Combien de km faites vous entre chaque vidange ?
Combien de km faites vous entre chaque vidange ?
L'intervalle de révision est prévu pour 40000 km ou 24 mois.
Personnellement je ne suis pas concerné par les 24 mois.
Sur le Renault j'ai fais la première à 22000 km et la deuxième à 50000 km.
Sur le Fiat c'est parti pour faire la première révision en vers 22 ou 23000 km.
Je ne fais que de la route et de l'autoroute, très peu de ville (taxi de campagne).
Quelle est votre kilométrage parcouru depuis la dernière révision quand l'échéance s'affiche au tableau de bord ?
Personnellement je ne suis pas concerné par les 24 mois.
Sur le Renault j'ai fais la première à 22000 km et la deuxième à 50000 km.
Sur le Fiat c'est parti pour faire la première révision en vers 22 ou 23000 km.
Je ne fais que de la route et de l'autoroute, très peu de ville (taxi de campagne).
Quelle est votre kilométrage parcouru depuis la dernière révision quand l'échéance s'affiche au tableau de bord ?
Modifié en dernier par Max83 le mer. 21 févr. 18 21:47, modifié 1 fois.
Trafic 3 L2 dci 125 puis Fiat Talento Panorama L2
Taxi et aménagement pour vacances, lit 120x190 + petit lit pour enfant, isolation fenêtres, alimentation 12v pour frigo.
Terrano 2 équipé bivouac, tente de toit, frigo ...
Taxi et aménagement pour vacances, lit 120x190 + petit lit pour enfant, isolation fenêtres, alimentation 12v pour frigo.
Terrano 2 équipé bivouac, tente de toit, frigo ...
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12760
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
à 40000 kms, c'est de l'huile "long life"
j'espère que si tu le fais avant, à la moitié par exemple, tu ne mets pas de la long life !
j'espère que si tu le fais avant, à la moitié par exemple, tu ne mets pas de la long life !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Ce n'est pas moi qui décide de le faire avant, c'est le véhicule qui réduit de lui même l'autonomie de révision.freerider a écrit :à 40000 kms, c'est de l'huile "long life"
j'espère que si tu le fais avant, à la moitié par exemple, tu ne mets pas de la long life !
Au début j'ai bien les 40000 km avant vidange.
En concession ils m'ont expliqué qu'il y avait un capteur d'huile qui évalue la qualité de l'huile et du coup réduit l'intervalle si besoin.
Trafic 3 L2 dci 125 puis Fiat Talento Panorama L2
Taxi et aménagement pour vacances, lit 120x190 + petit lit pour enfant, isolation fenêtres, alimentation 12v pour frigo.
Terrano 2 équipé bivouac, tente de toit, frigo ...
Taxi et aménagement pour vacances, lit 120x190 + petit lit pour enfant, isolation fenêtres, alimentation 12v pour frigo.
Terrano 2 équipé bivouac, tente de toit, frigo ...
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12760
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
ok ça fonctionne comme ça, et du coup tu mets quand même de la long life ?
quoique maintenant, il doit plus trop y avoir de différence entre la longlife et la standard, vu que les huiles pour moteur récent sont toutes assez chères
quoique maintenant, il doit plus trop y avoir de différence entre la longlife et la standard, vu que les huiles pour moteur récent sont toutes assez chères
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Je sais pas c'est pas moi qui fait la vidange vu qu'il est sous garantie et que c'est un taxi.
Sur mon terrano 2,7l tdi tout juste rodé avec 250000 km passés et ma 206 sw 2,0l HDi neuve avec plus de 210000 km c'est moi
Sur mon terrano 2,7l tdi tout juste rodé avec 250000 km passés et ma 206 sw 2,0l HDi neuve avec plus de 210000 km c'est moi
Trafic 3 L2 dci 125 puis Fiat Talento Panorama L2
Taxi et aménagement pour vacances, lit 120x190 + petit lit pour enfant, isolation fenêtres, alimentation 12v pour frigo.
Terrano 2 équipé bivouac, tente de toit, frigo ...
Taxi et aménagement pour vacances, lit 120x190 + petit lit pour enfant, isolation fenêtres, alimentation 12v pour frigo.
Terrano 2 équipé bivouac, tente de toit, frigo ...
Sur mon Trafic III pour le moment tous les 18 mois à 20/22.000 km.
2 ans ou 40.000km c'est un peu inquiétant mais c'est la préconisation constructeur, il ne vont pas prendre de risque.
2 ans ou 40.000km c'est un peu inquiétant mais c'est la préconisation constructeur, il ne vont pas prendre de risque.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23689
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
La mienne c'est 2 ans ou 20.000km avec une huile semi-synthèse 10w40, sauf si FAP 5w40.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Je demande à ceux qui ont le 1,6l dci.
J'ai l'impression que peu font les 40000 km avant les 24 mois sur le forum.
J'ai l'impression que peu font les 40000 km avant les 24 mois sur le forum.
Trafic 3 L2 dci 125 puis Fiat Talento Panorama L2
Taxi et aménagement pour vacances, lit 120x190 + petit lit pour enfant, isolation fenêtres, alimentation 12v pour frigo.
Terrano 2 équipé bivouac, tente de toit, frigo ...
Taxi et aménagement pour vacances, lit 120x190 + petit lit pour enfant, isolation fenêtres, alimentation 12v pour frigo.
Terrano 2 équipé bivouac, tente de toit, frigo ...
Effectivement, nous aménageons nos véhicules pour faire du "camping", même si cela reste des véhicule utilisés régulièrement nous ne faisons pas des grands trajets quotidiens.
J'en ai en gros pour 24.000euros en tout d'aménagement, je ne vais pas tuer mon véhicule avec un usage pur route.
Économiquement il faut mieux acheter un autre véhicule à côté et économiser le Trafic.
J'en ai en gros pour 24.000euros en tout d'aménagement, je ne vais pas tuer mon véhicule avec un usage pur route.
Économiquement il faut mieux acheter un autre véhicule à côté et économiser le Trafic.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Ça se discute . Ça dépend de la route que tu fais au quotidien . Perso mon fourgon est aussi mon véhicule de tous les jours . Par contre je l'ai acheté avec 1 an et 20 000 km
Le jumpy avant c'était pareil , et ça reste le véhicule de ma nana encore aujourd'hui ... Il prend ses 320 000 km et il roule comme au premier jour . De toute façon il est amorti depuis bien longtemps avec toutes ses vacances où il nous à emmené .
Sinon on en voit aussi acheter un fourgon avec 150 ou 200 000 km pour l'aménager . Ça peut être discutable également . Perso je trouve qu'un véhicule en plus c'est surtout des frais en plus ... . C'est pas non plus très bon pur la mécanique de rester à l'arrêt toute l'année ...
Enfin chacun voit midi à sa porte
Le jumpy avant c'était pareil , et ça reste le véhicule de ma nana encore aujourd'hui ... Il prend ses 320 000 km et il roule comme au premier jour . De toute façon il est amorti depuis bien longtemps avec toutes ses vacances où il nous à emmené .
Sinon on en voit aussi acheter un fourgon avec 150 ou 200 000 km pour l'aménager . Ça peut être discutable également . Perso je trouve qu'un véhicule en plus c'est surtout des frais en plus ... . C'est pas non plus très bon pur la mécanique de rester à l'arrêt toute l'année ...
Enfin chacun voit midi à sa porte