www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Amende excessive
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Trafic' Jam, le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 18 12:06 Répondre en citant

Il y a celle là qui tourne sur Marseille, je sais pas si elle fait également tout le département. :bof: https://www.facebook.com/endirectdetaville/posts/553153461527416?pnref=story
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Ven 16 Fév 18 20:43 Répondre en citant

waoo a écrit:
S'ils ne sont pas assermentés ces privés , c'est parole contre parole en cas de contestation

ça s'appelle de la délégation de service publique, ils ne font que constater, c'est l'administration via un centre de traitement également privé qui dresse les procès verbaux. Il suffit juste que le matériel et les logiciel utilisés soit accrédités par l'état pour que ça fonctionne.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
major
Traficoteur

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 18 12:20 Répondre en citant

Salut Brrouno

Demande le cliché en principe le matricule de l'opérateur est bien mentionné sur le PV ;
Conteste à l'OMP surtout pas à l'ANTAI en décrivant ta version et copie d"écran de l'endroit ou tu as été verbalisé et si refus de prendre ta contestation demande à passer auprès du Tribunal de Police en LRAR.
En revanche j'ignore si tu dois consigner

A suivre
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chim34
Traficoteur

Véhicule: Trafic lll

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 18 13:54 Répondre en citant

pour pilonner
https://news.autoplus.fr/80-kmh-vitesse-limitation-40-Millions-Automobilistes-experimentation-1524599.html
Brrouno
Traficaménageur

Véhicule: Peugeot Boxer L3 H2

MessagePosté le: Ven 02 Mar 18 9:02 Répondre en citant

Bonjour major, oui j'ai bien fait tout ça, et lorsque je me suis rendu à la gendarmerie pour avoir des explications, il m'a bien été dit qu'il fallait que je consigne. J'ai envoyé tout ça et maintenant j'attends des nouvelles. Je vous tiendrai au jus de la réponse.
major
Traficoteur

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 18 6:25 Répondre en citant

Brrouno a écrit:
Bonjour major, oui j'ai bien fait tout ça, et lorsque je me suis rendu à la gendarmerie pour avoir des explications, il m'a bien été dit qu'il fallait que je consigne. J'ai envoyé tout ça et maintenant j'attends des nouvelles. Je vous tiendrai au jus de la réponse.

Salut Brounno

Certains FDO renseignent correctement mais d'autres éconduisent ou renseignent mal les plaignants donc avant de prendre au pied de la lettre leurs remarques un petit tour sur le site officiel "service public" est de bonne augure.
Cdt
Haut de page
Brrouno
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 09 Mar 18 9:17 Répondre en citant

Bonjour, des nouvelles de cette affaire, mon dossier est transmis au tribunal qui pourrait me convoquer ou pas. Dans le fond j'aimerais bien être convoqué pour pouvoir m'expliquer correctement. Affaire à suivre !
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Ven 09 Mar 18 9:47 Répondre en citant

C'est sûr qu'après ce genre d'affaire d'arnaque lié aux prestataires prives, l'état a un peu de soucis à se faire... :oo:

:arrow: http://auto.bfmtv.com/actualite/nouveaux [...] 90101.html
ravely

Haut de page
Brrouno
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 09 Mar 18 11:26 Répondre en citant

Oui, j'avoue ! Ils n'ont pas fini de nous empoisonner l'existence (pour rester poli) Ce matin encore je traverse ma rue pour rejoindre mon véhicule, un coup d’œil à gauche, un coup d’œil à droite, rien. Je commence à traverser et là en une fraction de seconde arrive un abruti ! C'est une portion à 50 !!!
Lui il passera (ou pas) entre les mailles du filet. Y'en a marre là !!!
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Sam 10 Mar 18 9:21 Répondre en citant

En l'occurrence le lien pour Paris ils n'empoisonnent pas l'existence des automobilistes . Ils font juste bien moins de contrôles que ce qu'ils devraient faire ... Moi ça me va si c'est ça leur arnaque :)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Mar 18 9:25 Répondre en citant

Sauf qu'ils utilisaient des plaques rentrées dans leur système captées lors de précédents contrôles, l'arnaque n'a pas été jusqu'à verbaliser, mais ça aurait très bien pu arriver et là pas évident de contester. :hum:
ravely

Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 10 Mar 18 21:52 Répondre en citant

on peut toujours extrapoler et imaginer tout ce qu'on veut . Mais bon en attendant c'est pas du tout ça . :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Sam 10 Mar 18 22:25 Répondre en citant

Les explications mentionnées dans l'article de presse ne sont pas très claires, car le but de la fraude n'est pas indiquées.
Si c'est " se faire mousser " avec de le nombre d'amendes, il y aura hiatus avec la somme récoltée,
si c'est avoir de la prime au rendement, le hiatus existe toujours,
si, il y a un accord pécuniaire avec l'administration, cela peut passer s'il n'y a pas dialogue et recoupement des informations entre les différents services.
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 11 Mar 18 8:07 Répondre en citant

Moi j'ai trouvé ça assez clair pourtant .... J'ai compris qu'ils ont triché pour atteindre l'objectif de leur contrat , c'est à dire 50 000 contrôles quotidiens ...
Pour ce faire ils ont détourné le système et comptabilisé des contrôles non effectués , c'est à dire sans faire déplacer d'agents sur place ... Juste en prenant en compte des photos des voitures flasheuse , sans le réel contrôle de terrain final ...
Pour ce faire ils ont simplement utilisé plusieurs motif possible de non contravention comme s'ils avaient été sur place pour les faire mais sans mettre de PV
Haut de page
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Dim 11 Mar 18 8:26 Répondre en citant

Que rapporte l'objectif de contrat ?
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: