Trafic II 90CH GD CFT 2011 3places pour échapées belles ;)

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

servane a écrit :oui 12mm ça suffit.
Pour tes vitres je comprends pas bien... peux tu faire une photo ?
Je pense que les vitres sont collées et qu'il n'y a pas besoin de rajouter des joints, la grille n'y changeait rien, ça a surement été posé après !
Effectivement, les vitres son collées, mais je recherche le joint de finition qui empêcherait de faire tomber des trucs dans le creux et se couper avec la tôle. Puis, plus propre niveau finition...
J'ai mis mon index entre la tôle et la vitre afin de tenter d'être plus explicite ;)

Image
Image

Romarin06,
traiter et boucher à cause des points de rouille qui peuvent se former dans le temps? Par dessus et par dessous? Un simple anti rouille?
Un "bon tasseautage", 20mm d'épaisseur suffirait pour fixer la banquette lit sur les inserts à griffe à votre avis?
Effectivement, le polystyrène extrudé, bien meilleur marché et assez facile à couper. Faut le coller au sol ou pose libre ?
Aujourd'hui, je vais essayer de boucler le choix isolation... Après, un bon plan assez précis des meubles afin de définir les points d'ancrage que je dois penser avant l'isolation...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pas besoin de coller si tu mets des tasseaux sous ton plancher. Ça tiendra entre.

Pour les vitres, la tôle ne coupe normalement pas. Et l'intérêt de laisser comme ça c'est de pouvoir glisser des rideaux occultants dans le creux pour bien plaquer et ainsi bien occulter en te passant de ventouses qui se décollent au bout d'un moment !
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

:yes: Pas con pour les rideaux ;)
Merci :)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

tu auras des idées ici
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Pour les tasseaux, si on part sur du polystyrène extrudé de 20 mm (très bien pour un plancher) pour éviter de trop perdre en hauteur, il faut coller les tasseaux au fond des ondes qui de mémoire font à peu près 10 mm... L'idéal est de pouvoir déligner soi-même ses tasseaux à l'épaisseur pile poil afin qu'il n'y ait pas de dénivellation entre les tasseaux et l'extrudé. Comme le dit servane, inutile de coller le polystyrène.
Bien évidemment, il faut déterminer les emplacements et installer les inserts avant le collage des tasseaux, par ailleurs, aucun retour en arrière n'est possible après collage, donc préparation minutieuse :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
thierryjumpy
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : ven. 18 sept. 15 10:57

Message par thierryjumpy »

bonjour
Et tu peux retourner le CP le dessus dessous et vice versa forcement.
et donc un sol neuf.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Et tu peux retourner le CP le dessus dessous
Et la découpe du marchepied :???:
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

Merci Servane pour les idées, toujours bon à prendre ;)
Romarin 06 a écrit :Pour les tasseaux, si on part sur du polystyrène extrudé de 20 mm (très bien pour un plancher) pour éviter de trop perdre en hauteur, il faut coller les tasseaux au fond des ondes qui de mémoire font à peu près 10 mm... L'idéal est de pouvoir déligner soi-même ses tasseaux à l'épaisseur pile poil afin qu'il n'y ait pas de dénivellation entre les tasseaux et l'extrudé. Comme le dit servane, inutile de coller le polystyrène.
Bien évidemment, il faut déterminer les emplacements et installer les inserts avant le collage des tasseaux, par ailleurs, aucun retour en arrière n'est possible après collage, donc préparation minutieuse :bof:.
Donc pour toi, tasseaux au sol de 20mm d'épaisseur seraient assez résistants pour supporter la fixation de la banquette lit ?
Il est préférable que le plancher repose sur l'isolation polystyrène ? Pour des raisons de voilage éventuelle du CP de 12mm?
J'essaierai de faire une photo de projet de tasseautage sol (pose libre) afin d'avoir votre avis...
Bah oui ThierryJumpy, me suis fait la même réflexion que Romarin :???:
De toutes façons, je compte bien rajouter un bout de lino, au moins sur la partie vie à bord :)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Soyons sûrs de nous comprendre...
Tasseaux de 20 de large, sur 30 de haut, collés sur toute leur longueur avec x trous traversant pour le fixations... Pour diverses raisons (flexion éventuelles du CP de 12, "couinements" parasites éventuels...) il est préférable que le CP porte sur toute sa surface.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

Et oui Romarin... Tu as bien raison de préciser car vu que les tasseaux sont 10mm en dessous du haut des petites nervures, si pose d'isolant de 20, alors tasseaux de 30 ;)
Pensez vous que mon montage à blanc soit suffisant pour fixer le lit ?J'ai vu que certains en posaient en travers. A quoi ça sert?
Si mon plancher cp repose sur tasseaux + polystyrène, je pense qu'au niveau rigidité ça devrait le faire, non?

Tasseaux de 30x50mm en stock chez moi ;) :
Image

Petite question : Je voudrais faire le système banquette lit comme chez Vanmania, voir même Romarin06 ;)
C'est quoi les différences :?: Parceque le prix, il y en a une sacrée... :bof:
https://www.h2r-equipements.com/banquet ... tions.html
http://www.narbonneaccessoires.fr/nos-a ... 00001.html
Modifié en dernier par olibo69 le mar. 20 mars 18 14:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

J'ai vu que certains en posaient en travers.
Utile si ton plancher n'est pas d'un seul tenant dans le sens la longueur, ça permet de faire reposer la jonction sur une surface solide. Il faut aussi penser à "fermer" l'arrière, et éventuellement à rigidifier la partie susceptible de recevoir le poids vertical des passagers (exemple, 140 kg -2 personnes- sur 1/4 de m²...) :bof:.
Tasseaux de 30x50mm en stock chez moi ;) :
Fais-les déligner en deux, tu auras des tasseaux de 23 mm x 30 qui seront parfaits :P.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

Romarin 06 a écrit :
J'ai vu que certains en posaient en travers.
Utile si ton plancher n'est pas d'un seul tenant dans le sens la longueur, ça permet de faire reposer la jonction sur une surface solide. Il faut aussi penser à "fermer" l'arrière, et éventuellement à rigidifier la partie susceptible de recevoir le poids vertical des passagers (exemple, 140 kg -2 personnes- sur 1/4 de m²...) :bof:.
Tasseaux de 30x50mm en stock chez moi ;) :
Fais-les déligner en deux, tu auras des tasseaux de 23 mm x 30 qui seront parfaits :P.
*

Oh mais que c'est bien clair tout ça :) Merci.
En effet, mon plancher est en 2 parties, donc je prévois un tasseau chevauchant les 2.
L'arrière, bien sû, un tasseau sur toute la largeur :yes:
Bien vu ! Je vais user de la scie circulaire pour séparer mes tasseaux de 50 en 23 :) :idea: Mais pourquoi n'y avais je pas pensé? ;)
thierryjumpy
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : ven. 18 sept. 15 10:57

Message par thierryjumpy »

Romarin06 si on regarde la photo du plancher on voit sa partie arrière et donc on peut le retourner.
Concernant la partie av , personnelement je n'ai pas fait de réservation pour le marche pied car cela donne un plancher totalement plat dans le "salon".
Donc même en le retournant l'espace du marche pied se retrouve souvent caché par des meubles ou autre.
Il est d'autant plus facile de le combler avec une planchette.

Bye
Avatar du membre
olibo69
Traficaménageur
Messages : 138
Enregistré le : mar. 07 nov. 17 9:04
Localisation : rhone

Message par olibo69 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

A cogiter... En effet... Quitte à refaire une découpe marche pied. Pour ma "petite" copine, ma "petite" fille, et mes "petits" genoux en vrac, ça me semble impératif de garder cette "petite" marche ;)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

mes "petits" genoux en vrac, ça me semble impératif de garder cette "petite" marche ;)
Je suis dans le même cas... Même si j'ai réduit la taille de la marche, je l'ai conservée.
Je vais user de la scie circulaire pour séparer mes tasseaux de 50 en 23 :) :idea:
Attention, la scie circulaire portative n'est pas de tout faite pour ça :oo:. Il faut utiliser une circulaire sous table....
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »