www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Autoradio Android
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Multimédia embarqué, alarme...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trab
Traficoteur

Véhicule: vito 2008

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 18 7:33 Répondre en citant

Salut

Comme je l'ai mis dans la présentation de mon cam, je viens de poser un étonnant autoradio double din chinois erisin 3701F spécial vito w639 acheté sur ebay 260€.

pour l'instant tout fonctionne et je suis pleinement satisfait de mon achat, les capacités sont même encore meilleures que ce que j'espérais.

Il y a quand même deux trucs sur lesquels j'aimerais avoir le retour d'expérience des utilisateurs d'autoradios Android :
- j'ai bien l'affichage automatique de la caméra arrière que je passe la marche arrière, mais comment afficher la caméra manuellement même quand je suis en marche avant, ou moteur arrêté?
- j'ai pris l'option décodeur TV TNT. Ça capte assez bien toutes les chaînes française, même dans des zones avec une couverture pas terrible. Mais je n'ai du son que sur France3 et pas une seule autre chaîne... quelqu'un a t il déjà eu un problème similaire avec un décodeur TNT? Je vois pas d'où ça peut venir...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indigo
Traficaménageur

Véhicule: Vito II long

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 18 9:19 Répondre en citant

en principe la cam est commandée par le +12v du feu de recul..

çà donne quoi niveau radio et rds ? j'y songeais mais...Tu sais quel android et quel constructeur c'est ton poste 2din ?
HD72
Traficaménageur

Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 18 10:30 Répondre en citant

Sympa... :yes:
Tu est en option "Multi-sim" ou tu utilises ton smartphone comme routeur?
Maaanu
Traficoteur

Véhicule: Toyota Hiace

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 18 10:37 Répondre en citant

indigo a écrit:
çà donne quoi niveau radio et rds ? j'y songeais mais...Tu sais quel android et quel constructeur c'est ton poste 2din ?

Ça c'est une bonne question, j'avais regardé quelques postes du style et certains n'ont pas le RDS !
C'est vachement dommage de pas avoir le nom des radios, mais de pouvoir lire du mp4 quand même :lol:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trab
Traficoteur

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 18 19:53 Répondre en citant

J'ai monté cet autoradio il y a seulement 15j, je n'ai pas encore fait de grands déplacements pour l'instant. Mais à première vue:

Le RDS marché nickel en FM (nom de stations), rien à dire. Garé dans mon sous sol j'ai même l'impression que ça capte mieux que l'autoradio d'origine.
Je n'ai pas pris l'option DAB vu la faible couverture en France

J'ai pris l'option TV numérique (+60€), ça capte bien, mais comme écrit plus haut j'ai du son que sur la 3...

J'ai fait juste un essai en branchant la caméra de recul sur un 12v permanent.
Mais vu que l'autoradio lit bien le buscan du vito, il ne m'affiche la cam que quand je met la marché arrière
J'ai aussi pu récupérer les commandes au volant

J'ai pas pris l'option carte SIM, j'utilise le partage de connexion wifi de mon iPhone. Ça pourra peut-être être un peu chiant avec Google map, ou Waze, ou parc4night... mais le logiciel de navigation interne à l'air pas trop mal (pas besoin de connexion internet, cartes sur SD)
À voir à l'utilisation

J'ai pris aussi l'option lecteur prise diag véhicule, ça tourne avec l'application Torque

C'est un Android 7.1.5
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 18 20:05 Répondre en citant

La télé dans l'autoradio :oo:

j'en ai déjà pas chez moi , forcément il y a la un truc qui m'est complétement étranger :lol:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 18 20:18 Répondre en citant

J'avais ça aussi sur le mien mais depuis le changement de norme TNT, c'est fini. :(
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
HD72
Traficaménageur

Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 18 20:59 Répondre en citant

trab a écrit:

J'ai pris l'option TV numérique (+60€), ça capte bien, mais comme écrit plus haut j'ai du son que sur la 3...

Puisqu'il s'agit d'un Android 7.1.5, et comme tu utilises ton iPhone comme routeur, voir à installer sur celui-ci Google home et Molotov...ou sur ton autoradio :yes:
PS...c'est vrai que regarder la 3 en roulant est assez soporifique :yes:
trab
Traficoteur

MessagePosté le: Ven 19 Jan 18 11:22 Répondre en citant

c'est celui ci que j'ai commandé : https://www.ebay.fr/itm/162824528014

l'autoradio est parfaitement adapté a mon vito, la prise fakra du faisceau MB ainsi que la prise d'antenne radio se sont branché direct dessus, aucun fils à raccorder manuellement (sauf alim de la camera).
Franchement installation du poste lui même en 5min chrono

Un autoradio Android, c'est quand même niquel. On peut faire tourner dessus toutes les applis qui peuvent être super intéressantes en voyage : Waze, parc4night, emails, internet, Dropbox pour le partage des fichiers avec votre PC, divers applications touristiques locales, replay TV, Opensignal pour trouver des zones ou ça capte, météo, prises USB pour passer n'importe quel format de vidéos ou photos ou pdf, application Torque pour visualiser les capteurs du véhicule (températures, pressions, voltage, conso, perfs...), commande vocale Google...

A part le café, vous pouvez tout faire!

En esperant quand même qu'il tombera pas en rade dans 2 mois... Je vous tiendrai au courant si c'est le cas!
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 19 Jan 18 11:51 Répondre en citant

Donc pour la fonction diag, tu as une prise volante OBD que tu peux brancher quand tu veux ? c'est ça !!!
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Wizard
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 19 Jan 18 12:01 Répondre en citant

trab a écrit:

A part le café, vous pouvez tout faire!

si, si :mrgreen:
http://www.frandroid.com/actualites-gene [...] votre-cafe
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 19 Jan 18 12:04 Répondre en citant

Perso pour tout ça j'ai un smartphone ou un PC et c'est pas le genre de truc que je fais en roulant ... Sauf pour waze ou GPS , la plupart des applis dont tu parles je n'en vois pas du tout l’intérêt dans un autoradio ????
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
trab
Traficoteur

MessagePosté le: Ven 19 Jan 18 13:06 Répondre en citant

Ça sert à rien, mais je trouve ça génial !
Comme tout bon geek que nous sommes tous (toi aussi si tu as ouvert ce post), j'apprécie la masturbation technologique ;)

Plus sérieusement, je suis d'accord qu'on peut faire tout ça avec son smartphone. On utilise déjà toutes ces applis quand je part en road trip avec ma femme.
Mais la je vois plutôt cet autoradio comme une tablette, qui peut parfois être pratique dans un camping-car.

Wizard: niquel ta machine à café ! Et pour laver le linge, t'as pas une solution ?
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 19 Jan 18 13:16 Répondre en citant

trab a écrit:

Mais la je vois plutôt cet autoradio comme une tablette, qui peut parfois être pratique dans un camping-car.

Ouais enfin sauf que la tablette c'est mobile , comme le smartphone , c'est pas coincé dans le tableau de bord , à l'endroit où t'as le moins de chance de squater quand t'en a besoin c'est à dire à l'arrêt :D

Du coup oui ça sert à rien ça fait juste doublon . A moins bien sur de répondre à ses mail en matant la télé en replay sur l'autoroute avec l'autocruise :D

J'ai ouvert le sujet pour multimédia embarqué , je savais pas que c'était autoradio à la base :D
L'autoradio de mon movano est très bien il fait autoradio :mrgreen:

Bon son, pour une fois dans un truc d'origine , raccordé à plusieurs USB un peu partout sur tableau de bord et dans les rangement c'est très pratique . Y'en à même une au dessus du volant pour brancher mon smartphone dis dont :yes: , blootouss pour le tel , commande au volant .
Bref ça me va très vraiment besoin de rien de plus . J'ai mon smartphone pour GPS
Haut de page
Wizard
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 19 Jan 18 13:36 Répondre en citant

oui, il existe des machines a laver sous Android :wink: … mais perso je ne suis pas pour, l’année dernière Wikileaks a révélé qu’on pouvait hacker facilement même un téléviseur sous android se qui permet s’il est doté de webcam et de micro de te voir et de t’entendre chez toi… :hum:
alors ok pour la technologie, mais point trop n’en faut.
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Multimédia embarqué, alarme... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: