Démontage des injecteurs grippés (OK, avec plans et photos )

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

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valent03
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Message par valent03 »

D'accord là ça trempe dans l'acétone je vais voir si j'ai pas un bidon d'huile de boite merci !

Victoire les amis !!!!
Je les ai eu à l'acétone pure et trempage depuis le 17 mars aussi, ils sont tous sortis, le numéro 4 a été un peu plus dur que les autres, ils ne bougeaient pas d'un poil, uniquement en traction sans même les taper !
Merci pour tous vos conseils et merci à Renault de m'avoir motivé à les sortir moi-même ! 3000€ voire 5000€ de non dépensés !
Le numéro 3 :
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Le numéro 1 :
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Le numéro 4 le plus sale et dur à sortir :
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Ils trempent dans le gasoil je les ai numérotés sur le dessus et noté leur numéro d'identification pour le CANCLIP :
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J'ai passé un coup de brosse rotative metallique à la perceuse sur le corps des injecteur et pinceau essence sur les buses
Je vais les démonter et nettoyer toutes les pièces
Le but est avant d'en acheter des neufs je veux tester ceux-là
Neufs ou pas je les démonterai désormais tous les ans pour éviter ce périple !!!
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freerider
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Message par freerider »

bien joué !
en attendant la suite des tests :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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valent03
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Message par valent03 »

Merci freerider !
J'ai testé la résistance de la bobine de chaque injecteur avec un multimètre
Les 1, 2, et 4 on a 0.182 ohms environ
Le 3 donne des valeurs fluctuantes j'en déduis qu'il est hs

Le CANCLIP chez Renault donnait les 1 et 2 en défaut, les bobines sont bonnes donc c'est l'encrassement de la buse
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freerider
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Message par freerider »

toi je te sens chaud pour en changer qu'un seul ! :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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valent03
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Message par valent03 »

Je connais un possesseur du même modèle que moi en 115cv qui est mécanicien et qui en a changer 2 achetés d'occasion et qui marche très bien maintenant alors j'essaie et on verra
Le plus dur était de les sortir, maintenant ce sera du gâteau d'intervenir dessus si besoin
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ravely
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Message par ravely »

Surtout que entre ebay ou le bon coin il y a moyen de choper des reconditionnés pas trop cher. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
valent03
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Message par valent03 »

En effet ravely à partir de 50€ on en trouve sur leboncoin
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

J'aime bien les proverbes...
Aujourd'hui, celui-là prend tout son sens : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".

BRAVO.
Je ne connaissais pas le pouvoir pénétrant de l'acétone. Je note la combinaison acétone/huile de boite.
Dès que je vais chez Nordvoiture, j'en prends un litre...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
valent03
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Message par valent03 »

Merci Romarin 06 !

Je mets à disposition mon extracteur si quelqu'un en a besoin un jour ce que je ne souhaite pas bien sûr !
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taq
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Message par taq »

Merci pour tes retours précis qui vont en encourager plus d'un.
Ca doit être propre dans ta maison pour aller jusqu'à briquer ces bouts de métal récalcitrant ! Ca va le confinement, tu le vis bien? :D
vincepsx
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Message par vincepsx »

:yes: :yes:
Content pour toi et bien vu le coup de l'acétone, je retiens :wink:.

Apres moi j'avais tout changé pour être sûr (env 500€ sur ebay).

au remontage j'ai ajouté un petit joint torique sous la bague pour créer une sécurité de quelque mm en cas eau. d’ailleurs Bosch avait un nouveau modèle avec un joint en plus.
valent03
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Message par valent03 »

Merci taq !

Vincepsx merci, en effet j'ai vu ce joint sur les nouveaux modèles ça doit être efficace pour le démontage, je les démonterai 1 fois/an donc je ne pense pas être aussi embêté l'an prochain
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taq
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Message par taq »

Envisager aussi de detourner l'eau qui vient au-dessus de tes injecteurs :bof:
Graisse au cuivre étalée avec parcimonie, voire à la place de ce nouveau joint pour éviter l'alliance des métaux différents ?
valent03
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Message par valent03 »

Taq j'ai fait le joint au niveau de la goulotte du pare-brise pour ne plus avoir d'infiltrations je l'ai fait la veille d'attaquer les injecteurs voir photos
En ce qui concerne la graisse au cuivre bonne idée quelqu'un l'a déjà fait ?

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taq
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Message par taq »

Allez c'est bon, on t'embauche pour le tournage du futur Madmax, vu comme tu t'es paré pour l'avenir :mrgreen:
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