peugeot 177 de 1924,l'aménager pour en faire un motorhome.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Si tu as de la doc technique moteur et allumage, je suis curieux, en MP si tu veux bien. :yes:
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

euh je n'ai pas grand chose sur la 177.
un pdf je crois..

que cherches-tu?
la mécanique générale de ces années, ou du modéle en particulier?

(dans le petit film où je montre la 201 "kivabien",au début,je montre le boitier où j'ai mis mon éclateur..)
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Complètement fou et c'est un vrai bonheur, 1000 bravos :yes:

Aussi fou que mon regretté Papa, dans le début des divines 70ies. Il avait fait la démarche inverse, transformer une "moderne" (dernière Simca à chassis acier) en tacot 1900, essentiellement pour la fête du village, sinon les pandores lui faisaient les gros yeux quand il nous baladait avec, en dehors de cette manifestation...

Premiers essais de Georgette, avant carrossage :

Image
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

mince...il fallait de l'imagination, du savoir faire, et de la volonté pour faire ce cheminement inverse..

as tu d'autres photos de près?
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

buga a écrit :as tu d'autres photos de près?
Oui, des diapos et films super 8, une pleine caisse qu'il faudra trier, classer et surtout convertir en format actuel... J'attends la retraite dans qq mois pour pouvoir m'y consacrer :wink:
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

oki.. à propos de la 177 j'ai une inconnue..
j'ai lu quelque part qu'il y a un régime moyen d'utilisation à ne pas dépasser sauf de temps en temps..
je n'ai plus les mots exacts en tête.
mais je ne sais pas à quoi ce régime correspond dans la troisième et la quatrième vitesse, donc a quelle vitesse je pourrai "croiser"..
de plus pour ceux qui l'ignorent,
les avant guerre n'ont pas de synchros, il faut faire le double débrayage,la boite est à pignons droits,et la dernière vitesse est la prise directe..

ce qui signifie que dans les vitesses inférieures, la boite produit bruit et vibrations très inconfortables..

lors d'une balade avec un club, où je suivais des "gentils innocents" en traction qui avaient peur de rouler, je suis resté longtemps en deuxième,en 201..donc une vitesse passant par les pignons droits..
après la balade, j'ai rejoins un pote au café du coin, et après quelques minutes je me suis senti bizarre, un peu absent, et je ne parvenais plus à comprendre les conversations.
on m'a dit que j'étais tout blanc..
je suis retourné chez moi et me coucher.

question fatigue, là j'ai compris ce que c'est.. j'avais fait environ 200 km, et beaucoup en deuxième..

....................

en résumé ces plus de 4000 km en 201 m'ont apporté une expérience non négligeable dans beaucoup de domaines de la conduite de ces engins.. après plus d'un an "crispé" sur le volant, je la conduis maintenant comme on conduit une moderne; je peux quitter la route du regard, poser le coude sur la portière, conduire d'une main..j'ai acquis au fil du temps les automatismes que je ne pensais pas acquérir.
donc je suis rassuré sur ma capacité de faire de longs trajets, d'une façon la plus "cool" possible..
mais il faut rester dans la grande vitesse au maximum, la "prise directe".
pas évident au départ.

il faut rouler et encore rouler, pour bien la connaitre.
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
Avatar du membre
Biyou
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 15 mars 18 11:52
Localisation : Isère

Message par Biyou »

Bonjour,

Ce projet me plait beaucoup, j'aime aussi rouler dans les ancienne génération d'auto.

:yes:

Je vais suivre avec intérêt!
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

eh bien d'avance merci de votre intérêt à tous..
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Salut Buga,

on s'est croisé sur le forum FA il y a bien longtemps, j'étais actif sous le pseudo "type 37" et sur le topic Bugatti.

Bon amusement avec ton projet 177!
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

ah,salut.. eh bien on se retrouve toujours sur le net.

par exemple, en allant à une manifestation automobile, il y a peu, mon "échangeur" jean Louis a croisé quelqu'un qui était au courant de notre échange prochain...

comme quoi..
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

Alors ça, c'est audacieux ! :oo:

Je vais suivre l'avancement de ton projet avec attention, ça promet d'être super intéressant et instructif. Bonne chance et bon courage !
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

merci..selon les meilleures probabilités,l'échange se fera le 9 de ce mois,si rien ne vient encore perturber le voyage..
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
cadiim
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : mar. 02 janv. 18 10:38
Localisation : St Paul (73)

Message par cadiim »

Salut,

Bravo pour ce super projet.
J'adore. Mets des photos supplémentaires quand tu peux.
Bon courage !!
La vie est trop courte pour se prendre au sérieux
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

merci,pas de blème,j'attend de recevoir l'engin.
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Buga,

il y a un camping-car établi sur une base de Ford "T T" au musée Autoworld de Bruxelles, ça vaut peut-être la peine d'aller y jeter un oeil. Cette base là est plus grosse que la tienne, mais bon, l'inspiration sera là...

Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »