Démontage des injecteurs grippés (OK, avec plans et photos )
Salut,
En effet, pour la forme de tes injecteurs, cela va être un peu différent de nos 2.0dci.
Alors, si tu ne veux pas trop te compliquer la tâche (mais je pense que ton raccord ne supportera pas la force de traction vers le haut s’ils sont trop grippés), il y a des extracteurs sur le net qui te permettent de te prendre sur le filetage de l’arrivée de gasoil de ton injecteur.
La tige écrou qui va se visser sur ton raccord de carburant.
Emplacement de ton raccord de carburant.
Sens de fonctionnement de l’extracteur à inertie.
Sinon tu as d’autres modèles d’extracteurs, mais celui-ci implique de dévisser la partie électronique de ton injecteur, pour ainsi accéder au filetage interne de ton injecteur, ce qui te permettra de tirer bien droit dans l’axe de l’injecteur.
Également avec ce système tu pourras adapter les plans présents sur les pages précédentes et donc utiliser le goujon non pas sur le raccord du haut mais sur le filetage interne de ton injecteur (mais le procédé sera le même).
En effet, pour la forme de tes injecteurs, cela va être un peu différent de nos 2.0dci.
Alors, si tu ne veux pas trop te compliquer la tâche (mais je pense que ton raccord ne supportera pas la force de traction vers le haut s’ils sont trop grippés), il y a des extracteurs sur le net qui te permettent de te prendre sur le filetage de l’arrivée de gasoil de ton injecteur.
La tige écrou qui va se visser sur ton raccord de carburant.
Emplacement de ton raccord de carburant.
Sens de fonctionnement de l’extracteur à inertie.
Sinon tu as d’autres modèles d’extracteurs, mais celui-ci implique de dévisser la partie électronique de ton injecteur, pour ainsi accéder au filetage interne de ton injecteur, ce qui te permettra de tirer bien droit dans l’axe de l’injecteur.
Également avec ce système tu pourras adapter les plans présents sur les pages précédentes et donc utiliser le goujon non pas sur le raccord du haut mais sur le filetage interne de ton injecteur (mais le procédé sera le même).
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- Traficoteur
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Salut les gars. j'ai comme dit dans ma représentation, été victime de ce soucis d'injecteurs défectueux grippé . j'ai réussi a sortir les 2 coté boite, mais les 2 autres coté distribution rien a faire. j'ai donc apporté le camion a un diéséliste de mon coin, et il me les a sorti avec extracteur hydraulique marque Pichler. 20 tonne de pression son engin, entre 310 et 350 bar de pression au manomètre de la pompe. quelques photos pour montrer l’état .
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- Traficoteur
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Alors j'ai acheté le camion en janvier 2013 , le gars qui me le vend me dit j'ai changé les 4 injecteurs car j'ai un commercial de chez Bosch qui ma fais 4 neuf a 500 euros, qu'il avais changé avant de me vendre a cause de défaut injecteur 3. ( en fait c’est même pas vrai il a rien fait )
quand moi j'ai acheté des le départ je sentais aléatoirement des que je poussais un peu un micro accoue, et par moment le phénomène de voyant stop et ça repartais. mais ça le faisais pas souvent.
par la suite le camion a eu de long moment de non roulage, et a la reprise, les micro coupures se faisaient plus fréquentes. toujours défaut injecteur 3, et avec le temps j'ai commencé a avoir défaut injecteur raté cylindre 1 . jusqu'au moment ou j'arrivais presque plus a accélérer, j'ai donc enlevé le cache et a ma surprise, rouillé de partout, j'en ai déduit que y avais des dégâts.
j'ai déposé 2 et les autres venaient pas, j'ai donc tout remonter et suis allé chez le diéséliste. Verdict, 4 injecteurs HS , tout les piezos en défaut. donc la ben j'attends les nouveaux qui arrivent demain. cet après-midi j'ai nettoyé tout les puits et de justesse, car la pluie viens d'arriver. poisse quand tu nous tiens.
quand moi j'ai acheté des le départ je sentais aléatoirement des que je poussais un peu un micro accoue, et par moment le phénomène de voyant stop et ça repartais. mais ça le faisais pas souvent.
par la suite le camion a eu de long moment de non roulage, et a la reprise, les micro coupures se faisaient plus fréquentes. toujours défaut injecteur 3, et avec le temps j'ai commencé a avoir défaut injecteur raté cylindre 1 . jusqu'au moment ou j'arrivais presque plus a accélérer, j'ai donc enlevé le cache et a ma surprise, rouillé de partout, j'en ai déduit que y avais des dégâts.
j'ai déposé 2 et les autres venaient pas, j'ai donc tout remonter et suis allé chez le diéséliste. Verdict, 4 injecteurs HS , tout les piezos en défaut. donc la ben j'attends les nouveaux qui arrivent demain. cet après-midi j'ai nettoyé tout les puits et de justesse, car la pluie viens d'arriver. poisse quand tu nous tiens.
Salut,
Comment as-tu tenté de sortir tes injecteurs husson.dom ? car je suis un train de fabriquer l’outil manuel pour les extraire et je mets tout mon espoir dedans pour pouvoir les sortir sans trop de difficulté.
L’acétone n’est pas parvenu à débloquer tes 2 premiers injecteurs ?
Je mets de l’acétone tous les 3 jours, j’espère qu’avec tout ça, ils vont venir sans casser.
Comment as-tu tenté de sortir tes injecteurs husson.dom ? car je suis un train de fabriquer l’outil manuel pour les extraire et je mets tout mon espoir dedans pour pouvoir les sortir sans trop de difficulté.
L’acétone n’est pas parvenu à débloquer tes 2 premiers injecteurs ?
Je mets de l’acétone tous les 3 jours, j’espère qu’avec tout ça, ils vont venir sans casser.
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écoute , je n'ai perdu aucun code injecteur, malgré le fait d'avoir débranché la batterie, le calculateur etc.taq a écrit :Merci pour ton retour d'expérience, malgré la déconvenue.
Est-on certain que même en rebranchant un injecteur connu, il ne faille pas le reprogrammer ?
Bon remontage en tout cas maintenant que le plus dur est fait.
non plus aucune perte du fait de les avoir sorti et remis en place, ils sont toujours enregistrés. le cas échéant pour moi ce n'est pas un soucis, j'ai un backup complet de mon calculateur, et la valise pour les recoder si il faut.
demain quand ils seront posés, je devrai de toute maniere inscrire les nouveaux codes injecteurs, je ferai un retour la dessus si tu veux.
pour sortir le 3 et 4 un petit tas a inertie, j'ai eu de la chance. pour le 1 et 2 pareil, âpres on a essayé avec un autre tas beaucoup plus gros avec une petite articulation mais rien a faire c'étais trop rouillé emprisonné. l'extracteur Pichler Hydraulique les a sorti par contre sans soucis en moins de 5 minute les 2 .Speedtraf a écrit :Salut,
Comment as-tu tenté de sortir tes injecteurs husson.dom ? car je suis un train de fabriquer l’outil manuel pour les extraire et je mets tout mon espoir dedans pour pouvoir les sortir sans trop de difficulté.
L’acétone n’est pas parvenu à débloquer tes 2 premiers injecteurs ?
Je mets de l’acétone tous les 3 jours, j’espère qu’avec tout ça, ils vont venir sans casser.
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Bonsoir a tous. les injecteurs sont arrivés aujourd'hui. je l'ai ai montés, bien graissés avant, codé les injecteurs , tout s'est bien passé. j'ai monté le minimum nécessaire de manière a pouvoir démarrer le véhicule et purger aisément. j'ai la rampe qui étais un peu vide donc j'ai perdu un peu plus de temps, sans compter que j’étais seul, donc ça ma pris bien plus que la normal.
il a démarré , je l'ai laissé tourner 3 minutes, et ensuite éteins pour pouvoir remonter tout le reste. jusque la tout va bien, je termine, j’acquitte les derniers défaut de débitmètre capteur pression et papillon admission débranchés, je tente de démarrer, et la le drame. il démarre et s’éteint aussitôt. j'essaie de redémarrer et je me rend compte que ça bloque. et que la batterie force et crépite.
De suite je vérifie que ce n'est pas un soucis de chaîne sait on jamais et non ça tourne sans soucis avec une clé de 21 sur poulie Damper.
en fait j'ai mon démarreur qui a cramé, je suis dégoutté. et ça a l'air vraiment pas facile d’accès, pense vais déposer la face avant pour y accéder. Souhaitez moi bonne chance.
Bonne soirée .
cordialement
Dom
il a démarré , je l'ai laissé tourner 3 minutes, et ensuite éteins pour pouvoir remonter tout le reste. jusque la tout va bien, je termine, j’acquitte les derniers défaut de débitmètre capteur pression et papillon admission débranchés, je tente de démarrer, et la le drame. il démarre et s’éteint aussitôt. j'essaie de redémarrer et je me rend compte que ça bloque. et que la batterie force et crépite.
De suite je vérifie que ce n'est pas un soucis de chaîne sait on jamais et non ça tourne sans soucis avec une clé de 21 sur poulie Damper.
en fait j'ai mon démarreur qui a cramé, je suis dégoutté. et ça a l'air vraiment pas facile d’accès, pense vais déposer la face avant pour y accéder. Souhaitez moi bonne chance.
Bonne soirée .
cordialement
Dom
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<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
pour le codage des injecteurs, un simple Delphy DS150 va tres bien. entre 30 et 40 euros sur les sites chinois.
pour le codage des injecteurs, un simple Delphy DS150 va tres bien. entre 30 et 40 euros sur les sites chinois.
salut
oui husson.dom57 merci tu a toute a fait raison j'ai pus regardé une vidéo sur le net je pensait que c'était plus compliqué
une vidéo de la fuite au niveau injecteur (de l'huile en plus j'ai des bulles au niveau bougie préchauffage)
https://www.youtube.com/watch?v=6DAnMdT ... e=youtu.be
bonne soirée
oui husson.dom57 merci tu a toute a fait raison j'ai pus regardé une vidéo sur le net je pensait que c'était plus compliqué
une vidéo de la fuite au niveau injecteur (de l'huile en plus j'ai des bulles au niveau bougie préchauffage)
https://www.youtube.com/watch?v=6DAnMdT ... e=youtu.be
bonne soirée
Salutations
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Bonjour a tous, j'ai remplacé mon démarreur. j'en ai trouvé un neuf marque valeo sur le bon coin, un peu de chance de temps en temps.En déposant la face avant, je me suis rendu compte que sur le refroidisseur EGR il y avais un clapet qui est censé être vissé par 2 vis, et chez moi les 2 vis sont cassées. donc le clapet ne fonctionne surement pas correctement. ma question est la suivante: a quoi sers ce clapet ? je me tâte a supprimer l'egr électroniquement, j'ai ce qu'il faut pour la reprogrammation, histoire de ne plus être embêté par la suite . j'ai même envie de virer le refroidisseur egr dans la foulée, car si EGR plus la il ne sers a plus rien, et que apparemment chez certains il a créé des fuite de LDR. suffirai de faire juste un bypass entre entrée et sortie. je vous joint photo pour vous montrer l’étendu des dégâts.
Mon vivaro lors de l’extraction des 2 derniers injecteurs était resté dehors sur le parking du garage, le temps que je trouve d'autres injecteurs, entre temps il a plu, et comme je n'avais pas la baie de pare brise, quand il a plu , l'eau est rentré dans les cylindre et a réussi a descendre dans le carter d'huile également. j'ai retiré l'huile, et j'ai environ 10 à 12 litres d'huile eau mélangés... j'ai vidangé le bloc, changé filtre et remis de l'huile, ce soir j'ai remonté le système de refroidissement, je l'ai purgé laissé chauffer, et le moteur n'a pas eu de dégâts, je suis soulagé... je me tâte a faire également le remplacement du kit chaîne, la face avant étant déposée il y a beaucoup plus d’accès, vous en pensez quoi? j'ai 240000 kms au compteur.
Mon vivaro lors de l’extraction des 2 derniers injecteurs était resté dehors sur le parking du garage, le temps que je trouve d'autres injecteurs, entre temps il a plu, et comme je n'avais pas la baie de pare brise, quand il a plu , l'eau est rentré dans les cylindre et a réussi a descendre dans le carter d'huile également. j'ai retiré l'huile, et j'ai environ 10 à 12 litres d'huile eau mélangés... j'ai vidangé le bloc, changé filtre et remis de l'huile, ce soir j'ai remonté le système de refroidissement, je l'ai purgé laissé chauffer, et le moteur n'a pas eu de dégâts, je suis soulagé... je me tâte a faire également le remplacement du kit chaîne, la face avant étant déposée il y a beaucoup plus d’accès, vous en pensez quoi? j'ai 240000 kms au compteur.
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Salut,
Pour husson.dom :
En ce qui me concerne, j’aurai viré tout ce qui est en rapport avec l’EGR mais bon, certain te diront qu’il ne faut pas le faire (loi, écologie...). le volet dont tu parles a causé bien des soucis (plus ou moins grave). En effet, celui-ci se détache de son axe de pivot et finit dans le turbo avec destruction des ailettes + débris métalliques dans le reste du moteur.
Pour la chaîne de distribution, j’ai été personnellement touché sur un trafic 2007 que j’avais ultérieurement. Celle-ci s’est détendue et a cassé du jour au lendemain, sans signe ni bruit avant-coureur et il avait 190Mkms.
Tu as déjà changé les injecteurs, refait l’étanchéité de la baie de pare-brise, maintenant si tu supprimes le système complet EGR, tu remplaces la distribution, avec la pompe à eau (kit de calage indispensable). Tu auras fiabilisé pratiquement tous les problèmes récurrents sur ce modèle.
Pour wapata :
Je dirais que si je n’avais pas de problème, je n’irai pas m’en créer, car il y a du boulot et d’éventuels dégâts peuvent arriver pendant le retrait des injecteurs.
Si tu ne l’as pas déjà fait : faire l’étanchéité sous la baie de pare-brise, nettoyer l’environnement des injecteurs, retirer les résidus de rouille. Et si tu sens des micro-coupures en roulant, tu pourras (si tu le souhaites) sortir tes injecteurs.
Tu peux également, passer une valise qui pourra t’aider à te décider, si d’éventuels codes défauts sont enregistrés concernant les injecteurs sans forcément de symptômes ou de voyants au compteur.
Bonne journée à tous et bon courage aux mécanos forumeurs.
Pour husson.dom :
En ce qui me concerne, j’aurai viré tout ce qui est en rapport avec l’EGR mais bon, certain te diront qu’il ne faut pas le faire (loi, écologie...). le volet dont tu parles a causé bien des soucis (plus ou moins grave). En effet, celui-ci se détache de son axe de pivot et finit dans le turbo avec destruction des ailettes + débris métalliques dans le reste du moteur.
Pour la chaîne de distribution, j’ai été personnellement touché sur un trafic 2007 que j’avais ultérieurement. Celle-ci s’est détendue et a cassé du jour au lendemain, sans signe ni bruit avant-coureur et il avait 190Mkms.
Tu as déjà changé les injecteurs, refait l’étanchéité de la baie de pare-brise, maintenant si tu supprimes le système complet EGR, tu remplaces la distribution, avec la pompe à eau (kit de calage indispensable). Tu auras fiabilisé pratiquement tous les problèmes récurrents sur ce modèle.
Pour wapata :
Je dirais que si je n’avais pas de problème, je n’irai pas m’en créer, car il y a du boulot et d’éventuels dégâts peuvent arriver pendant le retrait des injecteurs.
Si tu ne l’as pas déjà fait : faire l’étanchéité sous la baie de pare-brise, nettoyer l’environnement des injecteurs, retirer les résidus de rouille. Et si tu sens des micro-coupures en roulant, tu pourras (si tu le souhaites) sortir tes injecteurs.
Tu peux également, passer une valise qui pourra t’aider à te décider, si d’éventuels codes défauts sont enregistrés concernant les injecteurs sans forcément de symptômes ou de voyants au compteur.
Bonne journée à tous et bon courage aux mécanos forumeurs.