Validation de mon installation panneaux solaire

Scaevola
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 05 mars 18 19:50

Validation de mon installation panneaux solaire

Message par Scaevola »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Mauvaise rubrique, merci dispenser la prochaine fois.


Bonjour à toi très cher lecteur, :mrgreen:

J'ai comme tu as pu le constater une question à propos de ma future installation électrique je ne m'y connais pas vraiment en électricité de panneaux solaire je connais seulement les bases de l'électricité en général. J'aimerai donc avoir la validation de quelqu'un qui s'y connais a peu près quand au materiel que je pense acheter est-ce cohérent et esqu'il me manque quelque chose pour pouvoir avoir a la fois du 12V et une ou deux prises 230V ?

Voiçi la liste : 2 x Batterie solaire 90ah gel 12v victron energy

Convertisseur pur Sinus Phoenix 24V 230V 800VA Schuko outlet Victron Energy

Kit solaire comprenant : 2 panneaux solaires flexibles 140W avec cellules back-contact Sunpower
1 régulateur solaire Victron Energy MPPT 100V/30A
2 bobines de 10 mètres de câble électrique solaire de 6mm²
1 paire de connecteurs MC4
1 paire de connecteurs MC4 Y

Voilà je m'y perd un peux avec toute ces tensions intensitées et puissances :shock: j'éspere que vous pourrez m'éclairer !

Merci pour ta lecture et peut être aussi pour ta réponse ami voyageur ! :D
nanastar
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mar. 16 janv. 18 16:54
Localisation : guerande

Message par nanastar »

bonsoir scaevola , 12v ou 24v :bof: pour du 24v c est cohérant , apres si tu veux les deux :???: ( je ne peux pas te donner de reponse )
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

salut
idem, mais si le 24v ne sert que pour le convertisseur il suffit d'en prendre un en 12v.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815