Le courant se coupe régulièrement dans le véhicule

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Pierre77
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Le courant se coupe régulièrement dans le véhicule

Message par Pierre77 »

bonjour, j'ai un problème, visiblement avec mon coupleur-séparateur Novic-Tech....En effet, il coupe régulièrement le courant...Tout fonctionne bien , les batteries auxiliaires sont bien chargées, mais, au bout d'environ 20mn, le courant est coupé, plus de lumière plus de frigo...rien!....et puis ça repart au bout d'un certain temps, sans que je touche à quelque chose....Quelqu'un a-t-il une idée?...Ce n'est pas dramatique mais je dois vendre mon véhicule (ducato) et j'aurais aimé pouvoir régler le problème ou du moins l'expliquer à mon éventuel acheteur!....merci
polo29sud
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Message par polo29sud »

Tu es alimenté depuis la batterie ou depuis des sorties spécifiques du coupleur? la deuxième solution j'imagine?
Pierre77
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Message par Pierre77 »

oui en effet, les deux batteries sont branchées sur le coupleur
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

quand une batterie est sollicité (avec une charge) la tension baisse progressivement et quand tu coupe la charge elle remonte un peu pour s'"équilibrer" donc dans ton cas tu est sur le seuil de coupure du coupleur

cqfd
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Il suffit de brancher les consommateurs sur la(les) batterie(s) plutôt que sur le coupleur :bof:.
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Pierre77
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Message par Pierre77 »

ah bon?....ah quoi sert alors le coupleur?....je ne comprends pas.
polo29sud
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Message par polo29sud »

A coupler les batteries, pour charger la batterie auxiliaire.

Quel est le modèle de ton coupleur?
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Message par djodjo44 »

Habituellement, un " disjoncteur ", qui est un système de sécurité, coupe lorsqu'il est en surcharge. Lorsqu'il est à ré-arment automatique, il peut faire clic ..........clac, clic .....clac. A priori, c'est le cas présent. Cela signifie que l'ampérage demandé est supérieur à celui autorisé par le " disjoncteur " du coupleur. Conséquence : il faut mettre les utilisations directement sur la batterie et laisser le coupleur faire le couplage.
Pierre77
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Message par Pierre77 »

ok merci pour vos réponses, je suis novice, j'ai suivi bêtement le schéma de brnachement du coupleur (novi-tech). Il faut donc tout refaire le branchement?
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

polo29sud a écrit :A coupler les batteries, pour charger la batterie auxiliaire.
et à désaccouplée pour ne pas décharger à fond une des batteries
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Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

A priori tu n'as pas besoin de tout refaire.
Normalement, si ton coupleur est bien branché (s'il assure la recharge) tu ne touches pas aux branchements spécifiques coupleur.
En revanche, tu débranches tes consommateurs du coupleur pour les brancher directement sur le + de la batterie accessoires. Il va peut être y avoir des fils rallonger :bof:...
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Message par Pierre77 »

ah ok super!...je vais essayer ça...merci! et c'est juste pour ça que ça coupe alors?
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Caliméreau avait répondu...
quand une batterie est sollicité (avec une charge) la tension baisse progressivement et quand tu coupe la charge elle remonte un peu pour s'"équilibrer" donc dans ton cas tu est sur le seuil de coupure du coupleur

cqfd
A vérifier : il se peut que ta batterie accessoires soit faiblarde...
La charger avec un chargeur classique (220 v) attendre quelques heures sans la rebrancher et vérifier son voltage. Si moins de 12, 4 volts, il faudra envisager de la changer :bof:.
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Message par Pierre77 »

Non , les deux batteries sont neuves.;et je les ai vérifiées...largement au-dessus de 13
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

largement au-dessus de 13
Moteur en marche ou trois heures après l'avoir arrêté ?
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