Trafic II L1H1 3 places, utilitaire et week-end

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
Treki
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 07 févr. 18 18:36

Trafic II L1H1 3 places, utilitaire et week-end

Message par Treki »

Bonjour à tous,

J'ai acquis il y a moins d'un an mon petit trafic L1H1 90ch de 2011, 3 places à l'avant, paroi de séparation, clim.


Image


Image

J'ai acheté les vitres (portes arrières et latérale) à la concession (je leur ai demandé de m'offrir la pose :) )

Image

J'ai fait posé des films teintés (les vitres paraissent noires de l'exterieur, mais on voit quand même bien de l'intérieur)

Pendant la garantie j'ai remarqué un problème avec la ventilation (seule la vitesse 1 et 4 fonctionnaient), ils m'ont changé la platine derrière le bouton, je n'ai plus de problème.
J'ai aussi un régulateur mais il fonctionne vraiment quand il a envie, et Renault n'a jamais trouvé la panne.
Sinon je n'ai pas de problème avec lui, il démarre au quart de tour même en plein hiver alors qu'il n'a pas tourné depuis 2 semaines !

Son utilisation est partagée entre utilitaire (transporter des gros trucs quoi ) et week-end à 2 adultes (pour l'instant petits week-ends surf et pas trop loin, mais lorsqu'il sera isolé peut-être tenterons-nous de lonnnng week-end :D )

Première modif : caméra de recul:
installation d'une caméra de recul (petite cam discrète reliée à un écran), très bonne idée piquée sur le forum :)
achetés ici :camera et écran

Image


Image


Image


Image


Image


Image

On voit ici qu'elle est bien discrète, on voit aussi les vitres teintées :


Image

De l'intérieur :

Image


Ensuite je prévois :
  • -une batterie auxiliaire
    -un panneau de pont (celui ci http://www.bigship.com/catalogue/hublot ... 4-x-344-mm d'après mes lectures ici semble correspondre à mes besoins : aération haute et lumière, passer sous les 2 mètres)
    - enlever la paroi (remplacée par un rideau)
    - isolation (après avoir changé maintes fois d'idées, je pense partir sur de l'armaflex + tasseaux collés & CP. Le sol je ne sais pas encore, j'ai un plancher que je voudrais garder mais je ne sais pas encore quoi mettre dessous)
    - un kit de meubles amovibles kapam (on est pas de bons bricoleurs et leur kit nous plait bien, même si je sais que certains d'entre vous trouve ça trop cher)
    - des toilettes, ça ajouterait pas mal de confort (se soulager la vessie en pleine nuit par 5 degrés, j'aimerai éviter de le revivre :lol: )
    - un petit frigo ça serait bien aussi, celui là me fait de l'oeil mais c'est un budget... https://www.svb-marine.fr/fr/mobicool-r ... -fr40.html
Yapuka...!

Image



Du coup j'ai une question, à votre avis vaut-il mieux que je commande le kit kapam avant de commencer l'isolation ? J'ai discuté avec eux par mails je connais l'épaisseur de l'isolation qu'ils vendent mais bon, je n'ai pas trop envie de retailler les meubles si jamais ils ne rentrent plus comme prévu.



MISE A JOUR du 30/05/18


Voilà donc les meubles KAPAM en kit
C'est bien fini, de qualité, ça se monte relativement bien à l'aide de leur notice détaillée. Le pack amovible n'est pas encore installé, on verra ça plus tard...

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Démontage des habillages plastique arrière - j'avais regardé les photos sur le forum, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit si "creux" derrière. Démontage du plancher et gros nettoyage. La tôle est saine, pas de rouille.

Image


Image


On fabrique des gabarits pour découper l'armaflex. J'en collerai dans les montants mais pas dessus, avec les meubles ça ne sera pas possible. Je ne prévoie pas non plus de vivre à l'année dans mon cam et de toute façon on n'isole pas où il y a les fenêtres, donc bon... 2 couches de 9 mm sur le haut des parois et 3 couches en bas. Je vais peut être remettre une couche en haut... On démonte facilement la cloison de séparation.

Image


Image

J'ai reçu le panneau de pont vetus, ça à l'air très bien :) (à part qu'en ouvrant le carton, il se dégage une odeur nauséabonde... entre le vomi et la benne a ordure...?!) Donc il faut découper la tôle, ça fait un peu peur (je reprécise qu'on est pas de gros bricoleurs). La tôle est vraiment fine... Le copain qui nous prête son garage pour percer le toit a un bon coup de lime, il fait la finition et l’ébavurage. Sympa, super boulot !



Image


Image


Image


Image


Sympa cette nouvelle cloison, je vais peut être la laisser finalement :lol:

Image


Il y a beaucoup à combler avec le sika. On décide de fabriquer des cales en contre plaqué marine.

Image


Un peu d'antirouille...

Image



Fabrication des cales en cours, et mon colis H2R est en route, j'attends le transporteur 8-)
Modifié en dernier par Treki le mer. 30 mai 18 12:09, modifié 3 fois.
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Salut !!

Je suis partisan de tout acheter à l'avance. Deux raisons, la première, de toute façon les sous tu vas les dépenser à un moment ou un autre, la deuxième, en phase de construction, c'est plus facile de prendre des décisions quand tu as le matos devant toi.
Et puis il y a même un troisième raison, tu peux être plus précis dans ton travail !

C'est marrant Kapam sont à 5 minutes de chez moi !! Si tu as besoin, n'hésite pas je peux toujours aller faire un tour !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

:yes: Tout est dit, va voir ici...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
alto
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : mar. 04 août 15 12:23
Localisation : Toulouse

Message par alto »

Première modif : installation d'une caméra de recul (petite cam discrète reliée à un écran), très bonne idée piquée sur le forum :) (modèle pris sur mamazon )

Salut tu aurais un lien pour cette petite caméra stp
Ride on
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2069
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut

Je crois que tu fais de bons choix. En tout cas j’ai fait les mêmes ( presque) et j’en suis pas déçu: l1h1, panneau de pont, armaflex, ...
nanastar
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mar. 16 janv. 18 16:54
Localisation : guerande

Message par nanastar »

bonjour treki . bien sur qu il faut tout acheter . :yes: pour ma par , il ma fallut 2 mois pour penser les plant et acheter tout le materiel et faire un peux de recup et 1 mois pour tout assembler , mais il reste tout jour des bricoles a faire .
Avatar du membre
Treki
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 07 févr. 18 18:36

Message par Treki »

Merci à tous pour vos réponses :D
Merci guillaumerp pour la proposition c'est bien sympa !
Oui, alto, j'aurais du mettre des liens dans ma description, je vais modifier mon premier post ;)
Avatar du membre
wally
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : lun. 28 nov. 16 21:35
Localisation : Sarthe

Message par wally »

Treki a écrit :Bonjour à tous,

J'ai acheté les vitres (portes arrières et latérale) à la concession (je leur ai demandé de m'offrir la pose :) )
Bonjour,

Sans vouloir paraitre indiscret :oops: : ils prennent combien pour les vitres?
J'avais cru comprendre aussi que les concessions n'aimaient pas trop s'enquiquiner avec ces trucs là, et renvoyaient leurs clients vers un carrossier.
Avatar du membre
Treki
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 07 févr. 18 18:36

Message par Treki »

Ils m'ont pris un peu plus de 630 euros, posé. Pas eu de problème avec eux car c'est une petite concession familiale qui fait également carrosserie, peinture, mécanique... Et on leur a dit qu'on le prenait s'ils nous posaient les vitres.
Kinkin22
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : ven. 29 déc. 17 9:27
Localisation : Rennes 35

Message par Kinkin22 »

Salut
Très bon debut !!
Tu as pris quelle taille d’ecran pour la caméra de recul?! (Sur ton lien il y a 3 tailles dispo )
Côté branchements et cable tu aurais plus de détails a nous donner (où passer les fil et autre branchement)
Merci d’avance
guillaumerp
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : dim. 04 sept. 11 10:40
Localisation : Gironde

Message par guillaumerp »

Alors ça en est où ??
Avatar du membre
Treki
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 07 févr. 18 18:36

Message par Treki »

Kinkin22 a écrit :Salut
Très bon debut !!
Tu as pris quelle taille d’ecran pour la caméra de recul?! (Sur ton lien il y a 3 tailles dispo )
Côté branchements et cable tu aurais plus de détails a nous donner (où passer les fil et autre branchement)
Merci d’avance
Excuse moi pour le retard ! :oops:
La taille c'était la plus grande (12,7cm)
Le câble d’alimentation de l'écran et le câble vidéo reliant la camera à l'écran partent du feu de recul et passent coté conducteur dans le fourreau de la cellule, sous le ciel de toit de la cabine, dans le montant du pare brise.
L'alimentation de l'écran et le câble vidéo passent sous le tableau de bord (il y a du jeu au niveau du compteur)
L'écran et la cam sont alimentés par le feu de recul
guillaumerp a écrit :Alors ça en est où ??
On a récupéré les meubles Kapam au mois d'avril. Le kit est monté (je vais mettre le sujet à jour bientôt avec des photos)
L'habillage plastique, le plancher et la paroi sont démontés. Après un bon nettoyage on voit que la carrosserie est saine :D
l'isolation à l'armaflex est commencée mais là j'aimerais faire passer les câbles et les tuyau d'eau avant de continuer donc je suis un peu bloqué (j'attends ma commande de chez H2R que j'aurais du faire plus tôt ... :facepalm:)
Avatar du membre
Treki
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 07 févr. 18 18:36

Message par Treki »

Premier post édité :
MISE A JOUR DU 30/05/18: démontage cloison, début d'isolation parois et ouverture pour le panneau de pont !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »