IVECO Maxi 35C15 2009 L3H2 [Grosse avancé des travaux!]

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

SpaRtzZii a écrit :Bonjour.

Je suis aussi intéressé par ce genre de véhicule. Mais je commence a me rabattre sur des simple roue et non des jumelé a cause de leurs PV.

Comment compte tu résoudre les problème de CUM (charge utile marchandise) avec autant de place assise et aussi peux de charge utile.

J'ai fais le calcul pour un mercedes sprinter jumelé avec 4 places assises lors de l'aménagement, et ça me laisserai que 590kg pour faire un aménagement, ce qui d'après beaucoup d'aménageur semble très light pour faire un aménagement correct.

A ces 590kg, il faut déduire 100kg de banquette, le poids de l'isolation, les réservoir d'eau, ...

Qu'a tu prévu, et comment compte tu résoudre ce problème.

A combien estime tu le poids de ton aménagement ?
Salut !

On dirais moi il y'a quelques mois lol, en effet le poid est un casse tête sur un grand volume avec roue jumelé, j'ai aussi hésite entre roue simple et jumelé, j'ai finalement opté pour les jumelé pour confort et sécurité et rien que pour ça je ne regrette pas mon choix, mais par contre tu perd en charge utile plus ou moins une centaine de kg et tu perd aussi en place au sol, ça été un casse tête pour ma part quand j'ai pensé a mon aménagement.

Personnellement sur le mien j'ai un peu moins d'une tonne de charge utile, après multiple calcul pour gratté le moindre kg je suis arrivé en théorie a passé sur le papier niveau poids, j'ai calculé le moindre m2 de CP d'isolation, le poids de lelec, des banquette fin tout quoi et normalement je devrais passé, même si je serais a la limite...

Par contre j'ai comparé avec d'autre fourgon et une bonne partie on environ 1 Tonne, 1,100 Tonne de charge utile rarement plus, donc avec nos gros volume on est pas loin derrière, je pense donc quand faisant bien attention au matériaux que l'on utilise et à la façon de faire, ça devrais être bon :wink:
ouha a écrit :C'est marrant , on fait tout à l'envers l'un de l'autre . Tu commences par le haut et tu descends , moi j'ai fait l'inverse
:lol: A vrais dire j'ai hésité puis comme j'en ai conclue que ça n'avais aucune importance j'ai fait de haut en bas, demain j'attaque mon planché :wink:
ouha

Message par ouha »

Pas d'importance non ,

J'ai plusieurs raison d'avoir choisi cette ordre . J'ai une banquette RIB avec toute l'interface , j'ai attendu ça pour commencer , pour bien me rendre compte de l'implantation et par où j'allais passer mes câbles sous le plancher . Ensuite c'est bien plus confort pour bosser dans le camion quand il y a le plancher , surtout avec l'interface RIB .
Et puis j'ai toujours fait comme ça , les cloisons qui posent sur le plancher


Bon courage , moi je vais attaquer le plafond :D
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

oui dans ton cas ça avait une importance, mais pour moi ça revenais au même ;-)
Bon courage a toi aussi ! :D
ouha

Message par ouha »

Merci :wink:
SpaRtzZii
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 07 mai 18 18:11
Localisation : GRENOBLE

Message par SpaRtzZii »

Salut.

Merci pour tous tes précieux conseils. Du coup je viens d'acquérir le miens et vais le récupérer le 2 juin prochain normalement.

Je commencerai l'année avec son aménagement le temps de voir ce que j'ai besoin, puis je referai tous l'hiver prochain.

As tu les plans de ce fourgon pour vehiplan ?
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Salut !

Je t'en prie ! C'est avec plaisir, puis moi quand on me parle d'aménagement je pourrais en parlé des heures ! :lol:

Vivement que tu récupère le tien je ne serais plus tout seul avec mon gros IVECO :lol:

Oui commencer quelques chose maintenant pour cet été ça reste limite, je suis trop speed moi j’arrête pas :lol:

Oui j'ai le plan pour véhiplan mais je me souvient plus trop si ces un 3 panneaux sur le plan je vais chercher ça et je te les enverrai :wink:
Avatar du membre
Alex406
Traficaménageur
Messages : 347
Enregistré le : ven. 27 févr. 09 14:57
Localisation : Toulouse

Message par Alex406 »

Mais tu n'es pas seul ;)
Fais gaffe au poids, je suis limite limite en simple essieu et 3 places..
- Aventurier à temps partiel -
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Ah oui effectivement j'étais déjà tombé sur ton aménagement et c'est du beau travail vraiment bien fait ! :yes:

Pour le poids oui c'est un vrais combat mais je l'ai pesé il y'a quelques jours et très belle surprise !

Après avoir installé:

- isolation armaflex
- taquet
- CP de 5mm plafond et mur
- Câble électrique
- CP de 1cm au plancher
- polystyrène extrudé au plancher
- 3 lanterneau
- cuve eau usée 95l avec toutes les evac
- sommier renforcer

J'ai pris environ 80 kg de plus donc difficile de faire plus light que ça je pense et je continue à faire attention a la moindre chose que j'installe ! :D
ouha

Message par ouha »

Tu comptes mettre combien en eau popre si tu mets 95 l d'eau usées ? Parce que là tu prendra direct du poids et la batterie auxiliaire aussi ... Mais en tout cas 80 kg , c'est vraiment pas beaucoup avec tout le boulot déjà fait :yes:

Je vais faire peser le miens cette après midi , mais bon je ne l'ai pas pesé à la base , je ne sais pas trop si le poids indiqué par le constructeur est vraiment précis à la base ??
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

ouha :
je suis en train de chercher une balance
Dreal, douanes, gendarmerie, marché de gros, carrière, déchetterie industrielle...

Steph.
ouha

Message par ouha »

Merci , ça y est j'ai trouvé , j'y vais cette après midi ... Un commercant de métaux . Je n'avais pas pensé à lui , ça tombe bien il fallait que j'y aille pour chercher de la cornière acier :D
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

ouha a écrit :Tu comptes mettre combien en eau popre si tu mets 95 l d'eau usées ? Parce que là tu prendra direct du poids et la batterie auxiliaire aussi ... Mais en tout cas 80 kg , c'est vraiment pas beaucoup avec tout le boulot déjà fait :yes:

Je vais faire peser le miens cette après midi , mais bon je ne l'ai pas pesé à la base , je ne sais pas trop si le poids indiqué par le constructeur est vraiment précis à la base ??
Niveau eau propre a la base je voulais y mettre max 200L mais ce seras en fonction du poids de l'aménagement ça seras peut-être moins !
Oui pour le poids j'ai de toute façon avant tout estimé strictement le poids de la moindre chose donc je sais exactement ou je vais et quand je vois le poids que j'ai pris par rapport a ce que j'ai mis je me rend compte que j'ai même compter large ! :D

Tu aurais du commencé par le pesé a vide car souvent le poids ne correspond pas a la carte grise ou au barré rouge dans mon cas le miens pèse 2430kg sur carte grise mais lorsque je l'ai pesé il était a 2600kg !
Le constructeur ne compte pas l'attelage, les options supplémentaire et les plus grosse motorisation, il donne le poids d'un véhicule de base donc suivant le bon de commande avec les options ajouté le poids augmente donc attention ...! :wink:
ouha

Message par ouha »

Ça y est c'est pesé , a voir dans le sujet de mon fourgon ...

Perso je m'en fou du poids depuis le début . Je n'évalue rien ... Ca ne me préocupe pas beaucoup , et pourtant j'ai un 3t3 et pas un 3t5 ... Mais je sais bien que je n'aurai pas des réserve de 200 l de flotte par exemple , pas de douche , pas de wc ... Pas grand chose finalement si ce n'est un coin repas , un lit fixe et un coin cuisine ... Ça passera sans me prendre la tête ... Le gros truc qui pèse dans mon aménagement c'est finalement la banquette RIB et son interface

Par contre oui j'aurai bien aimer peser mon véhicule à la base , je ne suis pas très sur que le poids à vide correspondait vraiment à celui de la carte grise . Et ça m'aurait permis de connaitre précisément le poids du matos RIB...

Et puis moi je suis en L2H2 , pas en L3
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Effectivement si tu n'installe pas grand chose le poids n'est pas un souci ! :wink:

Par contre L2h2 ou L3 je ne suis pas sur qui est beaucoup de différence de poids, j'ai rencontré quelqu'un la semaine dernière qui roule en iveco L2H3 et lui aussi été a 2600kg donc attention quand même :wink:
ouha

Message par ouha »

Fafa81 a écrit :
Par contre L2h2 ou L3 je ne suis pas sur qui est beaucoup de différence de poids, j'ai rencontré quelqu'un la semaine dernière qui roule en iveco L2H3 et lui aussi été a 2600kg donc attention quand même :wink:
Peut être pas trop de différence entre L2 ou L3 ... Je n'en suis pas sur , en tout cas moi je suis à 2t 420 avec une banquette RIB , toute l'isolation habillage et la batterie auxiliaire de 220 Ah et 70 kg ...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »