Trafic 2, 2014, L1H1, 3 puis 2pl , parapente,rando,itinerant
Trafic 2, 2014, L1H1, 3 puis 2pl , parapente,rando,itinerant
Achat du trafic en nov 2016 : trafic 2014 (juste avant le Traf3) L1H1 90 cv, chez un conc Renault, il y en avait des dizaines, 54000km, anciennement en location longue durée , entretenus par Renault.
Le plan : couchage en longueur, la taille du trafic ne permet pas une autre disposition
Eléments de cuisine côté de la porte coulissante pour un accès facile de dehors, par opposition au plan westfalia.
Isolation par liège et multicouche (24 couches ACTIS promo LM)
Début des travaux fev2017.
Fin : ? du moment qu’il est opérationnel, un certain nombre de choses sont encore en attente …
Isolation parois (liège collé sur la tôle + multicouche-24 couches ACTIS ) promo LM) entre tasseaux vissés dans les montants, puis CP 5mm, plancher polystyrene extude 20mmm entre tasseaux collés puis plancher CP
Lanterneau: extraplat (hantise des 2m)
Problème rencontré : très difficile de percer/visser le contreplaqué à travers les 21 couches alu/mousse, ça s’enroule autour de la vis, même en chauffant au fer à souder …
Passages de roue : réutilisation (comme le plancher) des l'habillage du trafic d'origine
Lino 1er prix, colle LM, ça gondole un peu, mais pas trop
Au plafond : isorel blanc sur une face
Fixation des pattes pour le store (que j’avais avant, Fiamma F35) : utilisation de tubes carrés en alu sur les fixations barres porte tout
Le lit : lit peigne de 130 X 190 en lamellé collé de 15mmm
Coussins : 1 grand qui fait la taille de la partie fixe du lit, et 2 moités pour la partie extensible. Pb il faut les solidariser…
Faits à partir d'un matelas IKEA 9 ou 10 cmep et tissu idem
vu sur le forum , 2 tiroirs plastique pour jouets (IKEA trofast)
Chaussures de rando et autre matériel de sport avec accès rapide par l’arrière et matériel de cuisine a l’avant
Préparation et pose vitrage arrière 400X400mm NA (à la scie sauteuse), vissage sur contre cadre collé au sika
Réalisation support pour table et chaises de camping dans la porte arrière droite en plats d’alu vissés dans les montants (surement vu dans le forum…)
Le frigo est arrivé !! Dometic 35 litres a compression, il faut acheter et installer la batterie secondaire.
La cuisine : pour des raisons de place, mais aussi par choix, le gaz sera amovible pour utilisation dehors. Ce sont donc un mini évier (bassine) et l’alimentation en eau qui seront fixes. Réutilisation d'éléments de l'ancien aménagement des années 80. La pompe ne repartira pas, j’en rachète une (non immergée, et sans contacteur)
Mise en place d’une douchette, c’est bien pratique
2 jerricans dont l’un avec le bouchon percé (etancheité partielle mais suffisante par chambre a air collée)
Il y a donc 2 possibilités pour le camping gaz :
a l'exterieur
a l'intérieur, l'évier (bassine) est alors dehors
Un coffre et 2 étagères, le filet arrivera après
Electricité :
1 batterie achetée en promo (marque carr…), réutilisation d’un coupleur séparateur, installé dans le compartiment batterie sous le siège conducteur
Passage par un orifice existant à l'arrière du siège conducteur
1 chargeur basique , un convertisseur 300w pour charger plus rapidement les smartphones et ordi(en roulant).
A part l'alim 12v de la pompe a eau, rien n'est fixe.
Séparateur de batteries installé dans le bac a batterie sous le plancher du conducteur, ainsi que la sirène de l'alarme d'ailleurs
le 220v si nécessaire est acquis grâce à la prise bleue et un enrouleur.
Au bout la multiprise
Alimentations 12v : frigo pompe a eau convertisseur, prises usb : par multiprises type allume cigare
Installation du siège 1 place, la banquette est vraiment inconfortable sur les longs trajets et la base tournante donnera un peu plus d’espace
Démontage remontage très facile, rebranchement du fil (témoin ceinture?) sans problème
On voit la table…
alors elle est en pin comme le reste, charnière à piano , pied (récupération) clipsé lorsqu'elle est relevée
Pose du vitrage ouvrant (acheté chez Renault en 2017, posé en 2018 repoussé pour toutes les raisons imaginables : trop chaud, trop froid, pluie, etc... et surtout manque de confiance dans l'exécution.)
Motivé par 2 raisons : angle mort en conduite et manque de vue si vent ou froid
A suivre/compléter
Le plan : couchage en longueur, la taille du trafic ne permet pas une autre disposition
Eléments de cuisine côté de la porte coulissante pour un accès facile de dehors, par opposition au plan westfalia.
Isolation par liège et multicouche (24 couches ACTIS promo LM)
Début des travaux fev2017.
Fin : ? du moment qu’il est opérationnel, un certain nombre de choses sont encore en attente …
Isolation parois (liège collé sur la tôle + multicouche-24 couches ACTIS ) promo LM) entre tasseaux vissés dans les montants, puis CP 5mm, plancher polystyrene extude 20mmm entre tasseaux collés puis plancher CP
Lanterneau: extraplat (hantise des 2m)
Problème rencontré : très difficile de percer/visser le contreplaqué à travers les 21 couches alu/mousse, ça s’enroule autour de la vis, même en chauffant au fer à souder …
Passages de roue : réutilisation (comme le plancher) des l'habillage du trafic d'origine
Lino 1er prix, colle LM, ça gondole un peu, mais pas trop
Au plafond : isorel blanc sur une face
Fixation des pattes pour le store (que j’avais avant, Fiamma F35) : utilisation de tubes carrés en alu sur les fixations barres porte tout
Le lit : lit peigne de 130 X 190 en lamellé collé de 15mmm
Coussins : 1 grand qui fait la taille de la partie fixe du lit, et 2 moités pour la partie extensible. Pb il faut les solidariser…
Faits à partir d'un matelas IKEA 9 ou 10 cmep et tissu idem
vu sur le forum , 2 tiroirs plastique pour jouets (IKEA trofast)
Chaussures de rando et autre matériel de sport avec accès rapide par l’arrière et matériel de cuisine a l’avant
Préparation et pose vitrage arrière 400X400mm NA (à la scie sauteuse), vissage sur contre cadre collé au sika
Réalisation support pour table et chaises de camping dans la porte arrière droite en plats d’alu vissés dans les montants (surement vu dans le forum…)
Le frigo est arrivé !! Dometic 35 litres a compression, il faut acheter et installer la batterie secondaire.
La cuisine : pour des raisons de place, mais aussi par choix, le gaz sera amovible pour utilisation dehors. Ce sont donc un mini évier (bassine) et l’alimentation en eau qui seront fixes. Réutilisation d'éléments de l'ancien aménagement des années 80. La pompe ne repartira pas, j’en rachète une (non immergée, et sans contacteur)
Mise en place d’une douchette, c’est bien pratique
2 jerricans dont l’un avec le bouchon percé (etancheité partielle mais suffisante par chambre a air collée)
Il y a donc 2 possibilités pour le camping gaz :
a l'exterieur
a l'intérieur, l'évier (bassine) est alors dehors
Un coffre et 2 étagères, le filet arrivera après
Electricité :
1 batterie achetée en promo (marque carr…), réutilisation d’un coupleur séparateur, installé dans le compartiment batterie sous le siège conducteur
Passage par un orifice existant à l'arrière du siège conducteur
1 chargeur basique , un convertisseur 300w pour charger plus rapidement les smartphones et ordi(en roulant).
A part l'alim 12v de la pompe a eau, rien n'est fixe.
Séparateur de batteries installé dans le bac a batterie sous le plancher du conducteur, ainsi que la sirène de l'alarme d'ailleurs
le 220v si nécessaire est acquis grâce à la prise bleue et un enrouleur.
Au bout la multiprise
Alimentations 12v : frigo pompe a eau convertisseur, prises usb : par multiprises type allume cigare
Installation du siège 1 place, la banquette est vraiment inconfortable sur les longs trajets et la base tournante donnera un peu plus d’espace
Démontage remontage très facile, rebranchement du fil (témoin ceinture?) sans problème
On voit la table…
alors elle est en pin comme le reste, charnière à piano , pied (récupération) clipsé lorsqu'elle est relevée
Pose du vitrage ouvrant (acheté chez Renault en 2017, posé en 2018 repoussé pour toutes les raisons imaginables : trop chaud, trop froid, pluie, etc... et surtout manque de confiance dans l'exécution.)
Motivé par 2 raisons : angle mort en conduite et manque de vue si vent ou froid
A suivre/compléter
Modifié en dernier par Sylv1 le sam. 24 nov. 18 23:10, modifié 5 fois.
- ravely
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C'est aussi le choix que j'ai fait, même si je suis conscient que le III a ses avantages.Sylv1 a écrit :Achat du trafic en nov 2016 : trafic 2014 (juste avant le Traf3)
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
r galler, je n'avais pas vu ton aménagement. Dommage. C'est super pro, et comme moi, tu privilégies le dehors...J'aurai pu prendre de tes idées....
J'ai passé plusieurs we seul en avril mai et 15 jours en sept seul, en montagne, c'est royal.
On a passé 1 semaine en juin en montagne, à 2, nickel.
15 jours en oct nov à 2, avec pluie et froid...moins facile. Pas de webasto
Et pas de surélévation
J'ai passé plusieurs we seul en avril mai et 15 jours en sept seul, en montagne, c'est royal.
On a passé 1 semaine en juin en montagne, à 2, nickel.
15 jours en oct nov à 2, avec pluie et froid...moins facile. Pas de webasto
Et pas de surélévation