IVECO Maxi 35C15 2009 L3H2 [Grosse avancé des travaux!]

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
ouha

Message par ouha »

là c'est clair qu'il y a de quoi se faire plaisir dans l'aménagement ... Tu comptes faire quoi niveau place assises . 3 d'origine à l'avant ?

Là tu peux tranquille faire un lit fixe en longueur . Mais bon même très manœuvrable , pour moi L3 C'est trop long . Rédhibitoire , impossible à garer par chez moi au quotidien . Dommage parce que c'est clair que les possibilité d'aménagements sont bien plus vastes

Curieux de voir la suite
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

ouha a écrit :L3 C'est trop long . Rédhibitoire , impossible à garer par chez moi au quotidien
ouha et ses façons toujours très cash de donner ses avis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

ouha a écrit :là c'est clair qu'il y a de quoi se faire plaisir dans l'aménagement ... Tu comptes faire quoi niveau place assises . 3 d'origine à l'avant ?

Là tu peux tranquille faire un lit fixe en longueur . Mais bon même très manœuvrable , pour moi L3 C'est trop long . Rédhibitoire , impossible à garer par chez moi au quotidien . Dommage parce que c'est clair que les possibilité d'aménagements sont bien plus vastes

Curieux de voir la suite
Pour les places assises, c'est moi qui ai remplacé le siège passager par une banquette deux place, tout été déjà prévu d'origine pour la transformation, donc il y'auras 3 place devant et j'aimerais installer une banquette deux places au niveau de la "salle a manger"

Mais vu qu'il est en carte grise 6 places, je me demande si je doit faire installer les banquette par un pro..?!
ouha

Message par ouha »

Fafa81 a écrit :
Pour les places assises, c'est moi qui ai remplacé le siège passager par une banquette deux place, tout été déjà prévu d'origine pour la transformation, donc il y auras 3 place devant et j'aimerais installer une banquette deux places au niveau de la "salle a manger"

Mais vu qu'il est en carte grise 6 places, je me demande si je doit faire installer les banquette par un pro..?!

Hummm c'est un peu tordu ton histoire , tu as fais à l'envers de la majorité en rajoutant une place à l'avant ... Ta carte grise considère que tu avais deux place avant ou trois ? C'était 3 AV et 3AR ?


La banquette arrière , si c'est pas pour des places routes tu peux faire comme tu veux .

Maintenant sur le côté nombres de place je sais pas trop ce qui peut changer pour les futurs CT . Pour l'instant grosso modo si t'as moins de place que sur la CG ça passe . C'est si t'as plus que ça bloque ... Ça pourrait quand même changer cette histoire ...

Mais déjà actuellement , même si ça passe au CT . Tu n'as pas le droit de rajouter des places , même d'origine ou alors tu dois valider par la DREAL . Retirer un fauteuil oui tu peux , mais tout autre modif ou ajout implique un passage à la Dreal . Ça c'est les textes depuis longtemps . Même si y'a un peu du laisser faire niveau CT





MELOPILO a écrit :
ouha a écrit :L3 C'est trop long . Rédhibitoire , impossible à garer par chez moi au quotidien
ouha et ses façons toujours très cash de donner ses avis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ben désolé mais en fait c'est toi qui comprend comme ça . C'est pas moi qui suis cash ...
Je parle de mon cas .... J'ai bien écrit impossible à garer par chez MOI C'est rédhibitoire pour Moi . :wink:

ça oui c'est clair , c'est ce que j'ai écris , c'était inenvisageable pour moi .
J'imagine que c'est pareil pour beaucoup de ceux qui habitent en ville comme moi
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Pourquoi tordu ? :lol:
Je veux 5 places assises, 3 devant et 2 arrière, de plus les embases pivotantes homologué pour iveco n'existe pas donc voila pourquoi j'ai mit une banquette.
Sur les cartes grise il n'est pas noté si se sont 3 AV ou 3 AR, il y'a juste noté 6 places carte grise.

Il me faut deux places homologué assises au coin salle a manger donc je pense que je vais être obligé de passé par un pro pour ces deux place arrière afin d'avoir le certificat de conformité pour le jour de passage au VASP
napo le corso
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : mar. 20 oct. 15 16:38
Localisation : Lorraine

Message par napo le corso »

bonsoir ;

ben , justement , tu as six places "carte grise" donc ; tu n'as pas besoin de passer par un aménageur ...

à moins d'avoir peur de ne pas savoir installer quelque chose de sécur ...

tu peux récupérer une banquette trois places (d'occase ou neuve) et les ceintures qui vont avec et c'est bon ...


pour le CT :
- actuellement : si tu n'as pas toutes les places assises indiquées ; le contrôleur indiques qu'il ne peut pas toutes les contrôler et c'est bon ...
- par la suite : il y aura contre-visite ...

edit :

j'avais pas pris le temps de bien lire ton message ...

si tu le passe en VASP ; c'est différent ...
il faut que les places avant correspondent au "barré rouge" ...
et , en effet , si tu place une banquette à l'arrière dans une position non originale ; il te faudra passer par un aménageur agréé ...
Modifié en dernier par napo le corso le sam. 17 févr. 18 19:59, modifié 1 fois.
ouha

Message par ouha »

Il veut 5 places pas 6 :wink: ... En plus en cabine approfondie normalement la cloison derrière rang 2 est obligatoire ... Sinon faut passer en VASP



Tordu parce que le plus souvent c'est les trois places avant d'origine qui deviennent 2 places ... . Rarement l'inverse .


Si tu veux passer l'homologation VASP de toute manière t'as pas le choix , il faut des assises homologuées pour ton camion et installées par un pro . Ça c'est clair et net sinon pas d'homologation . Au moins pour la banquette arrière , ils verront peut être pas le passage en trois avant .

Après vu que tu trouve pas d'embases pivotantes homolguées pour ton fourgon , t'as vérifié pour les banquettes AR homologuées ??
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Oui les aménageur propose bien des banquette homologué pour mon iveco je m'était renseigner avant l'achat du camion.

Oui ces bien ce que j'avais compris, je suis obligé de passé par un pro pour le rajout de la banquette deux places au coin salle a mangé.

Qu'entend tu par "barré rouge" ?
Je n'aurais besoin que du certificat d'homologation que pour la nouvelle banquette de la salle a mangé et mon iveco passera de 6 à 5 places carte grise (3 devant avec la banquette que j'ai monté et 2 derrière avec la banquette installé par un pro)
ouha

Message par ouha »

Je pense pas ,

le barré rouge , c'est le constructeur qui te le fournira pour l'homologation . C'est un des papiers obligatoire ... Enfin je crois d'après ce qu'on m'a dit que c'est plus vraiment un barré rouge
Enfin bref , c'est la notice descriptive du véhicule et je crois bien qu'il y figurera le nombre de place av et ar de ton véhicule à l'origine ...

Le plus simple pour toi ça aurai été de rester en deux place AV et mettre une banquette trois place AR pour avoir tes 5 places , si tu trouves banquettes 3 places ... Et pourquoi pas après coup bidouiller un truc pour adapter des embases pivotantes à l'av
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

ah bon, je pensé que c'était une description "globale" de ce modèle et non une notice unique et propre a mon iveco en particulier !

De plus l'ajout de la banquette arrière en cabine approfondie à été fait par la suite par un aménageur pro donc en sortie d'usine mon iveco n'était pas équipé des 6 places !

Je veux évité la banquette 3 place arrière car elle me boufferais toutes la place en largeur !

Ce qui me chagrine un peu est pour ma banquette avant deux places surtout qu'elle à été monté sur les ancrage d'origine il n'y a aucune modification..
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

le barré rouge, c'est le certificat de conformité constructeur , ou en cas de cabine approfondie celui de l'installateur des places arrières (BV, GRUAU...)
Il précise le nb de places assises, notamment.

Il faudra effectivement le fournir, ainsi que l'éventuel attestation de ton monteur de banquette.
ouha a écrit :Ben désolé mais en fait c'est toi qui comprend comme ça . C'est pas moi qui suis cash ... Je parle de mon cas ....
J'ai bien compris, je dis juste qu'il faut pas être succeptible quand on lis tes commentaires.
C'est pas le premier du genre. J'aurai peur de blesser les gens....
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Oui pour la banquette arrière j'aurais le certificat de conformité.

Pour la cabine approfondie, je l'ai démonté donc j'imagine que je n'aurais pas besoin de fournir le certificat de l'installeur de celle ci puisque elle n'y est plus, je doit donc plutôt me tourné vers iveco pour ce barré rouge ?!

Donc le barré rouge est spécifique à mon iveco en particulier ?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

si tu es en 6 places, il n'y a aucun souci pour ta banquette avant vu que c'est une banquette pour ce véhicule
sur la CG, il est inscrit 6 places, pas 1+1+4, ce n'est pas détaillé
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Oui mais sur la fiche descriptive du véhicule fournit pas le constricteur pour le passage VASP est-ce que ces détaillé ? :bof:

EDIT: j'ai trouvé un barré rouge complet d'un IVECO et il a l'air commun a tout les IVECO, il n'est pas spécifique, il est mentionné toutes les combinaison possible, il parle des différents châssis, du différent poids en fonction des places assises ou des équipement.

Il y'a juste le numéro de châssis ajouté a la fin au stylo, les dimensions et le nombres de place assises mais l'emplacement des ces places assises n'est pas détaillé.

Je vais faire la demande du ce barré rouge de toutes façon il me le faut.
Comment faire la demande, il faut allé en concessions ? L'adresser par mail ?

Merci pour votre aide :D
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Fafa81 a écrit :j'ai trouvé un barré rouge complet d'un IVECO et il a l'air commun a tout les IVECO, il n'est pas spécifique, il est mentionné toutes les combinaison possible, il parle des différents châssis, du différent poids en fonction des places assises ou des équipement.Il y'a juste le numéro de châssis ajouté a la fin au stylo
Voilà c'est bien ca, je voulais te poster le miens pour exemple mais il est sur mon pc du boulot...

Dans mon cas actuel, il était fourni avec tous les papiers que j'ai hérité, mais il est réalisé par le transformateur de cabine approfondie (BV dans mon cas)

Dans mes cas passés avec uniquement des places d'origine à l'avant , c'était effectivement le constructeur
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »