Odeur + refoulement dans bac de douche

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
Avatar du membre
Taum
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : lun. 09 oct. 17 6:51

Odeur + refoulement dans bac de douche

Message par Taum »

Salut à tous,

J'ai un petit problème avec mon bac de douche.

celui-ci est installé encastré dans le sol, et est légèrement plus haut que le réservoir de récupération. Pas de soucis pour l'écoulement, tout se passe bien.

Seulement, lorsque je roule, lorsque la route s'incline ou lorsque j'ouvre les fenêtres, il se produit deux phénomènes:

- de l'eau usée a tendance à revenir dans le bac de douche (certainement de l'eau restant dans le tuyau)
- une mauvaise odeur peut se diffuser dans le camion, certainement par appel d'air des fenêtres ouvertes.

Je précise que je n'ai aucun siphon, l'évacuation de douche est directement reliée au réservoir en ligne droite. je mets un bouchon sur l'évacuation de la douche mais cela ne suffit pas toujours pour retenir l'eau...

Je pensais deux solutions :

- créer un siphon en tordant le tuyau d'évacuation, cela devrait couper les mauvaises odeurs mais n'empêchera pas le refoulement lors de côtes.
- utiliser un clapet anti retour diamètre 25mm, mais j'ai peur que cela nuise de trop à l'évacuation...

Est ce que vous avez déjà expérimenté ça ?

Merci
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut,

Un siphon est nécessaire dans une maison pour ne pas avoir de retour d'odeur de fosse toutes eaux, fosse septique ou tout à l’égout.
Dans le cas présent, ce n'est que des eaux usées, aucun retour d'odeur de M---e, met de l'eau de javel dans ta réserve d'eau usée et l'odeur sera traitée.

Pour les retour d'eau....
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Dans un autre post, Ambubateau a écrit : Ce qu'il faut faire pour éviter les retours d'eau sale en roulant :

c'est implanter le raccord comme ça.... :yes:


Image

mais ce n'est que mon avis.... :roll:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
misterfourg
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 20 sept. 18 14:28
Localisation : france
Contact :

Message par misterfourg »

Bonjour! Je suis tout à fait d'accord qu'avant de chercher d'autres solutions pour ce problème, c'est de primordialement installer un siphon. Et on verra ce qui suit.
Répondre

Retourner vers « Eau »