
Donc beaucoup de frais
En confinement depuis le 16 mars, le lendemain je démonte tout pour accéder aux injecteurs et mets du WD40.
1 semaine après je passe au gasoil, au bout de 15 jours de trempage j'arrive à enlever les brides.
Ce matin 18 avril 1 mois de trempage après, en alternant gasoil et liquide frein j'ai réussis à sortir l'injecteur numéro 2
Les 3 autres ne bougent pas donc ils trempent encore dans le liquide de frein
Avec mon extracteur fait maison
Pendant qu'il était sous traction je tapotais avec une clé de 15
Les 3 autres ne bougent pas j'essaierai tous les jours
Voici des photos
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
En espérant que les autres sortent...
Ce serait bien que tu nous détailles ton extracteur (photos, matériels utilisés, cotes, principe de fonctionnement) ça peut servir à d'autres...
En espérant que les autres sortent...
Ce serait bien que tu nous détailles ton extracteur (photos, matériels utilisés, cotes, principe de fonctionnement) ça peut servir à d'autres...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- freerider
- Traficaménageur
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- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
bonne nouvelle en tout cas et bonne chance pour la suite !
bon c'est sûr, faut pas avoir besoin du Trafic tous les jours
bon c'est sûr, faut pas avoir besoin du Trafic tous les jours
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Traficoteur
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Bonjour à tous !
Merci pour vos retours !
Ce matin rien ne bouge pas grave j'essaie tous les jours.
Celui que j'ai sorti et qui est en défaut la buse est très sale à mon avis un nettoyage et ça repart ! J'ai bien fait de ne pas avoir accepté les propsitions des garages qui se gavent !!!
Non je n'ai pas chauffé le moteur car il ne démarre pas j'ai essayé, je trouve bizarre car j'ai tout remonté correctement, je pense qu'il y a une histoire de purge du circuit injecteur à faire ou effacement des défauts avant.
Je verrai ça plus tard avec mon CANCLIP Renault.
Voici un schéma de mon extracteur et des photos n'hésitez pas à poser des questions si ce n'est pas clair
En effet avant le confinement je prenais ma voiture pour aller sur les chantiers le trafic étant en pseudopanne !
Pour les côtes il y a 4 petits boulons alignés avec l'injecteur je me pose dessus avec l'extracteur
Les injecteurs avant intervention :
Voici le plan de mon extracteur pour le U en métal j'avais ça dans mon garage :
En configuration avec 4 tiges pour plus de stabilité, face injecteur :
Face serrage:
Merci pour vos retours !
Ce matin rien ne bouge pas grave j'essaie tous les jours.
Celui que j'ai sorti et qui est en défaut la buse est très sale à mon avis un nettoyage et ça repart ! J'ai bien fait de ne pas avoir accepté les propsitions des garages qui se gavent !!!
Non je n'ai pas chauffé le moteur car il ne démarre pas j'ai essayé, je trouve bizarre car j'ai tout remonté correctement, je pense qu'il y a une histoire de purge du circuit injecteur à faire ou effacement des défauts avant.
Je verrai ça plus tard avec mon CANCLIP Renault.
Voici un schéma de mon extracteur et des photos n'hésitez pas à poser des questions si ce n'est pas clair
En effet avant le confinement je prenais ma voiture pour aller sur les chantiers le trafic étant en pseudopanne !
Pour les côtes il y a 4 petits boulons alignés avec l'injecteur je me pose dessus avec l'extracteur
Les injecteurs avant intervention :
Voici le plan de mon extracteur pour le U en métal j'avais ça dans mon garage :
En configuration avec 4 tiges pour plus de stabilité, face injecteur :
Face serrage:
Modifié en dernier par valent03 le dim. 19 avr. 20 14:20, modifié 1 fois.
- freerider
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euh je pense pas que ce soit une bonne idée de repartir avec cet injecteur, même nettoyé !
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- ravely
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- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
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- Véhicule : Primastar L2H1
Tu as essayé de faire un geste de rotation en te prenant avec une clé sur le plat des injecteurs sous la partie électrique ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- freerider
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
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bah vu la tronche de l'injecteur, je le remettrais pas, actuellement ce sont des pièces assez pointues quand mêmevalent03 a écrit :Ok freerider tu peux développer stp ?
Merci
là comme tu fais le boulot tout seul, tu peux te permettre de remettre 4 injecteurs neufs (qui seront sûrement aussi moins chers que chez le concessionnaire) pour repartir serein et pour longtemps
après tu fais comme tu veux
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- Romarin 06
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Merci pour le crobard coté et les photos, en espérant ne personne n'en ait besoin .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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