www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Peugeot Boxer, 2012 , L3H2, 3 de places
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Johann50
Traficoteur


Inscrit le: 25 Jan 2018
Messages: 47
Localisation: Manche
Véhicule: Boxer 3.0 hdi H2L3

MessagePosté le: Dim 28 Jan 18 21:26 Répondre en citant

Voici des explications et photos des travaux:

l'idée est de le laisser en 3 places CG, de laisser les places où elles sont et d'avoir les lits permanents.

Voici un début de plan:




Donc pour l'isolation j'ai posé du styrodur 30mm au sol sous le planché contreplaqué qui était existant dans le camion.

Les cotés et le toit , j'ai collé du liège en 4mm, posé de la laine de roche de 45 mm, des tasseaux de bois puis une sorte de bâche vinyle pour recouvrir le tout en gise de pare vapeur avant la couche de finition qui pour le toit est de l’isorel de 3mm avec une face blanche et pour les cotés du bois lambris.






















Ajout du 24-02-18

Aujourd'hui pose de ma deuxième baie et en regardant de plus prêt le contenu du colis j'ai deux fois le même "vérin" :hum: :evil:
Heureusement suite à la première vitre reçu cassée H2R m'avait renvoyé une complète donc j'ai des pièces en rab...











Dernière édition par Johann50 le Mar 03 Avr 18 20:12; édité 4 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trice1313
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Mai 2015
Messages: 2925
Localisation: Sud
Véhicule: C25

MessagePosté le: Dim 28 Jan 18 22:44 Répondre en citant

Salut
Pourquoi de l'isorel ? C'est pas terrible du carton dans un véhicule.
Les lambris on aime ou on aime pas mais même en collant les lames entre elles le résultat est souvent loin des espérances.
C'est un peu dommage car tu es bien parti.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johann50
Traficoteur


Inscrit le: 25 Jan 2018
Messages: 47
Localisation: Manche
Véhicule: Boxer 3.0 hdi H2L3

MessagePosté le: Lun 29 Jan 18 22:03 Répondre en citant

Trice1313 a écrit:

Pourquoi de l'isorel ? C'est pas terrible du carton dans un véhicule.
.


Salut,

La finition blanc lisse était ma motivation principale de ce choix, mais il est vrai que c'est du "carton bouilli" comme ont dit. Il dors à l’abri cela dit.

Quel est le risque ? Une déformation avec les changements de température ou d'humidité?


Bon bah je verrai, le temps m'en dira plus ...

La suite du chantier avec un lanterneau dans les toilettes et un dans le coin repas ainsi que 4 spot Led encastrés pour l'eclairage



Le coin WC:





Des meubles de cuisine standard que j'ai adaptés à la forme puis boulonné avec écrous freins au châssis:









Le frigo est posé mais pas encore fixé je n'ai pas vu encore comment le faire tenir c'est un Indel 85, je ne sais pas si certain ont posé ce modèle?

Et samedi profitant d'une accalmie de pluie, j'ai commencé la pose des ouvrants. J'ai choisi des POLYPLASTIC, un pour la porte latéral,un pour une des portes arrière et un dans le coin repas...

Ils reprennent le galbe de la carrosserie donc pour les cadres en bois intérieur ceux-ci doivent aussi suivre la carrosserie. J'ai donc arrondi mes bois 30/30 en les faisant suivre un contreplaqué formé aussi et qui me servira d’éveil de fenêtre:











Mais le gros problème que j'ai eu c'est que le plan de pose des baies est plutôt tordu est une cote présente est erronée ou j'ai pas compris :hum: , ce qui fait que mon trou dans la carrosserie est plus bas qu'il ne le fraudait par rapport au rail de la fenêtre bilan deux verrous de fermeture au lieu de trois... mais la vitre bouche le trou c'est déjà ça :)













Quelqu'un a t il déjà posé ces baies ? il y a un sujet à ce propos mais sans fin de l'histoire..
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 8925
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mar 30 Jan 18 6:24 Répondre en citant

Bonjour,

Juste une remarque concernant tes meubles.
Ça ne passera pas l'homologation (si tu comptes homologuer). Il faut que les arrêtes et les angles du mobilier soient arrondis ou munis de chants absorbants.
Indépendamment de l'homologation, l'angle avant du placard haut me parait particulièrement agressif. On est dans un fourgon où la place est comptée, pas dans un appartement :bof:...
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scottish45
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Oct 2015
Messages: 2719
Localisation: Orléans
Véhicule: Fiat Ducato

MessagePosté le: Mar 30 Jan 18 11:59 Répondre en citant

:+1: avec Romarin ... et même chose pour le plan de travail sur ton meuble bas :bof:
_____________________
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=43049
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johann50
Traficoteur


Inscrit le: 25 Jan 2018
Messages: 47
Localisation: Manche
Véhicule: Boxer 3.0 hdi H2L3

MessagePosté le: Mar 30 Jan 18 20:31 Répondre en citant

Romarin 06 a écrit:
Bonjour,

Juste une remarque concernant tes meubles.
Ça ne passera pas l'homologation (si tu comptes homologuer). Il faut que les arrêtes et les angles du mobilier soient arrondis ou munis de chants absorbants.
Indépendamment de l'homologation, l'angle avant du placard haut me parait particulièrement agressif. On est dans un fourgon où la place est comptée, pas dans un appartement :bof:...



Oui effectivement dans immédiat c'est dangereux mais la cuisine n'est pas finie, le plan de travail actuel n'est qu'une planche posée pour les travaux.

J'ai l'idée de poser une joue à mon meuble haut avec les bords arrondis qui dépassent et un plan de travail sur les meubles bas avec bord arrondi un peu comme sur ce modèle vu sur le net...





J'ai retrouvé aussi dans mes photos qui mon inspiré une qui venait de ce forum mais je sais plus à qui, et il me semble que sont fourgon avait passé l’homologation avec en plus des places à proximités.



C'est dans l'idée de ce que je souhaite faire...


Au vu des textes d’homologation ça doit être bon puis n'ayant pas de place assise à l’arrière en roulant, la proximité immédiate me semble discutable mais ça c'est mon interprétation du texte... :)


Dernière édition par Johann50 le Mar 30 Jan 18 21:03; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 17600
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 30 Jan 18 20:34 Répondre en citant

Johann50 a écrit:
J'ai l'idée de poser une joue à mon meuble haut avec les bords arrondis


:yes: très bonne idée et simple à réaliser.
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 2285
Localisation: cantal
Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Ven 02 Fév 18 1:40 Répondre en citant

Comme ça si tu te cognes après, tu n'a plus qu'a tendre l'autre joue. :D

idem ravely, c'est une bonne idée.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dog'sVan
Traficampeur


Inscrit le: 16 Oct 2017
Messages: 16
Localisation: Belgique - Région Ciney
Véhicule: Boxer 3.0 hdi L3H2

MessagePosté le: Ven 02 Fév 18 15:18 Répondre en citant

Salut, je démarre l'aménagement du même véhicule (Boxer L3H2 3.0 HDI)... Je vais donc suivre ton aménagement avec assiduité...
Bon travail!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johann50
Traficoteur


Inscrit le: 25 Jan 2018
Messages: 47
Localisation: Manche
Véhicule: Boxer 3.0 hdi H2L3

MessagePosté le: Dim 04 Fév 18 19:12 Répondre en citant

Merci :yes:

Je me suis déjà ouvert le crane sur l'angle en haut lors de la pose du bas et oui ça fait mal :( , comme dit un collègue :( t'as beau être con ça fait mal quand même :mrgreen: )

Dog'sVan a écrit:
Salut, je démarre l'aménagement du même véhicule (Boxer L3H2 3.0 HDI)... Je vais donc suivre ton aménagement avec assiduité...
Bon travail!


Ah cool, un régal ce moteur :love: :love:

Là je viens de faire le plan de travail avec contrôle des arêtes avec un angle de 3.5 mm sachant que la réglementation impose 3.2 mini :wink:






Pose d'une camera de recul et la prise d'alim 220v que j'ai posée à droite car vu son stockage à la maison c'est plus pratique pour moi ainsi.








:coucou: :coucou:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sisso07
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 299
Localisation: Ardèche
Véhicule: Jumper l3h3

MessagePosté le: Dim 11 Fév 18 17:25 Répondre en citant

Salut,

Je vais suivre ton aménagement car on pars sur ma même base de caisse (Jumper L3h3 pour moi, mais hormis la rehausse, c'est les mêmes formes).

Je serai curieux de voir comment tu fais pour recouvrir la partie en dessus de la porte latéral ainsi qu'a l'arrière, les trappes d’accès au feux arrière.

J'ai aussi le 3.0 HDI en 180, et c'est un régal en montagne !!! et à priori c'est un moteur vraiment fiable.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaumerp
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 237
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 18 22:51 Répondre en citant

Beau boulot, j'ai l'impression que les finitions vont être au top !

Le chien a l'air déjà d'approuvé !! :)

Je m'interroge par rapport à un truc que tu as écris :

Johann50 a écrit:
Là je viens de faire le plan de travail avec contrôle des arêtes avec un angle de 3.5 mm sachant que la réglementation impose 3.2 mini :wink:


Je cite le dossier d'homologation (version du 01.11.2017) :

Citation:
4.1. Les parties situées à proximité des sièges ne doivent comporter ni aspérité dangereuse, ni arrête vive. Les bords des éléments environnant les places assises lors des déplacements du véhicule doivent avoir un rayon de courbure d'au moins 3,2 mm ou être recouverts de matériaux absorbant l'énergie.


J'ai peut être mal compris. Ne pas hésiter à me le dire !

Mais, j'interprète ce point de cette manière : Le rayon de courbure minimal de 3,2 mm intervient uniquement dans l'espace autour des banquettes homologuées qui prennent places au sein de la partie habitable.
Et donc, pour les aménagements, dans lesquels les places assises sont uniquement au sein de la cabine de conduite, le rayon de courbure n'est pas à respecter.

Vous en pensez quoi ? Je me trompe ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain48
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 2285
Localisation: cantal
Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Ven 16 Fév 18 8:48 Répondre en citant

Je vais suivre ça avec attention, pare-que mon prochain Cam dans 2ans sera dans ce format et même motorisation. Et c'est ce genre d’aménagement que je prendrais en plus...
Niveau consommation, ça donne quoi ce 3 litres?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabio
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 3805
Localisation: 38240 Meylan
Véhicule: Master3 MasterVan FV

MessagePosté le: Ven 16 Fév 18 8:56 Répondre en citant

Beau travail :yes:
_____________________
Transit non homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] highlight=
1er trafic non homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=37230
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johann50
Traficoteur


Inscrit le: 25 Jan 2018
Messages: 47
Localisation: Manche
Véhicule: Boxer 3.0 hdi H2L3

MessagePosté le: Dim 18 Fév 18 18:34 Répondre en citant

Bonjour à tous,

sisso07 a écrit:
Salut,

Je serai curieux de voir comment tu fais pour recouvrir la partie en dessus de la porte latéral ainsi qu'a l'arrière, les trappes d’accès au feux arrière.
.


Pour les portes j'ai l'idée de recouvrir la totalité d'un contreplaqué de 5mm et d'isoler le dedans à la laine de roche.

Pour les trappes de feux je sais pas trop, peut-etre emplir de laine puis faire en contre plaqué la même forme que les plastique d'origine...

guillaumerp a écrit:


Je m'interroge par rapport à un truc que tu as écris :

Johann50 a écrit:
Là je viens de faire le plan de travail avec contrôle des arêtes avec un angle de 3.5 mm sachant que la réglementation impose 3.2 mini :wink:


Je cite le dossier d'homologation (version du 01.11.2017) :

Citation:
4.1. Les parties situées à proximité des sièges ne doivent comporter ni aspérité dangereuse, ni arrête vive. Les bords des éléments environnant les places assises lors des déplacements du véhicule doivent avoir un rayon de courbure d'au moins 3,2 mm ou être recouverts de matériaux absorbant l'énergie.


J'ai peut être mal compris. Ne pas hésiter à me le dire !

Mais, j'interprète ce point de cette manière : Le rayon de courbure minimal de 3,2 mm intervient uniquement dans l'espace autour des banquettes homologuées qui prennent places au sein de la partie habitable.
Et donc, pour les aménagements, dans lesquels les places assises sont uniquement au sein de la cabine de conduite, le rayon de courbure n'est pas à respecter.

Vous en pensez quoi ? Je me trompe ?


Oui moi aussi je comprend ça,dans le doute je le fait . Mais je n'ai plus de cloison séparative ça joue peut-être...
Puis il est vrai que des angles moins agressifs c'est bien aussi

alain48 a écrit:

Niveau consommation, ça donne quoi ce 3 litres?


Sa conso, pour l'instant, car j'ai fait que 2000km, est entre 9.2l/100 et 10.5l/100 ...
On a fait 300/400km de national il était à 9.2l/100 et l'autre jour j'ai fait 100 bornes d'autoroute à 130/140km/h il disait 10.5l/100

Merci à vous
:coucou: :coucou:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com