Salut !SpaRtzZii a écrit :Bonjour.
Je suis aussi intéressé par ce genre de véhicule. Mais je commence a me rabattre sur des simple roue et non des jumelé a cause de leurs PV.
Comment compte tu résoudre les problème de CUM (charge utile marchandise) avec autant de place assise et aussi peux de charge utile.
J'ai fais le calcul pour un mercedes sprinter jumelé avec 4 places assises lors de l'aménagement, et ça me laisserai que 590kg pour faire un aménagement, ce qui d'après beaucoup d'aménageur semble très light pour faire un aménagement correct.
A ces 590kg, il faut déduire 100kg de banquette, le poids de l'isolation, les réservoir d'eau, ...
Qu'a tu prévu, et comment compte tu résoudre ce problème.
A combien estime tu le poids de ton aménagement ?
On dirais moi il y'a quelques mois lol, en effet le poid est un casse tête sur un grand volume avec roue jumelé, j'ai aussi hésite entre roue simple et jumelé, j'ai finalement opté pour les jumelé pour confort et sécurité et rien que pour ça je ne regrette pas mon choix, mais par contre tu perd en charge utile plus ou moins une centaine de kg et tu perd aussi en place au sol, ça été un casse tête pour ma part quand j'ai pensé a mon aménagement.
Personnellement sur le mien j'ai un peu moins d'une tonne de charge utile, après multiple calcul pour gratté le moindre kg je suis arrivé en théorie a passé sur le papier niveau poids, j'ai calculé le moindre m2 de CP d'isolation, le poids de lelec, des banquette fin tout quoi et normalement je devrais passé, même si je serais a la limite...
Par contre j'ai comparé avec d'autre fourgon et une bonne partie on environ 1 Tonne, 1,100 Tonne de charge utile rarement plus, donc avec nos gros volume on est pas loin derrière, je pense donc quand faisant bien attention au matériaux que l'on utilise et à la façon de faire, ça devrais être bon
A vrais dire j'ai hésité puis comme j'en ai conclue que ça n'avais aucune importance j'ai fait de haut en bas, demain j'attaque mon planchéouha a écrit :C'est marrant , on fait tout à l'envers l'un de l'autre . Tu commences par le haut et tu descends , moi j'ai fait l'inverse