peugeot 177 de 1924,l'aménager pour en faire un motorhome.
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- buga
- Traficaménageur
- Messages : 561
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
- Localisation : ardennes belges
euh je n'ai pas grand chose sur la 177.
un pdf je crois..
que cherches-tu?
la mécanique générale de ces années, ou du modéle en particulier?
(dans le petit film où je montre la 201 "kivabien",au début,je montre le boitier où j'ai mis mon éclateur..)
un pdf je crois..
que cherches-tu?
la mécanique générale de ces années, ou du modéle en particulier?
(dans le petit film où je montre la 201 "kivabien",au début,je montre le boitier où j'ai mis mon éclateur..)
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
- patlec
- Traficaménageur
- Messages : 550
- Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
- Localisation : Septentrion occidental
Complètement fou et c'est un vrai bonheur, 1000 bravos
Aussi fou que mon regretté Papa, dans le début des divines 70ies. Il avait fait la démarche inverse, transformer une "moderne" (dernière Simca à chassis acier) en tacot 1900, essentiellement pour la fête du village, sinon les pandores lui faisaient les gros yeux quand il nous baladait avec, en dehors de cette manifestation...
Premiers essais de Georgette, avant carrossage :
Aussi fou que mon regretté Papa, dans le début des divines 70ies. Il avait fait la démarche inverse, transformer une "moderne" (dernière Simca à chassis acier) en tacot 1900, essentiellement pour la fête du village, sinon les pandores lui faisaient les gros yeux quand il nous baladait avec, en dehors de cette manifestation...
Premiers essais de Georgette, avant carrossage :
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Trafic II série Extra 2012
- patlec
- Traficaménageur
- Messages : 550
- Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
- Localisation : Septentrion occidental
Oui, des diapos et films super 8, une pleine caisse qu'il faudra trier, classer et surtout convertir en format actuel... J'attends la retraite dans qq mois pour pouvoir m'y consacrerbuga a écrit :as tu d'autres photos de près?
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Trafic II série Extra 2012
- buga
- Traficaménageur
- Messages : 561
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
- Localisation : ardennes belges
oki.. à propos de la 177 j'ai une inconnue..
j'ai lu quelque part qu'il y a un régime moyen d'utilisation à ne pas dépasser sauf de temps en temps..
je n'ai plus les mots exacts en tête.
mais je ne sais pas à quoi ce régime correspond dans la troisième et la quatrième vitesse, donc a quelle vitesse je pourrai "croiser"..
de plus pour ceux qui l'ignorent,
les avant guerre n'ont pas de synchros, il faut faire le double débrayage,la boite est à pignons droits,et la dernière vitesse est la prise directe..
ce qui signifie que dans les vitesses inférieures, la boite produit bruit et vibrations très inconfortables..
lors d'une balade avec un club, où je suivais des "gentils innocents" en traction qui avaient peur de rouler, je suis resté longtemps en deuxième,en 201..donc une vitesse passant par les pignons droits..
après la balade, j'ai rejoins un pote au café du coin, et après quelques minutes je me suis senti bizarre, un peu absent, et je ne parvenais plus à comprendre les conversations.
on m'a dit que j'étais tout blanc..
je suis retourné chez moi et me coucher.
question fatigue, là j'ai compris ce que c'est.. j'avais fait environ 200 km, et beaucoup en deuxième..
....................
en résumé ces plus de 4000 km en 201 m'ont apporté une expérience non négligeable dans beaucoup de domaines de la conduite de ces engins.. après plus d'un an "crispé" sur le volant, je la conduis maintenant comme on conduit une moderne; je peux quitter la route du regard, poser le coude sur la portière, conduire d'une main..j'ai acquis au fil du temps les automatismes que je ne pensais pas acquérir.
donc je suis rassuré sur ma capacité de faire de longs trajets, d'une façon la plus "cool" possible..
mais il faut rester dans la grande vitesse au maximum, la "prise directe".
pas évident au départ.
il faut rouler et encore rouler, pour bien la connaitre.
j'ai lu quelque part qu'il y a un régime moyen d'utilisation à ne pas dépasser sauf de temps en temps..
je n'ai plus les mots exacts en tête.
mais je ne sais pas à quoi ce régime correspond dans la troisième et la quatrième vitesse, donc a quelle vitesse je pourrai "croiser"..
de plus pour ceux qui l'ignorent,
les avant guerre n'ont pas de synchros, il faut faire le double débrayage,la boite est à pignons droits,et la dernière vitesse est la prise directe..
ce qui signifie que dans les vitesses inférieures, la boite produit bruit et vibrations très inconfortables..
lors d'une balade avec un club, où je suivais des "gentils innocents" en traction qui avaient peur de rouler, je suis resté longtemps en deuxième,en 201..donc une vitesse passant par les pignons droits..
après la balade, j'ai rejoins un pote au café du coin, et après quelques minutes je me suis senti bizarre, un peu absent, et je ne parvenais plus à comprendre les conversations.
on m'a dit que j'étais tout blanc..
je suis retourné chez moi et me coucher.
question fatigue, là j'ai compris ce que c'est.. j'avais fait environ 200 km, et beaucoup en deuxième..
....................
en résumé ces plus de 4000 km en 201 m'ont apporté une expérience non négligeable dans beaucoup de domaines de la conduite de ces engins.. après plus d'un an "crispé" sur le volant, je la conduis maintenant comme on conduit une moderne; je peux quitter la route du regard, poser le coude sur la portière, conduire d'une main..j'ai acquis au fil du temps les automatismes que je ne pensais pas acquérir.
donc je suis rassuré sur ma capacité de faire de longs trajets, d'une façon la plus "cool" possible..
mais il faut rester dans la grande vitesse au maximum, la "prise directe".
pas évident au départ.
il faut rouler et encore rouler, pour bien la connaitre.
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
- buga
- Traficaménageur
- Messages : 561
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
- Localisation : ardennes belges
ah,salut.. eh bien on se retrouve toujours sur le net.
par exemple, en allant à une manifestation automobile, il y a peu, mon "échangeur" jean Louis a croisé quelqu'un qui était au courant de notre échange prochain...
comme quoi..
par exemple, en allant à une manifestation automobile, il y a peu, mon "échangeur" jean Louis a croisé quelqu'un qui était au courant de notre échange prochain...
comme quoi..
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..