peugeot 177 de 1924,l'aménager pour en faire un motorhome.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ouaip sympa avec la terrasse :yes:

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

pour les amateurs :arrow: studebaker house car

rOy
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

héhéhé..
je suis passionné depuis longtemps des "motorhomes" anciens ,sur camions,autocars ou artisanaux..

sur n"importe quelle base,car plus les bases sont diverses,plus on peut découvrir de particularités..

je suis déja allé visiter autoworld,je l'ai vu et ai sans doute pris une ou deux photos..

dans les "tonnes" de photos que j'ai , je mettrais des heures pour le retrouver et le but n'est pas là.

et en même temps que les particularités qu'on peut découvrir,
(parce qu'en matiére de constructions de petits endroits pour y dormir,il y a vraiment de tout)
il y a mon imagination qui a toujours été débordante..

chacun de mes bibils était différent,les solutions que j'utilisais étaient différentes..
pour le plaisir,quelques photos glanées de-ci,de-là sur le net ou en photos propres..
ou vous verrez mon eclectisme..

et avec humour..

Image




Image


Image


Image

de temps en temps je transforme,pour imaginer le look,une petite chose existante..avec Paint,je suis assez content de ce programme puisque ce n'est que pour visualiser..




Image


Image
il y a aussi des "pliants" en tout ou partie..






Image
et puis des...


Image
(la terrasse n'est pas une idiotie,quand on a un véhicule lourd...)
et des...
encore un pliant..


Image
et puis on va aller a l'extrême...hahahahahahahah





Image

mais il y a extrême dans l'autre sens aussi...




Image

il y a des possibilités à reprendre dans chacun d'eux..
il y a une telle foule de possibilités,que parfois je me perd dans mes recherches,calculs..entre 3 ou 4 possibilités différentes pour le même organe,par exemple la toilette,le lit ou la douche...
que dis-je.. des DIZAINES de possibilités pour chaque organe,le matériau,la forme,la position,la mobilité possible ou non,repliable..

mais en fait,puisque je me concentre sur "encore pire" qu'une 2cv ou dyane,puisque ça va moins vite,ça boit plus d'essence,et c'est très ancien,
j'ai deux catalyseurs naturels:
dimension et poids..

OUF..

ça me permet d'éliminer vite fait,plein d'idées,de solutions..

je dois rester "simple" donc léger..très léger,le plus léger possible..

si je pouvais faire une structure et tout le mobilier en polystyréne expansé,je le ferais peut-être,hahahahaha


.......................................................................................

ceci dit parlons d'autre chose y afférant;
depuis deux ans j'ai ici un vieux tour d'ajusteur de l'époque.
quand je dis vieux..

ici on le voit en partie,quand j'ai réfléchi à son positionnement..et commencé les travaux d'installation..





Image

-il faut savoir que j'habite dans un domaine privé,sur deux parcelles..si je ne l'ai déja dit..

je me suis construit un garage que j'ai par la suite bétonné et renforcé,toujours selon mes finances du moment...
à côté il y a une vieille caravane de 5 mètres que j'appelle "la 5 mètre",qui est là comme endroit pour stocker de petites pièces...
-il faut savoir aussi que le systéme d'entrainement du tour est très encombrant,et juste sur le dessus du tour.

-et quand on sait que la toiture du garage commence à 2m de haut maxi,sur les côtés,je me prendrait tout le systéme de courroies dans la tronche en travaillant..

et ici on doit rentabiliser l'espace au maximum...

donc,j'ai prévu de tenter de placer la "voite" et le moteur en partie encastrés dans la caravane "5 mètres".en les inclinant.



Image

mais pour cela il m'a fallu faire un gabarit à l'échelle, en latéral,;pour confirmer que ce serait possible de la façon que je veux le faire..




Image
et puis on avance...souder la "structure"..découper la caravane..placer la barre horizontale et le mécanisme très lourd..






Image

passons les détails,sinon j'en ai pour deux jours..




Image




Image

modification avec tension réglable..un vieux tabouret..






Image



Image

refermer le tout: je ne veux pas avoir de courroies qui se baladent à côté de moi..

Image



Image

réfection complète de l'électricité du garage qui était provisoire,et installation du tour avec 3 sécurités,plus prise amovible et interrupteur..
la pédale et les deux clés font partie de la sécurité.




Image



Image

maintenant à part de la mise en ordre pour faire un max de place pour la voiture et les pièces qui arriveront,je n'ai plus rien à installer sur ce tour..

je n'y connais STRICTEMENT RIEN encore en tour pour métal.. donc je me suis amusé a essayer de faire un tit morceau de bois..




Image

......................................................................
pendant que j'écris,et que j'édite,vous répondez;

merci de vos idées,et

wouaw le studebaker!!!!!

c'est vraiment de ce genre de choses dont je rêve!!!!

mais il me faudrait pour cela des sous,du péze,du pognon,du fric,du grizby....

et comme je suis à sec..je ne peux qu'échanger avec un pote pour avoir environ 12 cm de plus à l'arrière,dans l'empattement..
...........................................................

je viens de finir la vidéo du studebaker..
je suis sur le cul..
je ne me décolle pas de la pensée de ce motorhome...

c'est vraiment l'équivalent des grands motorhomes coûteux actuels..
que c'est beau,que c'est....
j'en peux plus...
je vais en rêver,c'est certain...


ce stud a dû en faire rêver plus d'un sur ce forum...

c'est "le saint-grââl" des aménageurs..
R galler je te bénis au nom du père.. :wink:
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
ouha

Message par ouha »

Génial , je suivrai ton sujet avec attention :yes:
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

@buga, :D
et encore, je ne retrouve pas le lien vers la vidéo qui montrait l'intégralité de l'aménagement (intérieur), c'était incroyable,
un peu dans l'esprit des malles Vuitton grand siècle...
d'autant que c'était d'origine 1920+

rOy
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

oki... ceci dit,notez bien que si j'utilise une voiture de 1924,
avec ses petits 28 chevaux ,son moteur archaïque et son absence de pompe a huile comme de pompe à eau,
sa vitesse de rotation peu élevée,

il me sera proprement IMPOSSIBLE de réaliser un intérieur ressemblant à ce que l'on voit dans ces motorhomes d'époque..chaque planche garnie,chaque fioriture,c'est des grammes en plus..
les fenêtres sont lourdes,pârce que le verre,comparativement aux autres matières et même à la tôle,c'est lourd..
le plancher arrière que Jl me fournit,en 22 mm sera très lourd aussi,à mon grand regret....





Image

j'aimerais tant avoir un empattement au moins 30 cm plus long..

parce que ce n'est pas un petit allongement d'empattement qui alourdit la voiture;c'est tout ce qui viendra au dessus du chassis..
or je veux déjà aller assez loin derrière,le plus léger (et le moins cher) possible..
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

Wow, tu pars de ça ? :shock: Si c'est le cas je confirme ce qui a été dit, tu es complètement fêlé ! :lol:

Mais t'as l'air super bien équipé et très bricoleur. Bon courage quand même pour la suite. :wink:
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

non,pas super bien équipé..le tour vient d'être installé,et je ne sais pas encore m'en servir,et je suis fainéant pour apprendre..j'aime plutôt expérimenter,et avec un tour,ça ne va pas.. :wink:

ceci dit,la voiture vient bien demain,et j'ai reçu la photo d'elle attelée sur la remorque..la caisse avant (verte) est démontée,on ne la voit presque pas,et les planchers nouveaux sont sous la voiture..
il a enlevé le pare-brise,une prise au vent en moins..



Image
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Et ben, il n'y a pas beaucoup de place à l'arrière pour un aménagement ...
Et avec des jantes en Bois ???
Image
Coté moteur, 1500cc pour 28cv... faut trouver des matériaux légers ...
Image
Une toute neuve, moins cher qu'un trafic avec le même kilométrage :wink:
https://www.novaweb.fr/component/expaut ... eugeot/177
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Sympa la peugeot :yes:
Bon courage et bon tournage... :lol:
C'est super de restaurer ce genre d'ancetre... :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

merci.

Blutch,je ne comprend pas ta question;
je n'ai pas de jantes en bois..
et d'ailleurs je n'en voudrait pas,puisque c'est pour rouler,et rouler,et rouler..
je préfére donc le métal.

pour le poids,effectivement ce sera du super léger,
ayant déja fait des "bibils" sur des dyanes,j'ai expérimenté plusieurs systémes..

là il est clair que je devrai être encore plus léger que léger..
j'essaierai d'innover encore.

avec les techniques modernes,connues,il y a moyen d'aller toujours plus avant dans la légèreté..contrairement à l'époque où le bois dur et les equerres en métal forgé étaient utilisées..


la place pour l'aménagement,pas de problémes..
les camionnettes et camions sont souvent allongés derrière l'essieu..
je ferai un peu plus large et plus long..







Image

il est clair que je soignerai aussi la suspension.

je pense faire la grande partie supérieure en une seule pièce de polyester,par exemple..
et le tout démontable,naturellement..

par contre,la rouge que tu nous met en lien,elle a un probléme "de taille".

ce n'est pas une 177,puisque l'empattement est beaucoup plus petit qu'annoncé.. regarde la dimension des pneus,et que la portière avant arrive à l'aile arrière..y a un gros souci..si ce n'est pas 2m67 d'empattement,ce n'est pas une 177 commerciale..a moins qu'il y aie des "courtes"..
mais je ne crois pas...
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

et voilà.

rosalie partie,
bonjour rosalie 2...



Image




Image


j'ai de suite commencé quelques mesures,pour vérifier d'apres mes dessins,et estimations..

mais là j'ai été tendu toute la journée d'hier,j'ai un coup de fatigue depuis ce matin..comme si je n'avais pas dormi...hahaha

donc il faudra attendre un peu.
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
ouha

Message par ouha »

Excellent , il va être génial à suivre ce sujet :yes:
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

ooouuuhhh,je ne sais pas..

(plaisanterie..)

bon,bin je vais faire comme avec la 201,
réviser point par point pour tendre a l'amélioration du freinage,du graissage,des fuites,de la direction,
parce que à côté de ma 201,elle se conduit comme un camion de 40 tonnes,très dure,vibrante etc..pénible et encore plus fatiguante que ma 201,je ne croyais pas que ce fût possible..
:shock:


Jean Louis m'a dit que lui n'a jamais fait grand chose dessus et que les réglages "fins" c'est pas son truc..
par exemple elle freine à la moitié de ma 201..effrayant..hahahaha

lui-même m'a dit que ma 201 était souple,agréable..

je l'ai constaté,en rapport..

j'ai du taf comme un fou..

et je veux que la voiture aille au mieux..

d'abord...

dés que possible enlever le radiateur,par exemple,et trouver la petite fuite près du bouchon de vidange..
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

je ne sais pas si mes travaux de restauration vous intéressent..
ils seront accompagnés de petites modifs ou amélioration,quand je peux le faire..
une simple restauration,quelle horreur!
:oo:

double soudure au radiateur;
-une fine qui rend hermétique avec contrôle,
-et puis je rajoute de la soudure pour consolider..
ça devrait aller.


Image


et puis grand nettoyage dans le sens inverse de la circulation..incliner des deux côtés,et voilà mon taf de l'aprèm.



Image
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »