Quel interet du moteur 2.5d?

Infos, questions générales liées au Trafic ancienne génération 
Répondre
Avatar du membre
Axxoul
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 16 avr. 09 9:48

Quel interet du moteur 2.5d?

Message par Axxoul »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un trafic et je suis tombé sur une offre pour un 2.5 D :D

Sauf que voila, j'y connais rien. Quésako? J'avais un trafic de 91, 2.1D, dont j'étais vraiment content.. Alors quelle utilité d'avoir un 2
5D? Plus fiable? Plus rapide?

La seule info que i'ai pu trouver provient du wiki fourgon qui m'insique qu'il consomme 12L/100, soit pratiquement 20% de plus qu'un 2.1D... :oo:

Merci 8-)
unepatte
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 28 août 17 9:53
Localisation : 87

Message par unepatte »

salut, il faut voir la différence de puissance
un 2,1 L fait 58/60 cv
un 2,5 L fait 70 cv
sur le papier: le 2,5 L est plus puissant ....
c'est vrai qu'il est vraiment plus gourmand en gasoil que le 2,1L.
j'ai un 2,1L, mon voisin a un 2,5 L, sa conso a vide, est ma conso en charge sur autoroute, la sienne en charge frise les 14L/100.
perso je suis sous les 10L/100

édit: une question de charge aussi qui est importante.
mon 2,1l => 1000kg
le 2,5l de mon voisin => 1400kg
Avatar du membre
dada et dom
Traficaménageur
Messages : 1685
Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
Localisation : 04, dans les montagnes...

Message par dada et dom »

Salut.
Mon 2.1 boit 13l avec 2 tonnes a l'attelage...

Sur le papier, la charge utile a été augmentée, dans la réalité, les capacités sont équivalentes...
Derouinico
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 08 janv. 12 19:44
Localisation : Saumur

Message par Derouinico »

Bonjour,
Le 2.5 est aussi bcp plus bruyant... Et la boite supporte encore moins longtemps le couple moteur supérieur au 2.1...
:cry:
Trafic 1400 2.1d de 91 et désormais porteur iveco 35-12 2.8TDI avec une cellule Mobilvetta en cours de restauration TOTALE dessus!
Avatar du membre
nexo
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : ven. 02 mai 14 9:58
Localisation : Chateaugay
Contact :

Message par nexo »

Moteur solide, mais bruyant au possible. Du couple, mais fragilité des boites.
Pont à surveiller (vidange et niveau réguliers)
Nexo.
Rikeunter
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : mer. 27 août 14 20:36
Localisation : Verneuil sur Seine

Message par Rikeunter »

Moi j'ai un 2.5 et je fais 10 litre en tapant dedans.

d'après le code il vient d'un master et a 10Nm de moins mais 80Cv plus haut dans les tours. Avec ma boite de minibus je roule à 120 soutenu pendant plusieurs centaines de bornes.

Et j'ai déjà chargé au max avec des sacs de ciment >1200Kg et ça roule.

Pour moi en 2.5 à vide tu as le comportement d'un "petit" 1.9dci moderne.
La vitesse reste stable en côte et ça roule correctement.

Effectivement c'est un peu buryant...
________________
_//__ ! !___!!___!!
(_---________----_!

Mathias
Avatar du membre
aurel01
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : mer. 04 nov. 09 21:06

Message par aurel01 »

Hello,

Autant sur une voiture je vois l’intérêt d'un moteur plus puissant (C'est insupportable les voitures sans reprises) autant sur un utilitaire :bof:

J'aurais eu tendance de dire que plus de puissance sur un utilitaire permettait plus de facilités pour tracter ou lorsqu'on est en charge mais avec ma dernière expérience j'ai de plus en plus de doutes :

J'ai un master 2 dci 120cv L1H2 il avance bien mais c'est pas une bête de course non plus.
Il y a quelque temps j'ai emprunté à un pote qui a une entreprise dans le telecom un de ses camion nacelle pour changer des tuiles sur mon toit.

C'était un master 2 dci 100cv en L2H2 je pensais que ca allait être un veau avec le poids de la nacelle et tout le système hydrolique, la prise au vent etc..
Et bien en réalité j'ai pas vu la différence avec mon 120cv

A refaire je me dis que quitte à avoir un veau autant prendre un "petit" moteur qui consommera moins plutôt qu'un "gros" moteur qui n'apportera finalement pas grand chose à part un surcout à la pompe (car quoiqu'on en dise tous les utilitaires sont des veaux... leur but est d'avoir du couple pas de la reprise. Je dis ca car j'ai toujours eu des compactes de 140/180cv en moyenne alors forcément l'utilitaire parait mou!)

Avant j'avais un trafic 1 L1h1 en 45 cv je trouvais l'agrément en charge pas si désastreux loin de là même ! Le seul truc galère c'était la BV4 qui empêchait de dépasser le 110 (Moteur hurlant)
Trafic 1 L1H1 1L4 Essence 45cv 1984
Master 2 L1H2 2L5 Dci 120cv 2005
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : discussions diverses »