Traitement corrosion perforante

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
ouha

Message par ouha »

tu m'apprend un truc philcool merci ça change quoi au juste pour que tu valides bricolage mais pas pro
philcool
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 31 août 18 10:38
Localisation : auvergne

Message par philcool »

@ ouha, l'avantage le prix,je valide pas pour usage pro car si il existe du gaz specifique c'est qu'il doit y avoir une exellente raison mais j'ai jamais soulever le probleme (solidité pour les gros ouvrage style charpente,pont roulant etcetcetc) pour style portail,carosserie,.......... il y a aucun probleme :yes:
ouha

Message par ouha »

C'est génial ça , première fois que j'en entend parler , t'as déjà essayé sur un TIG aussi ?
philcool
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 31 août 18 10:38
Localisation : auvergne

Message par philcool »

non là faut pas rever non plus :mrgreen:
Amilcar
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 21 nov. 17 21:31
Localisation : Paris

Message par Amilcar »

Bon jour,

je viens donné ma dernière contribution à ce sujet ! Le fourgon est repeint ! J'ai fait ça à la bombe, aussi bien l'apprêtage que la peinture (mono-composant). J'ai poncé avant d'apprêter (240 à sec) et entre l'apprêt et la peinture (320 à sec).

Je vous laisse voir le résultat en images ! J'espère que cela tiendra suffisamment longtemps !

Bon week-end !

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

la couleur finale, c'est orange ou blanc.... :???:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

J'opterais pour orange avec le toit blanc..... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
ouha

Message par ouha »

Combien de bombes en tout ???
Amilcar
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 21 nov. 17 21:31
Localisation : Paris

Message par Amilcar »

Salut les gars !

Alors la couleur finale c'est bien orange et blanc sur le toit ! La photo ou il est tout blanc, c'est l'apprêt !

Ne pas peindre le toit ça m'a permis d'économiser pas mal de bombes et donc d'argent. Ça fait moins "véhicule d'autoroute" aussi. J'ai chopé la peinture sur internet en tapant "peinture voiture" et en choisissant le premier site venu.

J'ai utilisé 11 bombes d'apprêt (15e pièce) et 11 bombes de peinture orange mat (11e pièce).

Je vous laisse faire le calcul !!

Bonne journée !
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Plutôt réussi, mais pourquoi une teinte mat?
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Amilcar a écrit : J'ai poncé avant d'apprêter (240 à sec)
J'ai un petit support rond à scratch pour perceuse visseuse et je suis en train de préparer ma carrosserie intérieur avant aménagement je peux le faire avec ça ?

Ma cloison de séparation à des petits points de rouille que j'ai gratté à la brosse métallique monter sur visseuse je voudrais passer un bonne couche de hamerite par dessus. Mais je sais pas si ...

Il faut que je ponce tout avant ?
Que je mettes du produit (lequel) au niveau des points de rouilles avant ?
Mettre de l’apprêt :bof: je crois pas . Mais pas sure quand même :bof:

En fait j'ai un problème pour bien faire les étapes qu' il faut et les mettre dans le bon ordre . :bof: Help me


Trop beau ton boulot :yes:
Plutôt réussi, mais pourquoi une teinte mat?
Parce que c'est lui qui décide :mrgreen:
ouha

Message par ouha »

Il me semble sauf erreur qu'il y a au moins un avantage à peindre en mat ... Le résultat est plus uniforme ... Ça pardonne plus les erreurs on voit bien moins les traces de bombes .
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

C'est vrai que l'on cherche moins à charger pour avoir un rendu brillant, donc moins de risques de coulures.
Cariatide a écrit :
Plutôt réussi, mais pourquoi une teinte mat?
Parce que c'est lui qui décide :mrgreen:
Ah bon lol. Mais le but d'un forum c'est aussi de poser des questions non? :wink:
g-pique
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 05 oct. 17 5:52
Localisation : allier

Message par g-pique »

Bonjour, je prends la discussion en cours car j'ai un probleme similaire sur mon trafic 4x4 de 94 au niveau de la rouille.

J'ai deja traité les bas de caisse les angles arrières etc mais la j'ai un nouveau pepin !

les passages de roues avant gauche et droite !!!

il y une tole entre la roue et le moteur fixée devant le longeron et celle ci est pourrie ! je viens de la gratter mais je n'arrive pas encore a de la tole saine.... je m'approche de plus en plus de l'avant du camion....

Il faut que je decoupe jusu'a de la tole saine et que je soude un nouvelle ?

Je suis obligé de le faire je me suis trop investit dans ce camion pour m'arreter la.
en plein aménagement nature de mon trafic 4x4 de 1994 moteur 2.5
ouha

Message par ouha »

g-pique a écrit :
Il faut que je découpe jusqu’à de la tôle saine et que je soude un nouvelle ?
Oui , si tu veux vraiment repartir sur une base saine . C'est la meilleure façon de faire .


Tu as des tofs de ton 4x4 ?
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »