Démontage des injecteurs grippés (OK, avec plans et photos )

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

sam weetwiki
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Message par sam weetwiki »

Bravo pour ce beau travail et merci pour le partage ! je vais m'attaquer aux mêmes travaux , pour les mêmes raisons ... a commencer par la fabrication de l'outil . Encore merci pour les côtes , je commençais à désesperer de trouver une solution low cost ... Je repars plein d'espoir ! :yes:
vincepsx
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Message par vincepsx »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Merci, bon courage a toi, ne cherche pas a tirer très fort pour ne pas casser l’injecteur, mais plutôt jouer avec les vibrations en mettant en tension.
valent03
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Démontage injecteurs Trafic 2.0 DCI 90

Message par valent03 »

Salut à tous !

J'avais demandé sur le forum des conseils pour sortir mes 4 injecteurs grippés
J'ouvre ce topic pour qu'il soit plus facile à trouver pour les personnes concernées par ce problème.
Il y a un moment de cela mon Trafic se stoppait en pleine route avec les voyant "STOP" "BATTERIE" et "STOP MOTEUR" mais pas de symptômes de panne d'injecteurs.....!!!!
Je suis allé chez Renault et m'ont dit qu'il fallait changer les 4 injecteurs ( 1 et 2 en défauts) 3000€ et s'ils cassaient dans la culasse 5000€
Mon Trafic est de 2009 avec 246000kms donc pas de prise en charge
Un garagiste me prennait 1700€ avec risque de casse et donc changement de moteur il voulait pas s'embêter à changer la culasse.
Donc beaucoup de frais
En confinement depuis le 16 mars, le lendemain je démonte tout pour accéder aux injecteurs et mets du WD40.
1 semaine après je passe au gasoil, au bout de 15 jours de trempage j'arrive à enlever les brides.
Ce matin 18 avril 1 mois de trempage après, en alternant gasoil et liquide frein j'ai réussis à sortir l'injecteur numéro 2
Les 3 autres ne bougent pas donc ils trempent encore dans le liquide de frein
Avec mon extracteur fait maison
Pendant qu'il était sous traction je tapotais avec une clé de 15
Les 3 autres ne bougent pas j'essaierai tous les jours
Voici des photos

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taq
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Message par taq »

Bonjour.
Radical comme procédé !
Et tu chauffes de temps en temps ou pas?
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

En espérant que les autres sortent...
Ce serait bien que tu nous détailles ton extracteur (photos, matériels utilisés, cotes, principe de fonctionnement) ça peut servir à d'autres...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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freerider
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Message par freerider »

bonne nouvelle en tout cas et bonne chance pour la suite ! :yes:
bon c'est sûr, faut pas avoir besoin du Trafic tous les jours :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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valent03
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Message par valent03 »

Bonjour à tous !
Merci pour vos retours !
Ce matin rien ne bouge pas grave j'essaie tous les jours.
Celui que j'ai sorti et qui est en défaut la buse est très sale à mon avis un nettoyage et ça repart ! J'ai bien fait de ne pas avoir accepté les propsitions des garages qui se gavent !!!
Non je n'ai pas chauffé le moteur car il ne démarre pas j'ai essayé, je trouve bizarre car j'ai tout remonté correctement, je pense qu'il y a une histoire de purge du circuit injecteur à faire ou effacement des défauts avant.
Je verrai ça plus tard avec mon CANCLIP Renault.
Voici un schéma de mon extracteur et des photos n'hésitez pas à poser des questions si ce n'est pas clair

En effet avant le confinement je prenais ma voiture pour aller sur les chantiers le trafic étant en pseudopanne !

Pour les côtes il y a 4 petits boulons alignés avec l'injecteur je me pose dessus avec l'extracteur

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Les injecteurs avant intervention :

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Voici le plan de mon extracteur pour le U en métal j'avais ça dans mon garage :

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En configuration avec 4 tiges pour plus de stabilité, face injecteur :
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Face serrage:
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Modifié en dernier par valent03 le dim. 19 avr. 20 14:20, modifié 1 fois.
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freerider
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Message par freerider »

euh je pense pas que ce soit une bonne idée de repartir avec cet injecteur, même nettoyé ! :hum:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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Message par valent03 »

Ok freerider tu peux développer stp ?
Merci
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ravely
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Message par ravely »

Tu as essayé de faire un geste de rotation en te prenant avec une clé sur le plat des injecteurs sous la partie électrique ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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Message par freerider »

valent03 a écrit :Ok freerider tu peux développer stp ?
Merci
bah vu la tronche de l'injecteur, je le remettrais pas, actuellement ce sont des pièces assez pointues quand même
là comme tu fais le boulot tout seul, tu peux te permettre de remettre 4 injecteurs neufs (qui seront sûrement aussi moins chers que chez le concessionnaire) pour repartir serein et pour longtemps
après tu fais comme tu veux :wink:
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Message par valent03 »

Ravely Oui avec une clé de 15 ça ne bouge pas et celui que j'ai sorti ne bougeait pas en rotation non plus
Freerider tu as raison !
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Merci pour le crobard coté et les photos, en espérant ne personne n'en ait besoin :bof:.
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Message par valent03 »

De rien Romarin 06 !
vincepsx
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Message par vincepsx »

moi non plus je ne remonterais pas cette injecteur, le défaut ne sera pas parti après nettoyage car le défaut est souvent électrique.

essai le perfo avec embout alu directement sur la bague du haut de l'injecteur une fois mis bien en tension :wink:
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