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L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Traitement corrosion perforante
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david29290
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MessagePosté le: Jeu 04 Oct 18 8:03 Répondre en citant

alain48 a écrit:
Plutôt réussi, mais pourquoi une teinte mat?


oui j'aurai fait un damier sur le toit!
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g-pique
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MessagePosté le: Jeu 04 Oct 18 9:19 Répondre en citant

waoo a écrit:

Oui , si tu veux vraiment repartir sur une base saine . C'est la meilleure façon de faire .


Tu as des tofs de ton 4x4 ?


oui je te mets ça de suite.

Le soucis que j'ai, j'ai peur de devoir aller loin pour trouver de la tole saine ....

si il y a des specialiste du trafic 4x4 je suis preneur de plein d'infos car j'aimerai pouvoir le garder assez longtemps.








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waoo
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MessagePosté le: Jeu 04 Oct 18 9:49 Répondre en citant

Il parait bien propre en photo en tout cas :yes:

g-pique a écrit:


Le soucis que j'ai, j'ai peur de devoir aller loin pour trouver de la tole saine ....


Ha ça , c'est toujours comme ça quand on commence à s'attaquer à la carrosserie des ancêtres . On sait où ça commence mais pas toujours où ça fini ... :D Regarde bien avant de couper ...
Mais à première vu , si tu veux le garder longtemps et que tu te sens de faire ces travaux ... Sinon ça sera juste des pansements , et ça finira par revenir . Pour moi ça vaut le coup de bien le faire . C'est à dire couper et ressouder de la tôle saine . En plus les contrôles techniques sont plus tatillons maintenant sur la corrosion .

Maintenant faudrait voir à quoi ça ressemble ...
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g-pique
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MessagePosté le: Jeu 04 Oct 18 10:12 Répondre en citant

ben j'ai deja pas mal bossé dessus et le moteur n'a qua 150 000km. la carrosserie exterieur il y a encore un peu de boulot mais ça je le ferais l'ete prochain

j'ai pas trop le choix que de le faire moi meme car deja très couteux avec un carrossier et surtout des délais enormes.

cet apres midi je fini de nettoyer mon passage de roues avant gauche. j'essaye de prendre des photos

Il faut savoir que le longeron est sain.

Le rouille est arrivée par une tole de protection supplémentaire petit morceau qui fait 20cm par 30cm fixe en bas sur le longeron, a droite sur la caisse en haut sur la caisse et a gauche aussi. Jespere que seul cette tole est pourrie.

Puis je souder sur la tole après traitement au frameto ?
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waoo
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MessagePosté le: Jeu 04 Oct 18 11:05 Répondre en citant

le mieux pour souder c'est d'avoir une tôle nu , meulée jusqu'au métal ... Normalement tu décapes , tu soudes et après tu traites ...
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g-pique
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MessagePosté le: Jeu 04 Oct 18 11:12 Répondre en citant

oui je me suis mal exprimé, je compte meuler jusqu’à la tôle blanche

souder, meuler, traiter peindre, anti gravillon ensuite sur tout le passage de roue
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g-pique
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MessagePosté le: Ven 05 Oct 18 3:17 Répondre en citant

quelques photos avant après ....






ca s'est avant que je me mette a gratter.....






ca s'est une fois gratté à la main....





ca s'est une fois que je suis arrivé à de la tole saine....

je compte souder demain, ma question....

en haut à droite j'ai la sur epaisseur d'une tole de protection que je ne peux pas ôter car très difficile d'accès et celle ci est saine.

Que faire ? je soude derrière ? Dessus ? ou je faire un décrocher pour absorber cette forme ?

coté moteur et très difficile d'accès, que me conseillais vous ? une fois fini, une traitement anti rouille et un anti gravillon blanc ?
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ravely
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MessagePosté le: Ven 05 Oct 18 7:34 Répondre en citant

Je pense que ce sera plus facile de souder par dessus, tu pense faire de la soudure à l'arc par point ?

Après je pense que le mieux si ça se voit c'est de recouvrir au blakson, certains diront que c'est pas bon, ce que je peux comprendre, mais c'est la meilleur façon de pouvoir camoufler une opération qui risque de se voir au CT si elle n'est pas faite par un professionnel. :bof:
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g-pique
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MessagePosté le: Ven 05 Oct 18 7:57 Répondre en citant

je soude au semi auto par point.

Je compte soudé bord et ensuite attenuer cette sur epaisseur avec un mastic de finition après traitement de la tole.

ensuite anti gravillon blanc sur le garde boue et si possible coté moteur aussi et en principe il devrait pas y avoir de souci au ct non ? car au ct c'est la rouille perforante qui est proscrite
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ravely
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MessagePosté le: Ven 05 Oct 18 8:06 Répondre en citant

Oui et non, il faut que la réparation ait été faite "dans les règles de l'art", donc c'est assez subjectif en fonction du contrôleur, c'est pour ça qu'il vaut mieux de ce soit assez invisible.
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g-pique
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MessagePosté le: Ven 05 Oct 18 8:18 Répondre en citant

après je compte aussi que ce soit durable est pas trop mal fait donc un petit grain de blackson blanc a la fin est hop
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waoo
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MessagePosté le: Ven 05 Oct 18 8:25 Répondre en citant

T'as l'air bien parti pour faire ça bien en tout cas ... Pro ou pas si c'est bien fait t'auras pas de souci :yes:

C'est sur qu'un bon anti gravillons dans les passage de roues ça peut être bien , ça protègera des gravillons justement . C'est aussi un cache misère qui nécessite que le travail en dessous soit vraiment top ... Sinon ça ne durera pas et ça deviendra un nid à rouille sous la couche de blackson ...

Sur tes photos pour moi il y a encore trop de rouille ... Une bonne brosse métallique sur meuleuse ou sur perceuse pour tout bien emmener au métal ....
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g-pique
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MessagePosté le: Ven 05 Oct 18 8:36 Répondre en citant

alors la dernière photo c'est avant le coup de soufflette et surtout avant que je cours acheter la brosse metalique qui va sur la perceuse car avec l'amortisseur je passais pas en haut a droite.

la j'ai fait mes decoupes maintenant il faut que je nettoie le support avec de souder
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waoo
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MessagePosté le: Ven 05 Oct 18 9:14 Répondre en citant

:yes:

Bon courage pour la suite


PS : Sur la dernière photo , au niveau de ta main . C'est quoi le truc qui ressort , un "boulon" soudé pour avoir un pas de vis de fixation ? Pour fixer quoi ?
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g-pique
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MessagePosté le: Ven 05 Oct 18 9:40 Répondre en citant

Je ne sais pas du tout il y a pas de filtage rien n'est pris derrière je ne sait pas, par contre la tole est très epaisse a cet endroit.
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