Chauffe eau

Répondre
Mr Patate
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 oct. 17 13:14
Localisation : Bayeux

Chauffe eau

Message par Mr Patate »

Bonjour, j'ai acheté ce chauffe-eau pour l'installer dans un camion aménagé, je l'installe dans la cellule ( peut pas faire autrement ) , mon problème est que la sortie est de 85 et ma question est que je cherche une cheminée en Inox de 90 où 85 si il y a ( ce que je ne pense pas ... ) et un tuyau en inox de ce diamètre là où de 90 qui pourrait passer avec un collier .
Si vous avez des solutions à me proposer je suis preneur .

https://www.ebay.fr/itm/FASTAR-8-Litres ... 1606530342
C'est le lien sur ebay où j'ai effectué l'achat.

Merci de votre réponse

Image
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Jean-Paul Sartre .
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Bienvenu au club, j'ai installé le même, et j'ai eu le même problème.

Conduit d'évacuation dans ce diamètre introuvable, il va te falloir bricoler avec du tube de 90...
Mr Patate
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 oct. 17 13:14
Localisation : Bayeux

Message par Mr Patate »

HAHA !!! Suis fou , as tu quelques minutes à me consacré alors pour savoir comment tu as bricolé ça ?
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Jean-Paul Sartre .
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Selon la réglementation en vigueur en France (en Belgique je ne sais pas) ce chauffe-eau de type non étanche n'est pas homologable.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

il existe du tube en DN 80 soit Ø88.9 extérieur :mrgreen: en prenant du sch 5s ou 10 s , il n'est pas très épais de 2.11 et 3.05
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Non, ce chauffe-eau n'est pas homologable en Belgique non plus.

Dans mon cas, je l'ai monté dans un caisson étanche, accessible de l'extérieur uniquement, aucune émanation possible dans l'habitacle l'air frais servant à la combustion est aspiré à l'extérieur également...

Là, sur la photo, le chauffe-eau est en place, il n'est pas encore raccordé en eau ni en gaz, et sur la droite, le cul du frigo trimixte. De plus, c'est encore en pleine construction, l'étanchéité avec la partie vie de la caisse n'est pas encore faite.

Le chauffe-eau crache ses gaz brûlés dans le compartiment et sont déviés vers les grilles au dessus de la porte

Image

Porte fermée, il y a suffisamment de grilles pour bien aérer ce qu'il y a derrière...

Image



Edit: photo de travers, fait ièch...
Mr Patate
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 oct. 17 13:14
Localisation : Bayeux

Message par Mr Patate »

Salut, je vois bien ton shéma c'est vraiment bien ce que t'as fais et je voudrais te poser une question que par rapport à ce chauffe-eau là normalement j'ai réussi à trouver ce qui me faut derrière le chauffe eau les petites grilles d'aération ce n'est rien c'est que au dessus que dégage la chaleur ?
Car moi derrière j'ai décidé de mettre une plaque en Inox !
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Jean-Paul Sartre .
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

La chaleur s'évacue par dessus, oui, c'est logique.

C'est la raison pour laquelle il ne faut pas le coller au plafond, mais laisser un espace de 30 à 40 centimètres...

La plaque en inox derrière n'est pas nécessaire, un contreplaqué est suffisant, et si tu le prends "bakélisé", c'est un luxe qui reste abordable.

En fonctionnement, j'ai mis ma main sur la façade avant, je ne me suis pas brûlé du tout.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »