Vivaro B,2015,L2H1,9places...semaine,WE,vacances...

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Guiom
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : lun. 21 sept. 15 19:49
Localisation : BdR 13

Message par Guiom »

Propre :yes:
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

Merci. :wink:
Encore pas mal de taf sur les meubles avant d'attaquer l'elec,et j'ai perdu du temps sur des ajustements:j'ai du recouper les tiroirs,avec les coulisses ça frottait en hauteur.Soucis également avec les lattes du sommier,pas assez de jeu elles etaient quasi-impossible a faire coulisser!
Encore une journée de bricolage avant de reprendre le taf demain.Faudra ensuite attendre une semaine avant de pouvoir s'y remettre à nouveau.
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

meuble arrière bien avancé,reste le tiroir de droite à installer,la façade de celui du milieu à recouper,mettre en place les boutons poussoirs,et pour finir l’aération pour la glacière.Restera ensuite la peinture.
Le sommier type lit peigne m'a causé quelques soucis,pas assez de jeu entre les lattes, il a fallu dégainer la scie circulaire pour gratter quelques mm.


Image
testé rapidos avec deux anciens matelas de lit evolutifs de mes filles :D en attendant d'en commander un sur-mesure.
Sinon me suis attaqué également à mon second meuble qui va venir se placer derrière la banquette passager,avec sortie du tiroir(coulisses a sortie totale de 800mm) au niveau de la porte latérale.
A l’intérieur du tiroir,le kampa geyser,la bouteille de gaz type 907,et deux jerricans de 12l chacun.Au dessus on trouve l'évier-gamelle de chien,et le gaz 2 feux.
J'ai installé une trappe en dessous du réchaud pour accéder si besoin au kampa et à la bouteille de gaz,et refait une ouverture cylindrique entre les 2 existantes pour accéder au réglage de la flamme du kampa.
Reste quelques finitions avant mise en peinture.



Image
Avatar du membre
sousl'eau
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 27 août 12 19:07
Localisation : La Seyne sur Mer

Message par sousl'eau »

Ca avance dit donc ! Comment comptes tu fixer ou maintenir au sol ton aménagement? Enlèves tu les garnitures pour l'installation de ta caisse et pour gagner de l'espace?
" Chaque problème a une solution "

See you guys
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

Ouai ça avance,faut dire que j’y ais passé quasi toute ma semaine de repos.J’ai posé un sol en cp de 15 qui est pour chaque partie coincé sous la banquette.
Je vais y inserer des ecrous a griffes qui serviront a fixer les 2 meubles.
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Super cette aménagement !! Ca avance bien et ça à l'air bien propre ! :)

C'est vrai que le principe d'aménagement d'Hinano est vraiment chouette !!
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

ouai j'ai pas mal pompé dessus,même si le meuble ne fait pas les mêmes dimensions et que je ne met pas la partie cuisine/gaz dedans dans les grandes lignes c'est le même principe.
J'ai encore bossé dessus ces derniers jours mais avec tous ces fériés ou en principe c'est pas de bruit(hormis de 10h à midi) ça me met dedans!
J'ai aussi mis madame à contribution pour le rideau de séparation avec la cabine,vais voir pour le mettre en place demain après ma journée de taf.
Une fois ça fini restera la mise en peinture,puis toute la partie élec.
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

Suite des travaux...
Mise et peinture des meubles,pose des boutons push-lock,et installation du rideau de séparation cabine.
J’ai egalement fait en cp un support/cache pour le WC chimique.Il sera fixé au sol et la partie superieure amovible servira de pouf(coussin home-made par madame)

Image



Image
Pour les occultants des vitres,pompé une autre idée du fofo :+1: avec des serviettes microfibre de chez décat,maintenues par des aimants.
Vais de nouveau mettre ma moitié à contribution pour la couture
Bicshow
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 07 sept. 17 14:12
Localisation : Caluire-et-Cuire

Message par Bicshow »

Bonjour
Je m’apprete a acheter un Kampa Geyser qui va plonger dans un réservoir souple.
Je ne trouve pas le diamètre mini du bouchon pour pourvoir passer la pompe immergée.
Le connais tu ?
oublie que t'as aucune chance, fonce !
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

Je l’ai pas sous la main je te dit ça fin de semaine si ça peut attendre quelques jours.
Moi je l’ai mise dans un classique reservoir din 96.
Bicshow
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 07 sept. 17 14:12
Localisation : Caluire-et-Cuire

Message par Bicshow »

Ça peut attendre je démarre juste l’aménagement
oublie que t'as aucune chance, fonce !
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

je te dis ça en rentrant alors :wink:
Hinano
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : mar. 09 août 11 10:41
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par Hinano »

Salut KeyserSoze, je vois que tu as bien avancé dans tes travaux, c'est du beau boulot.
- Si j'ai bien compris, ton tiroir gaz/eau s'ouvre vers l'avant au niveau de la porte latérale ? Comme ça tu peux y accéder de l'intérieur et de l'extérieur au niveau de la porte latérale ?
- Pas mal la tringle de rideau de séparation elle a l'air bien plaquée au plafond. Tu l'as chopé où ? Vissée direct dans le ciel de toit ?
KeyserSoze a écrit :J'ai encore bossé dessus ces derniers jours mais avec tous ces fériés ou en principe c'est pas de bruit(hormis de 10h à midi) ça me met dedans!
T'es sympa toi, j'ai vraiment était sans pitié avec les voisins je crois...
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

disons que les voisins du dessous sont "un peu" cons,donc j'evite de leur donner du grain à moudre!

sinon pour en revenir au camion j'ai modifié la partie avant de l'agencement,en virant le meuble-pouf qui cachait le WC chimique pour le remplacer par un meuble haut histoire de gagner un peu en rangements.
Encore quelques bricoles et finitions à faire dessus,notamment l'ouverture pour la tirette de la trappe du WC,fait à l'arrache juste avant de partir en WE(j'avais un peu zappé ce détail)




Image



Image
KeyserSoze
Traficaménageur
Messages : 151
Enregistré le : sam. 13 août 16 20:41
Localisation : Nancy

Message par KeyserSoze »

roulettes hiver reçues cet aprem et montées dans la foulée,reste plus qu'a attendre la neige!


Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »