peugeot 177 de 1924,l'aménager pour en faire un motorhome.
Pour moi, l'avantage d'un plateau par rapport à un vrai pick-up est que, pour " l'attelage ", le positionnement du porteur pour un plateau doit être moins précis que pour le pick-up.
Ce que je trouve bien sur une cellule de pick-up c'est que tu as deux parties, une pour le repas/couchage qui est basse de plafond et la partie arrière qui permet de se tenir debout pour cuisine/douche/wc. Ce qui permet d'avoir un véhicule relativement bas, et pour les visites, une fois la cellule déposée un véhicule relativement court.
Ce que je trouve bien sur une cellule de pick-up c'est que tu as deux parties, une pour le repas/couchage qui est basse de plafond et la partie arrière qui permet de se tenir debout pour cuisine/douche/wc. Ce qui permet d'avoir un véhicule relativement bas, et pour les visites, une fois la cellule déposée un véhicule relativement court.
- glutch2000
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- buga
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hahah j'aime bien votre discussion interne et amicale..
y en a un qui n'a pas tout lu de mes aventures passées,ou quoi??
si je me fabrique un BIBIL 2,
c'est effectivement pour avoir une douche,un wc,une cuisine,et le coin "relasque",en plus de mon lit.
faut il que je remette les photos intérieure de mon bibil 1,si quelqu'un ne comprend pas vraiment à quoi je veux arriver??
1925 ou 1980,pour moi,pas de distinction.
ça ira moins vite,mais savez vous le nombre de camping-cars qui ont été faits sur des deuches,dyanes et méharis,et même avec ces moteurs 425cc de 12 ou 19 chevaux???
la vitesse pour moi n'a d'importance,que parce que cela me gêne de devoir faire ralentir les gens qui sont derrière moi..
j'ai vécu parfois des circonstances où tu vois qu'en étant lent,il y en a derrière toi ou à côté de toi qui ne le comprennent pas,et peuvent se précipiter dans le fossé parce qu'ils n'ont pas capté que tu es lent..
et je n'aime pas obliger les gens à ralentir..
donc mon rêve ultra serait un petit 6 cylindre en ligne,européen,ça ne consomme finalement presque rien en plus que le 4 en ligne auquel je vais ajouter du poids..mais je n'ai aucun moyen financier,donc j'accepte cet échange avec plaisir,et comme d'hab,je ferai avec ce que j'ai...
et ça ira...
DJODJO:
exact..depuis le temps que je me fabrique des machins dans des deuches.. et que maintenant je vis dans une "caravane résidentielle",un mobilhome,agrandi et réaménagé,je sais comment vivre au mieux avec peu d'eau..
je vous rapelle que je prend,tous les jours depuis 10 ans,des douches de 2 litres d'eau??
rares sont ceux qui me croient,et pourtant tous ceux qui viennent ici je le leur montre..
je n'ai pas de tuyaux,d'eau,je n'ai pas de chauffe eau,pas de chasse wc,pas de machine à laver automatique,et je suis propre,mes linges sont frais,etc..
c'est une manière de vivre différente que vous,les campeurs trafficotiers,devez comprendre..
y en a un qui n'a pas tout lu de mes aventures passées,ou quoi??
si je me fabrique un BIBIL 2,
c'est effectivement pour avoir une douche,un wc,une cuisine,et le coin "relasque",en plus de mon lit.
faut il que je remette les photos intérieure de mon bibil 1,si quelqu'un ne comprend pas vraiment à quoi je veux arriver??
1925 ou 1980,pour moi,pas de distinction.
ça ira moins vite,mais savez vous le nombre de camping-cars qui ont été faits sur des deuches,dyanes et méharis,et même avec ces moteurs 425cc de 12 ou 19 chevaux???
la vitesse pour moi n'a d'importance,que parce que cela me gêne de devoir faire ralentir les gens qui sont derrière moi..
j'ai vécu parfois des circonstances où tu vois qu'en étant lent,il y en a derrière toi ou à côté de toi qui ne le comprennent pas,et peuvent se précipiter dans le fossé parce qu'ils n'ont pas capté que tu es lent..
et je n'aime pas obliger les gens à ralentir..
donc mon rêve ultra serait un petit 6 cylindre en ligne,européen,ça ne consomme finalement presque rien en plus que le 4 en ligne auquel je vais ajouter du poids..mais je n'ai aucun moyen financier,donc j'accepte cet échange avec plaisir,et comme d'hab,je ferai avec ce que j'ai...
et ça ira...
DJODJO:
exact..depuis le temps que je me fabrique des machins dans des deuches.. et que maintenant je vis dans une "caravane résidentielle",un mobilhome,agrandi et réaménagé,je sais comment vivre au mieux avec peu d'eau..
je vous rapelle que je prend,tous les jours depuis 10 ans,des douches de 2 litres d'eau??
rares sont ceux qui me croient,et pourtant tous ceux qui viennent ici je le leur montre..
je n'ai pas de tuyaux,d'eau,je n'ai pas de chauffe eau,pas de chasse wc,pas de machine à laver automatique,et je suis propre,mes linges sont frais,etc..
c'est une manière de vivre différente que vous,les campeurs trafficotiers,devez comprendre..
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
- glutch2000
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contraintes de poids qu'une deuche?? je ne comprend pas bien..
elle pése 870 kilos a vide,et c'est une camionnette,je peux sans doute lui ajouter 300 kilos..
(je viens de vérifier sur les papiers; je n'ai pas changé de voiture au hasard; MMA 1450 kilos..)
ma 201 elle était prévue pour une charge de 400 kilos..
évidemment on peut s'en étonner.
mets 400 kilos dans une 201 de 23 chevaux,et essaie de monter une côte en deuxième..
à l'époque,dans les villages,il était encore courant que les voitures cotoîent les chevaux..et ils n'étaient pas pressés d'arriver..
tandis que vers 1933 ou 34,Jean Bugatti parcourait une grande distance,je crois que c'était paris-bordeaux,en T55 à compresseur,a une vitesse fabuleuse,genre 140 de moyenne,je ne sais plus trop....
.........................
et hop,ce matin,testé la possibilité de remplacer ces tuyaux qui brident par trop le freinage avant..
il fallait au moins tenter quelque chose de facile,pour contrôler si les idées d'angles que j'avaient en tête pouvaient se réaliser sans que le cable ne frotte sur un flanc de poulie..
mais avec 3 poulies,il était quasiment certain que j'y arriverais,celle du milieu compensant les différence d'angles;
donc je peux me mettre sérieusement au taf et fabriquer un systéme de freinage qui ne passera plus par ces tuyaux réducteurs de puissance..
elle pése 870 kilos a vide,et c'est une camionnette,je peux sans doute lui ajouter 300 kilos..
(je viens de vérifier sur les papiers; je n'ai pas changé de voiture au hasard; MMA 1450 kilos..)
ma 201 elle était prévue pour une charge de 400 kilos..
évidemment on peut s'en étonner.
mets 400 kilos dans une 201 de 23 chevaux,et essaie de monter une côte en deuxième..
à l'époque,dans les villages,il était encore courant que les voitures cotoîent les chevaux..et ils n'étaient pas pressés d'arriver..
tandis que vers 1933 ou 34,Jean Bugatti parcourait une grande distance,je crois que c'était paris-bordeaux,en T55 à compresseur,a une vitesse fabuleuse,genre 140 de moyenne,je ne sais plus trop....
.........................
et hop,ce matin,testé la possibilité de remplacer ces tuyaux qui brident par trop le freinage avant..
il fallait au moins tenter quelque chose de facile,pour contrôler si les idées d'angles que j'avaient en tête pouvaient se réaliser sans que le cable ne frotte sur un flanc de poulie..
mais avec 3 poulies,il était quasiment certain que j'y arriverais,celle du milieu compensant les différence d'angles;
donc je peux me mettre sérieusement au taf et fabriquer un systéme de freinage qui ne passera plus par ces tuyaux réducteurs de puissance..
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
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tuyaux:
je ne veux plus voir ces tuyaux..
pour freiner une voiture de 1925 avec des tambours relativement rustiques,
des axes et bielettes simplement graissés,il faut appuyer comme un dingue pour ne presque pas freiner..
les forces qui se dispersent dans tous les sens,ne permettent à AUCUNE voiture à cables et tringles de freiner correctement..
la moindre 2cv a tambours freine beaucoup mieux que ça..
et moi derrière,je lui rentre dans le cul si je suis trop près..
alors imaginez dans la circulation moderne..on doit prendre des précautions de dingue,et on n'est jamais à l'abri que quelqu'un nous coupe la route..
alors,lorsqu'un cable passe dans un tuyau courbé,en traction il perd de la puissance de façon significative.
et ici c'est le pire que je n'ai jamais rencontré..
ces tuyaux font partir le cable dans les 3 dimensions de courbes..
cela signifie 3 tensions,frottements contre les côtés,qui s'enchainement et s'additionnent,puisque c'est dans des angles différents..
ce systéme NE PEUT PAS donner de bons freins; àl'époque,ils expérimentaient un peu de tout,et voyaient ensuite comme ça allait..
au travers des translations par poulies,les pertes sont réduites à leur plus simple expression,en tout cas pour cette partie avant..
et je veux du freinage efficace..
pour la charge en porte-à-faux,elle ne m'inquiète pas,
d'abord parce que le poids du moteur etc à l'avant suffit pour compenser pour la tenue de route..
l'aménagement intérieur est évidement étudié aussi,il n'y aura aucun poids à l'arrière,tout ce qui est lourd sera chargé entrer les deux essieux,je n'en suis pas à mon coup d'essai...
ensuite parce que du moment que je ne dépasserai pas les 1400 kilos prévus,et que je peux ajouter une ou deux lames (c'est prévu..) a l'arrière pour corriger une assiette raisonnablement,je suis satisfait.ensuite viendront les amortisseurs à friction du C4 1000 kilos que j'ai ci,et j'ai aussi d'autres amortisseurs hydrauliques,au besoin...
ceci dit on ne met pas n'importe quels amortisseurs..
s'ils sont trop faibles ils ne servent à rien,s'ils sont trop forts,la suspension devient encore plus dure aux chocs..
donc les frotteurs,réglables,sont un bon choix pour expérimenter les réglages..
je ne veux plus voir ces tuyaux..
pour freiner une voiture de 1925 avec des tambours relativement rustiques,
des axes et bielettes simplement graissés,il faut appuyer comme un dingue pour ne presque pas freiner..
les forces qui se dispersent dans tous les sens,ne permettent à AUCUNE voiture à cables et tringles de freiner correctement..
la moindre 2cv a tambours freine beaucoup mieux que ça..
et moi derrière,je lui rentre dans le cul si je suis trop près..
alors imaginez dans la circulation moderne..on doit prendre des précautions de dingue,et on n'est jamais à l'abri que quelqu'un nous coupe la route..
alors,lorsqu'un cable passe dans un tuyau courbé,en traction il perd de la puissance de façon significative.
et ici c'est le pire que je n'ai jamais rencontré..
ces tuyaux font partir le cable dans les 3 dimensions de courbes..
cela signifie 3 tensions,frottements contre les côtés,qui s'enchainement et s'additionnent,puisque c'est dans des angles différents..
ce systéme NE PEUT PAS donner de bons freins; àl'époque,ils expérimentaient un peu de tout,et voyaient ensuite comme ça allait..
au travers des translations par poulies,les pertes sont réduites à leur plus simple expression,en tout cas pour cette partie avant..
et je veux du freinage efficace..
pour la charge en porte-à-faux,elle ne m'inquiète pas,
d'abord parce que le poids du moteur etc à l'avant suffit pour compenser pour la tenue de route..
l'aménagement intérieur est évidement étudié aussi,il n'y aura aucun poids à l'arrière,tout ce qui est lourd sera chargé entrer les deux essieux,je n'en suis pas à mon coup d'essai...
ensuite parce que du moment que je ne dépasserai pas les 1400 kilos prévus,et que je peux ajouter une ou deux lames (c'est prévu..) a l'arrière pour corriger une assiette raisonnablement,je suis satisfait.ensuite viendront les amortisseurs à friction du C4 1000 kilos que j'ai ci,et j'ai aussi d'autres amortisseurs hydrauliques,au besoin...
ceci dit on ne met pas n'importe quels amortisseurs..
s'ils sont trop faibles ils ne servent à rien,s'ils sont trop forts,la suspension devient encore plus dure aux chocs..
donc les frotteurs,réglables,sont un bon choix pour expérimenter les réglages..
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
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effectivement..
avant la 177 j'ai donc eu la 201,et juste avant,un chassis de 301 restauré..
chaque modéle de ces années comportait des systémes différents de transmission de freins,
et il y a même eu des différences d'une année à l'autre pour le même modéle de voiture;
les tentatives d'évolution étaient constantes..
mais pour les roues avant,il est impossible d'avoir des cables parfaitement parallèles au chassis jusque la roue.
et chaque perte de parallélisme ou de perpendicularité par rapport à la commande,une biellette par exemple,induit une perte de puissance..
parfois des tringles,parfois des cables,selon la configuration du chassis,de la commande primaire après la pédale,et de l'essieu avant..
pour les essieux arrières,c'est plus facile: on vient de loin,de l'avant,l'angle différencié est donc léger,et on peu généralement aller directement avec une tringle..
mon avis est que le plus mauvais freinage,en matière de pertes,c'est le cable gainé.
voici le fruit de mes précédentes explications,à mes amis de forum-auto-caradisiac,sur ma façon de comprendre comment améliorer le freinage,dans les réglages, ou transformations necessaires,pour des voitures qui,comme toutes les populaires en ce temps là,n'étaient jamais vraiment bien au point..
et moi je VEUX que ma voiture soit au point,si cela est techniquement possible.
SUSPENSION.. j'ai oublié de préciser que je dispose encore d'une barre stabilisatrice dure,que je compte placer après le passage au contrpôle technique,à l'arrière..
si j'avais réussi à en placer une sous le bibil,le chassis 2cv,je dois y arriver aussi ici,n'est-ce pas...
avant la 177 j'ai donc eu la 201,et juste avant,un chassis de 301 restauré..
chaque modéle de ces années comportait des systémes différents de transmission de freins,
et il y a même eu des différences d'une année à l'autre pour le même modéle de voiture;
les tentatives d'évolution étaient constantes..
mais pour les roues avant,il est impossible d'avoir des cables parfaitement parallèles au chassis jusque la roue.
et chaque perte de parallélisme ou de perpendicularité par rapport à la commande,une biellette par exemple,induit une perte de puissance..
parfois des tringles,parfois des cables,selon la configuration du chassis,de la commande primaire après la pédale,et de l'essieu avant..
pour les essieux arrières,c'est plus facile: on vient de loin,de l'avant,l'angle différencié est donc léger,et on peu généralement aller directement avec une tringle..
mon avis est que le plus mauvais freinage,en matière de pertes,c'est le cable gainé.
voici le fruit de mes précédentes explications,à mes amis de forum-auto-caradisiac,sur ma façon de comprendre comment améliorer le freinage,dans les réglages, ou transformations necessaires,pour des voitures qui,comme toutes les populaires en ce temps là,n'étaient jamais vraiment bien au point..
et moi je VEUX que ma voiture soit au point,si cela est techniquement possible.
SUSPENSION.. j'ai oublié de préciser que je dispose encore d'une barre stabilisatrice dure,que je compte placer après le passage au contrpôle technique,à l'arrière..
si j'avais réussi à en placer une sous le bibil,le chassis 2cv,je dois y arriver aussi ici,n'est-ce pas...
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- buga
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je préfére des ailes bien galbées à celles de la voiture..
et donc,on va transformer un peu celles-ci pour les adapter..
recoupé 7 cm en largeur et puis il faudra la reformer correctement..
et en latéral,j'adore cette position.
et donc,on va transformer un peu celles-ci pour les adapter..
recoupé 7 cm en largeur et puis il faudra la reformer correctement..
et en latéral,j'adore cette position.
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- Localisation : ardennes belges
et puis hier...
trou de 10,tube pour évier de 10 en cuivre,axe de 8 tout est parfait.
enfermer la poulie quand c'est possible,avec impossibilité pour le cable de sortir de son logement..
trou de 10,tube pour évier de 10 en cuivre,axe de 8 tout est parfait.
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- ravely
- Modérateur
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C'est de l’orfèvrerie, c'est modification.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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