Chauffage ou réchauffeur gazole ?

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Kinkin22
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Chauffage ou réchauffeur gazole ?

Message par Kinkin22 »

Bonjour à tous,
Comme vous pouvez le voir sur notre profil, nous avons récemment fais l'acquisition d'un Vivaro!
C'est un véhicule importé du Danemark ( c'est important pour la suite)

Nous avons remarqué que le véhicule était équipé d'un Webasto !
J'ai testé et un moteur en dessous du véhicule coté passager se met en route, il y a une évacuation de fumée coté conducteur et aussi une petite odeur de gazole.
Je l'ai laissé tourné environ 5 min et je n'ai pas senti de différence de température à l’intérieur du véhicule n'y d'air à arriver !!

Ma question est la suivante :

-Es ce que Webasto fait aussi des réchauffeur de gazole ?! Chez nos amis Danois il fait très froid et on sait que le gazole peut geler !
-Si non, es ce qu'il faut le laisser tourner plus longtemps pour sentir la chaleurs arrivée?! Peux t-on "dévier" les arrivées d'air pour les diriger vers le compartiment AR ?
Merci d'avance
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

C'est à priori une chaudière pour réchauffer le liquide de refroidissement.
Au Danemark comme pour les autres pays d'Europe du nord, le gazole est additionné d'antigel spécifique pour éviter qu'il fige...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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indigo
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Message par indigo »

normalement il rechauffe le liquide de refroidissement : pour amener le moteur à température plus rapidement, et surtout avoir un chauffage performant et plus rapide depuis tous les moteurs dci*hdi etc.

Tu n'as pas de commande déportée normalement. T'as çà aussi sur qq bagnoles qui viennent d'allemagne et autres pays froids.

Et voisin, je pourrais passer jeter un oeil ? çà m'interesse 8-)
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
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mjp
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Message par mjp »

Normalement, il existe des modules additionnels qui permettent de faire fonctionner les réchauffeurs de liquide de refroidissement en chauffage stationnaire. Ils comprennent un module de commande et un kit d'electrovannes à insérer dans le circuit existant.
Mieux vaut tard que jamais !
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

avec beaucoup de galère si on ne connait pas avec un module
la ventilation de véhicule à reprendre dans ce cas
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mjp
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Message par mjp »

J'ai pas dit que c'est simple, mais cela se fait.
Reprendre la ventilation, pas forcément...
Les électrovannes sont justement là pour dériver le circuit vers un aérotherme ou un radiateur supplémentaire à installer dans la partie arrière.
Ce évite quand même d'avoir à acheter une seconde chaudière. :yes:
Mieux vaut tard que jamais !
Kinkin22
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Message par Kinkin22 »

indigo a écrit :normalement il rechauffe le liquide de refroidissement : pour amener le moteur à température plus rapidement, et surtout avoir un chauffage performant et plus rapide depuis tous les moteurs dci*hdi etc.

Tu n'as pas de commande déportée normalement. T'as çà aussi sur qq bagnoles qui viennent d'allemagne et autres pays froids.

Et voisin, je pourrais passer jeter un oeil ? çà m'interesse 8-)
J’ai bien une commande déportée a gauche du volant ( je vous transmettrai la photo dans la semaine)et je peu faire un réglage de température apparement!

Aucun soucis, tu peux passer voir ça
Contact moi par MP et on s’échange nos coordonnées
ouha

Message par ouha »

Il te suffit de suivre les conduites en fait , non ?
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