Ambulance aménagé pour un couple, Renault Master 2 L2H2 2006

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
TheVagabonds
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 26 juil. 20 9:47
Localisation : Amériques

Ambulance aménagé pour un couple, Renault Master 2 L2H2 2006

Message par TheVagabonds »

Image

Image Notre van / Notre maison

Il est notre petite maison sur roue, notre van Bubulle. Ancienne ambulance (Ambulance, Bul, Bubulle, vous l'avez ? 😁) de l'Hérault on lui a donné une seconde vie en l'aménageant de 0 pour en faire un cocon pour notre voyage. Après plusieurs mois de travail, le voilà et on en est vraiment fier 😊

Image Image Image Image Image Image Image Image

Pour visiter notre van en vidéo
Image

Image Allison et Steve, nous sommes The Vagabonds

Salut ! Nous c'est Steve et Allison, un jeune couple de voyageurs français en fourgon aménagé !

Depuis 2018 nous avons décidé de quitter nos travails respectifs pour nous lancer dans l'aventure de la vie en van aménagé. Nous avons acheté une ancienne ambulance de Montpellier que nous avons transformé en vrai petit foyer. Notre premier grand voyage : l'Amérique ! Du Canada à l'Argentine nous souhaitons traverser tous les pays de ce magnifique continent pour y découvrir de nouvelles cultures et des paysages uniques !

Image Notre présence

Au début de notre voyage et afin de partager notre aventure avec nos proches nous avons créé notre Instagram et notre blog. Avec le temps de plus en plus de personnes ont commencé à nous suivre : Des étudiants, des familles et des grands rêveurs.

Partager cette découverte du monde nous a vraiment plu et on a décidé de partager encore plus au travers de vidéos YouTube.

Image Image Image Image


Image Notre voyage

Nous avons décidé de parcourir les deux Amériques. Nous avons pris le bateau avec notre van a Anvers en Belgique pour 15 jours en mer direction Halifax au Canada pour le départ de notre aventure. Notre destination : l'Argentine tout au sud de l'Amérique du Sud !

On a donc pour projet de visiter tous les pays d'Amérique avec notre maison/compagnon/véhicule : Bubulle notre van 🚐💨

Cliquez sur l'image pour voir tout notre itinéraire et des photos !
Image



Voilà pour notre présentation et celle de notre Bubulle !

Happy traveling à tous !
Modifié en dernier par TheVagabonds le jeu. 30 juil. 20 10:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Pour moi, 26 mn sur YouTube, c'est une punition... Alors je n'ai pas regardé.

J'ai deux questions :
1- Les bocaux restent sur l'étagère pendant les déplacements ?
Image

2- L'entrée de la partie habitable se fait par le cabinet de toilette ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

+1, 26 minutes et pas de rangements ?
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Pour l' accès , il y a aussi une porte coulissante coté gauche (cuisine) . :wink: Je vois seulement un pouf pour s' asseoir et pas de table ou coin repas , dommage il y avait de la place .
Zwind
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 09 juil. 17 17:31
Localisation : Saint père en retz

Message par Zwind »

Si vous regardiez la vidéo ;)
Il y a une petite table coulissante sous le lit, un "pouf" et une chaise rabattable en face.
Avatar du membre
Christian2804
Traficaménageur
Messages : 121
Enregistré le : lun. 26 juin 17 10:49
Localisation : Chartres

Message par Christian2804 »

L’accueil est plutôt friqué, c'est quand même un très bel aménagement, une bonne occupation de l'espace et surtout un très beau voyage ! 8-) Bravo !
Je pense que nos amis sont suffisamment astucieux pour tout avoir prévu.
Il y une porte latérale de chaque coté, on le vois sur les photos et des rangements un peu partout.


J'ai regardé un peu la vidéo mais je n'ai pas vu la réponse à l’énigme des bocaux sur l’étagère du haut.
Avatar du membre
Toinou442
Traficaménageur
Messages : 169
Enregistré le : dim. 02 févr. 20 15:40
Localisation : Saint-Joachim, Loire-Atlantique

Message par Toinou442 »

A 2 min, les bocaux sont maintenus avec un velcro au fond du bocal, et un autre sur le cloison cabine / cuisine.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

C'est original ce plan d'aménagement avec les deux portes latérales.
C'est vrai que coté table, c'est peut être un peu juste mais bon pourquoi pas? C'est surtout que celui qui est de l'autre coté ne peut pas accéder à la cuisine. Mais tous les plans ont leur pont faible.

On sent qu'ils maitrisent bien les méthodes de prise de vue et communication.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

amenagement tres sympa et roadtrip classe aussi :-)

je ne sais pas combien de km represente votre trip mais ca risque d'etre sport pour l'entretien pieces de rechange du van aux ameriques non?
TheVagabonds
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 26 juil. 20 9:47
Localisation : Amériques

Message par TheVagabonds »

Salut ! Effectivement notre vidéo de présentation du van a pour but d'être le plus complète possible sur notre aménagement, d'où les 26min. On l'a divisée en sections pour vraiment présenter partie par partie. Mais vous venez de me faire penser qu'il faut que j'ajoute un sommaire visible dans la barre de progression pour les personnes qui veulent aller droit au but.

Merci à ceux qui ont regardé la vidéo ou bien observé les photos, en effet nous avons une porte coulissante de chaque coté et nous rentrons du coté de la cuisine. Nous avons 2 sièges (1 pouf et un rétractable) face à face et une table coulissante sous le lit (merci Zwind). Celui assis sur le siège rétractable n'a pas accès à la cuisine quand la table est ouverte (enfin il peux y accéder en rentrant un peu le ventre il y a un espace entre la cuisine et la table). Mais de toute manière la table est ouverte quand on mange et on a pas besoin d'accéder à deux à la cuisine pendant le repas.

Pour le mystère des pots on y répond à 1:53 de la vidéo :) Avec des scratch (merci Toinou442)

Pour ce qui est de notre voyage pour le moment avec le Canada et les USA + les 2 tiers du Mexique nous avons parcouru 50 000km environ. C'est beaucoup, mais rouler ne nous fait pas peur. Nous avons vu des choses incroyables que ce soit tout au nord du Canada dans le village Inuit de Tuktoyaktuk à coté de l'océan Arctic, ou bien les déserts des USA, les montagnes magnifiques enneigées, les parcs nationaux à couper les souffles ou encore les plages paradisiaques du Mexique. On en prend plein les mirettes donc ces quelques kilomètres en valent la peine :)

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
sailpower a écrit :amenagement tres sympa et roadtrip classe aussi :-)

je ne sais pas combien de km represente votre trip mais ca risque d'etre sport pour l'entretien pieces de rechange du van aux ameriques non?
Pour les pièces de Renault Master 2 en Amérique c'est plus que sport, c'est carrément impossible. On ne les trouve pas. Il faut se les faire envoyer par coursier privé (DHL, etc). Donc il vaut mieux prévoir les pièces de rechange avant le départ ! (ce qu'on a évidement pas fait :) )

Merci DANVAL, Zwind et Toinou442 pour avoir répondu pour nous :)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »