Un peu de carrosserie/chgt panneau latéral.
- fabio
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Et la suite
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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- Scottish45
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... et bien voilà...
J'ai terminé de découper la tôle avec le plus de précision possible grâce à la scie sabre pneumatique.
En parlant de la scie pneumatique. Il faut installer un graisseur soit sur le circuit pneumatique soit directement à la base de la scie... J'ai grippé la première scie en négligeant ce point... et c'est irrécupérable; donc commande d'une nouvelle scie et installation du graisseur.
Ensuite mise en place du nouveau panneau mais avant il faut le préparer pour la soudure... en effet, en usine les panneaux sont soudés par point grace à une pince à souder par points mais ne possédant pas cet outil, j'ai opté pour un soudage par point grâce à un MIG/MAG.
Donc il faut percer la tôle sur la partie inférieure et sur les retour de tôle ( le côté ). Ensuite il n'y a plus qu'à souder par point. d'abord en bas puis en haut et on finis par les côtés. Les côtés sont soudés sur les autres panneaux.
Une petite précision, pour le haut il faut faire deux ou trois points de soudures consécutifs espacés d'une quinzaine de centimes sur toute la longueur afin de bien positionner les 2 bords. Ensuite on soude toujours par points ( 1 ou 2 à chaque fois )
Il y a 2 risques majeurs dans cette technique :
- Trouer la tôle car celle-ci est fine : 0,7mm
- laisser de tout petits trous donc il est obligatoire de prévoir de mastiquer...
Ensuite il faut souder les côtés. Un peu moins pratique car ils sont derrière les montants de la ceinture de sécurité pour un côté, et de l'autre côté derrière mon placard que je n'ai pas démonté.
Pour finir, souder le renfort bas à l'intérieur du fourgon.
Une fois toutes les soudures terminées il faut meuler pour avoir un cordon de soudure au ras de la tôle.
Voici le résultat une fois soudé et meulé.
J'ai terminé de découper la tôle avec le plus de précision possible grâce à la scie sabre pneumatique.
En parlant de la scie pneumatique. Il faut installer un graisseur soit sur le circuit pneumatique soit directement à la base de la scie... J'ai grippé la première scie en négligeant ce point... et c'est irrécupérable; donc commande d'une nouvelle scie et installation du graisseur.
Ensuite mise en place du nouveau panneau mais avant il faut le préparer pour la soudure... en effet, en usine les panneaux sont soudés par point grace à une pince à souder par points mais ne possédant pas cet outil, j'ai opté pour un soudage par point grâce à un MIG/MAG.
Donc il faut percer la tôle sur la partie inférieure et sur les retour de tôle ( le côté ). Ensuite il n'y a plus qu'à souder par point. d'abord en bas puis en haut et on finis par les côtés. Les côtés sont soudés sur les autres panneaux.
Une petite précision, pour le haut il faut faire deux ou trois points de soudures consécutifs espacés d'une quinzaine de centimes sur toute la longueur afin de bien positionner les 2 bords. Ensuite on soude toujours par points ( 1 ou 2 à chaque fois )
Il y a 2 risques majeurs dans cette technique :
- Trouer la tôle car celle-ci est fine : 0,7mm
- laisser de tout petits trous donc il est obligatoire de prévoir de mastiquer...
Ensuite il faut souder les côtés. Un peu moins pratique car ils sont derrière les montants de la ceinture de sécurité pour un côté, et de l'autre côté derrière mon placard que je n'ai pas démonté.
Pour finir, souder le renfort bas à l'intérieur du fourgon.
Une fois toutes les soudures terminées il faut meuler pour avoir un cordon de soudure au ras de la tôle.
Voici le résultat une fois soudé et meulé.
- fabio
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- Esteban
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un sacré boulot, bravo
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
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- freerider
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nickel
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Splendide.
Donc que je récapitule pour voir si j'ai bien compris:
En haut tu as coupé la carrosserie et ta pièce pour qu'elles arrivent jointives et tu fais un cordon de soudure. Tu commences par quelques points et tu rempli ensuite.
Faut bien jouer, parce-que une fois meulé ça doit être pile affleurant. (même si je me doute que ensuite tu vas lisser avec un petit peu de mastic et apret.)
Pour le reste les petits trous servent à être remplis de soudure pour faire la jonction entre les deux pièces c'est ça? Tu ne perce que ta pièce noire, ou faut percer les deux?
En tous cas, c’est vraiment intéressant. Merci à toi
Donc que je récapitule pour voir si j'ai bien compris:
En haut tu as coupé la carrosserie et ta pièce pour qu'elles arrivent jointives et tu fais un cordon de soudure. Tu commences par quelques points et tu rempli ensuite.
Faut bien jouer, parce-que une fois meulé ça doit être pile affleurant. (même si je me doute que ensuite tu vas lisser avec un petit peu de mastic et apret.)
Pour le reste les petits trous servent à être remplis de soudure pour faire la jonction entre les deux pièces c'est ça? Tu ne perce que ta pièce noire, ou faut percer les deux?
En tous cas, c’est vraiment intéressant. Merci à toi
- Romarin 06
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Bonjour,
Impressionné je suis...
Typiquement le genre de travail dont je me sens incapable. Bravo .
Impressionné je suis...
Typiquement le genre de travail dont je me sens incapable. Bravo .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
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- Scottish45
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@ Alain48 : pour le haut, tu gardes ton nouveau panneau intact. Tu ne découpes que la tôle du fourgon. Je me suis servi du nouveau panneau pour avoir mon gabarit précis et un tracé le plus précis possible. J'avais sur presque toute la longueur moins d'un millimètre de jeu.
On ne perce que la nouvelle tôle pour faire des points de soudure ( points bouchons ) afin de souder la nouvelle tôle sur les tôles déjà en place et le renfort intérieur.
J'ai déjà traité à l'anti rouille car le temps n'est pas au beau fixe...
Ensuite, bien sur il faudra mastiquer et appliquer un apprêt en sous couche avant de peindre ... Bref encore un peu de boulot
En attendant, j'ai déjà recollé du liège sur la tôle, j'ai modifié le passage de mes câbles, j'ai remis le multi couche et réinstallé la plaque de CP.
J'en ai profité pour faire 3 coffres dans le faux plancher pour augmenter le volume de rangement.
On ne perce que la nouvelle tôle pour faire des points de soudure ( points bouchons ) afin de souder la nouvelle tôle sur les tôles déjà en place et le renfort intérieur.
J'ai déjà traité à l'anti rouille car le temps n'est pas au beau fixe...
Ensuite, bien sur il faudra mastiquer et appliquer un apprêt en sous couche avant de peindre ... Bref encore un peu de boulot
En attendant, j'ai déjà recollé du liège sur la tôle, j'ai modifié le passage de mes câbles, j'ai remis le multi couche et réinstallé la plaque de CP.
J'en ai profité pour faire 3 coffres dans le faux plancher pour augmenter le volume de rangement.
- Scottish45
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Cette semaine , il a fait beau j'en ai donc profité pour mastiquer et poser l'apprêt ....
première couche de mastic, séchage, ponçage assez grossier avec ma ponceuse pneumatique ...
1ère couche d'apprêt, séchage, ponçage au 400 à l'eau... ça permet de voir où il y a des creux et des bosses...
2ème pose de mastic... séchage ... ponçage au 400 à l'eau
2ème couche d'apprêt... séchage... ponçage au 400 à l'eau.... c'est beaucoup mieux....mais il reste quelques creux.
3ème pose de mastic... séchage... ponçage au 400 à l'eau... nickel...
3ème couche d'apprêt ...
demain ponçage au 600 à l'eau et ensuite peinture !!!!
Je n'ai pas de photos de toutes ces phases car les mains étaient un peu trop sales et pleines de produits divers
première couche de mastic, séchage, ponçage assez grossier avec ma ponceuse pneumatique ...
1ère couche d'apprêt, séchage, ponçage au 400 à l'eau... ça permet de voir où il y a des creux et des bosses...
2ème pose de mastic... séchage ... ponçage au 400 à l'eau
2ème couche d'apprêt... séchage... ponçage au 400 à l'eau.... c'est beaucoup mieux....mais il reste quelques creux.
3ème pose de mastic... séchage... ponçage au 400 à l'eau... nickel...
3ème couche d'apprêt ...
demain ponçage au 600 à l'eau et ensuite peinture !!!!
Je n'ai pas de photos de toutes ces phases car les mains étaient un peu trop sales et pleines de produits divers
- ravely
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PAS D'ACCORD !!!!! tu te laves les mains et tu fais des photos......
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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